MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'acupuncture

J
36 ans 85
bonjour à toutes et à tous

je voudrais savoir si vous avez deja ete chez un acupunture???
et vos impressions

merci
42 ans 566
je relance le sujet, ça m'intéresserais d'avoir des témoignages
merci!
55 ans à la montagne 706
Bonsoir, je suis en pleine découverte de cette pratique; j'ai eu ma première séance il ya 10 jours afin de voir si je pouvais résoudre mes problème de grignotage ; mais le médecin que j'ai rencontré ne "se contente" pas de poser ses aiguilles; il m'a parlé tout le long de la pose, mais aussi avant, me questionnant sur mon problème mais surtout sur moi, me poussant a creuser d'avantage ma réflexion..j'ai trouvé cette séance trés intéressante; j'en suis ressortie apaisé et détendue; deux , trois jours plus tard j'ai constaté que je n'avais pas eu de grignotage le soir après le repas !!
Je dois y retourner deux fois encore, le médecin pense que ça suffira; il a une très bonne réputation et les gens font de longs trajets pour le voir (pour ma part 150km aller/retour); je n'étais pas particulièrement convaincue, et je reste partagée mais je l'avoue je suis intriguée..je dois aussi préciser qu’après la pose des aiguilles je me suis mise à pleurer; il m'a laissée seule 20 minutes;il parait que 9 fois 10 les patients ont ce genre de réaction!! ou bien ils éclatent de rire.
Si je repasse sur le forum je te dirais comment s’est passé la seconde consultation.
42 ans 566
merci nat!
j'ai pris rdv chez un acupuncteur qui pratique aussi la médecine chinoise, mais rdv seulement mi juin...
j'avais déja fait de l'acupuncture pour mal etre général, mais en fait l s'agissait d'une dépression sévere, donc pa d'efficacité!
36 ans 121
Coucou! oui depuis quelques temps je vais chez un acupuncteur. D'une part c'est très intéressant parce qu'il ne travaille pas sur le corps de la même façon qu'un médecin "français". Il perçoit le corps différemment et voit ce que parfois nos médecins ne voient pas. Ils mettent en relation les maux du corps et de l'esprit et prennent le corps dans son ensemble.
Ensuite, au niveau de la séance elle-même,tout dépend des maux qui te poussent à y aller. Tu vas d'abord parler avec l'acupuncteur puis il va t'allonger, et ensuite mettre ses petites aiguilles. Pas de panique ca va très très vite, ça pique juste un peu au moment de la pose. Ensuite il faut laisser "infuser" 30 minutes environ. Par contre tu ne ressentiras peut être pas ça mais moi et une amie on a l'impression que toutes nos émotions remontent. Je m'explique. Lors de ma première séance j'avais l'impression d'être un vase qui débordait d'eau. Et l'eau c'était mes émotions. J'avais des larmes qui montaient, j'avais envie de pleurer, de me vider. Les larmes coulaient toutes seules (d'où cette impression de "déborder"). Ensuite tu te sens bien vidée, détendue. Et à la séance d'après j'avais moins de larmes et plus de détente! :D Je pense que c'est normal ça touche aux points sensibles...
Enfin bref je m'éternise :) tout ce que je peux dire c'est que l'acupuncture est une façon de se soigner (ou de compléter un traitement traditionnel) complètement différente de ce qu'on connaît depuis petit. Et il y a peut être des chances pour que cela apaise tes maux.
42 ans 566
excuse moi coquillette si ma question est indiscrete mais tu y est allée pour quel probleme initialement???
36 ans 121
pas de souci :D et bien j'y vais pour traiter ma spasmophilie, c'est lui d'ailleurs qui me l'a diagnostiqué après des années d'errance de médecins en médecins.
42 ans 566
ok!
B I U