MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout est ressorti rouge de ma machine ! Comment récupérer ?

D
34 ans 37
Bonjour !

Voila j'ai fait une grosse erreur avec ma machine a laver hier :)
J'explique ; j'ai mis dans ma machine de couleurs claires une écharpe rouge qui déteint -_-'
Et  
là malheure tout est ressorti rouge !
J'ai essayé SOS linge déteint d'eau écarlate, malheureusement ça n'a rien changé, si ce n'est avoir encore plus bousillé mes fringues .. (bouhouhou ma belle chemise en lin rouge(qui ne deteint pas) est devenue orange..)

Donc voila ! Si l'une d'entre vous peut m'aider ce serait vraiment génial !

Merci beaucoup

Dahlia *désespérée*
90
pour recuperer un linge deteint par accident je prend eau ecarlate c'est super et sa marche c'est une petite boite rose que tu trouvera dans tout les magasin essaye sa marche :lol:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
ca ne m'est jamais arrivé...
je peux juste te conseiller d'utiliser les lingettes DECOLOR STOP d'eau écarlate...
c magique ca empeche de déteindre (oui je sais... fallait le savoir avant :mrgreen:)
j'en mets systématiquement dans mes machines de couleurs et j'ose mm mélangé de la couleur et du blanc! c'est super efficace!

bon courage pour ton linge sinon ...
7404
j'ai entendu parler du SOS Dylon mais jamais testé :?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Alors pour ta chemise en lin rouge qui est passé à l'orange pas de problème !! tu la reteins, le lin se reteint très bien, avec de la teinture coton et lin vendue en grande surface, lis la notice respecte les dosages, y'aura pas de problèmes.

Pour les autres fringues d'après ce que j'ai compris, ce sont des couleurs claires, qui ont viré au rose à cause de l'écharpe, et que tu as ensuite passé avec un réparateur de linge teint par accident.

Effectivement ce type de réparateur ne marche que si ce sont des vetements dits "grand teint" qui ont été teint par accident, sinon, ca risque de les décolorer.

Si j'ai pas compris dis le moi.
Si j'ai bien compris, il ne te reste pas beaucoup d'autres solutions que la teinture... pour rattraper, mais ca dépends de la matière et les teintures claires c'est difficile à réaliser, surtout si la teinture d'origine contenait un azurant.
D
34 ans 37
Merci beaucoup pour vos réponses !

Fanny-manon> La chemise ne risque pas de deteindre aux lavages en machine suivant ?

J'ai réussi à récuperer le plus gros des fringues ^^ deux top sont morts.. mais bon ça m'apprendras ! je ferais beaucoup plus attention maintenant.. :oops:

Merci
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
dahlia a écrit:


Fanny-manon> La chemise ne risque pas de deteindre aux lavages en machine suivant ?


Un peu, faudra faire le tri des couleurs avant de faire une machine... ou alors utiliser une lingette décolorstop, qui est très éfficace.
43 ans Brest 532
sinon pour fixer la couleur de ta chemise en lin pour pas qu elle deteigne tu la trempe dans de l eau salee ou avec du vinaigre...
parfois sinon pour les autres vetements qui ont viré rose a force de les laver parfois ca revient et sinon solution ultime selon les tissus dilue un tout petit hcouilla d eau de javel dans de leau et pi fait tremper un peu ca va ptet partir...
_
36 ans 1768
fanny-manon a écrit:
dahlia a écrit:


Fanny-manon> La chemise ne risque pas de deteindre aux lavages en machine suivant ?


Un peu, faudra faire le tri des couleurs avant de faire une machine... ou alors utiliser une lingette décolorstop, qui est très éfficace.


mon c** oui!!! :evil:
décolore stop, c'est pas efficace DU TOUT et j'ai eu le tort de leur faire confiance :cry: :cry: :cry:


hmpf :evil: :evil: :evil:
65 ans Bruxelles - Belgique 240
irishErin a écrit:
mon c** oui!!! :evil:
décolore stop, c'est pas efficace DU TOUT et j'ai eu le tort de leur faire confiance :cry: :cry: :cry:
hmpf :evil: :evil: :evil:

Ah bon ? Tu auras peut-être plus de chance avec les lingettes Woolite.

J'en mets avec chaque machine pour éviter que les couleurs ne déteignent les unes sur les autres et j'en suis très contente. Elles peuvent même servir plusieurs fois !
1891
quand ca m'arrive (souvent) je les relaves tout simplement et ca part !
sinon quand j'y pense je met des lingettes decolor stop tres efficaces ! y'a une fois ou ca a merder ! oh c t pas grave c t des calecons et des sous vetement !
D
42 ans 4
bonjour!!g moi aussi u un souci avec une veste rouge et blanche,qui est ressorti rouge et rose,pourtant j avais utilisé une lingette decolorestop,je ne c pas comment faire pour recuperer ca,si vous connaissez un produit miracle,merci de me le dire,c la veste de mon fils,et il y tien enormement,c etait la premiere fois qu il la porté et donc que je la lavé,merci d avance!!!
B I U


Discussions liées