MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lapin toy ??

33 ans 13
Bonjour, j'aimerais acheter un lapin toy, cependant j'ai vu un article disant que cette race de lapin n'est en fait qu'un lapin bélier enlevé plus jeune à sa mère, et  
qu'ainsi donc il ne grandira pas plus mais sera plus fragile. Qu'en pensez-vous ? De plus, je n'ai jamais eu de rongeur, je ne sais donc pas comment exactement m'en occuper. Je suis étudiante,et je vais bientôt avoir mon appartement, que j'espère partager avec un chat ♥ et donc un lapin ♥ . Le chat peut-il bien s'entendre avec le lapin, pourrais-je les laisser gambader chez moi tous les deux sans problèmes, le lapin doit-il obligatoirement avoir une cage ?
Merci ^_^
E
40 ans 105
J'ai été "maman" d'un lapin toy pendant...deux jours!
Un matin je l'ai découvert mort dans sa cage, le magasin l'a échangé sans faire d'histoire, et j'ai appris que deux personnes qui avaient acheté le leur l'ont aussi perdu en quelques jours. Apparement ils ont l'habitude!

Si tu veux mon avis, si tu craques vraiment pour un lapin je te conseille d'en prendre un un peu plus gros, qui aura quelques mois de plus, qui sera déjà un peu plus résistant.

Après il peut etre belier, tete de lion ou lapin tout simple, au final ton lapin toy aura une taille adulte de lapin nain classique.

Pour s'en occuper, c'est tout simple, beaucoup de foin, un environnement sain, pas de courant d'air ni changement de
température trop brutaux, et pas trop de stress.

Pour ce qui est de son alimentation et des problèmes de santé qu'il peut rencontrer, je te conseille http://www.margueritecie.com/, tu peux le consulter avant d'adopter, ce site est une veritable mine d'informations.

En tout cas si ton idée fait son chemin, c'est une très belle aventure.
43 ans montpellier 518
Comme pour tout animal, je te déconseille de le prendre en animalerie. Il existe des éleveurs de lapins nains , qui pourront également te donner de bons conseils pour qu'il vive dans de bonnes conditions.