MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Farinelli,le film (1994)

35 ans France 1684
Bonjour!!!

Je voulais avoir votre avis sur ce film car je ne l'ai vu que récemment et je l'ai aimé mais ai trouvé le scénario un peu inconsistant.

Enfin bref,j'aimerai qu'on en  
discute un peu! ;)
(et pas de mauvaises blagues sur ce qu'il manque à Farinelli,je vois venir certains 8) )
jte reponds plus tard....
mais t'as encore changé de signature toi?????
bon allez une enguelade ac ma mere m'attend!
promis je repond apres!
35 ans France 1684
Bah oui,je change et l' avatar et la signature :twisted:
1276
J'ai pas dû aimé car je me rappelle même plus :?
c'était quoi déjà :?:

pardon :arrow: :arrow: :arrow:
41 ans Bxl 449
J'avais aimé, j'avais 12 ou 13 ans quand je l'ai vu en classe de musique. Je me rappelle d'une scène où les femmes tombent comme des mouches pendant que le castrat chante...je n'avais pas compris pourquoi...et à yu repenser je ne comprends toujours pas...l'émotion peut-être? :lol:
C'est bon j'arrête d'horssujetter.
35 ans France 1684
En gros ,ce film montre une partie de la vie du castrat Farinelli,son rapport à la musique,les rapports avec son frère,son ascencion dans le monde de l'opéra,ses amours.................................
43 ans chalon sur Saone 579
mon côté jeune fille en fleur de mes 15 ans avait adoré ce film, aujourd'hui je sais pas trop ce que j'en penserai ;)
bon alors jte reponds:
(l'engueulade est passée un peu :lol: :lol: )

alors j'ai vu ce film l'année de sa sortie j'avais 10 ans et meme si c'est plus trop clair pour moi c'etait la premiere fois que je voyais des hommes maquillés et tout ca.
ca m'a marqué.mais jmen souviens plus trop
bref apres qd chuis devenue vachement vieille(style à 11 ans et demi) j'ai su que bon ok c'etait un mec mais bon....voilà quoi :lol:

voilà un post pour rien, en meme temps j'aime bien te repondre.... ;)
427
Je me souviens l'avoir vu quand il est sorti, et même si je n'avais pas particulièrement affectionné le film, sans pour autant m'être ennuyé, je lui avais trouvé une certaine esthétique, sans compter la musique... Dans le genre, je resterai plutôt un inconditionnel de l'Amadeus de Milos Forman
35 ans France 1684
:lol: :lol:

Bon écoute,un jour,on le regardera toutes les deux ;)

Liliom ,a 12 ou 13 ans ,ils vous ont montré le film en entier ?:shock: Moi ,ça m'aurait un peu choqué(bien que ce soit pas chaud bouillant non plus),d'ailleurs mes parents ne voulaient pas que je le regarde étant petite!
Heureusement :roll: car je n'aurai pas apprécié le film à sa juste valeur!

C'est vrai que c'est ultra romantique mais tout de même,le rapport avec ce frère qui lui a tout pris,c'est super poignant et psychologique !

(Aristan,il faudra que je le regarde ce film ;) )
43 ans chalon sur Saone 579
on en a vu un bout en cours de musique, j'ai bien aimé, et il est passé pas longtemps après à la télé et je l'ai fait enregistrer par ma grand-mère :lol: et je l'ai regardé toute seule comme une grande :oops:
55 ans 9077
Comme Aristan...
J'ai vu Farinelli ...c'était pas mal....mais rien ne m'a autant boulversé qu'Amadeus.
Si tu ne l'a pas vu encore essaie de louer le dvd (et prépare quelques mouchoirs... ;) )
51 ans PARIS 679
j'ai bien aimé mais sans que cela soit l'extase non plus...
B I U