MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'impuissance face à la douleur d'un être cher

50 ans suisse 625
Pourquoi quand quelqu'un à qui on tient énorméement perd un être un cher, on se sent si impuissant...

Qu'est ce que je peux bien lui dire, ou faire pour qu'il sache  
que je suis avec lui, que je suis triste pour lui....

Le lui dire, c'est ce que j'ai fait.... mais j'ai le sentiment que c'est pas assez... que ça ne vaut rien....
53 ans Belgique 3287
Tu peux aussi le serrer dans tes bras et lui offrir ton épaule pour pleurer...
43 ans 78 3901
On se sent impuissant parce qu'on s'est que cet être cher, personne ne pourra le remplacer...
la personne que tu soutiens sait que tu es triste et que tu aimerais l'aider mais je pense que dans ces moments là tu ne peux rien faire...

J'ai perdu deux personnes de ma famille l'année passée, et mes amies ont juste été là pour m'écouter, et ça m'a suffit amplement... je savais qu'elles voulaient faire plus mais faire quoi ? elles ne pouvaient pas prendre ma douleur, ni mes sentiments du moment, elles pouvaient juste me prouver qu'elle tenait à moi et être présente quand j'avais besoin...

Tu as déjà fait beaucoup en lui disant ce que tu ressentais et que tu étais là pour lui... et ça ne vaut pas rien, bien au contraire...
50 ans suisse 625
Je l'aurai bien fait, mais malheureusement il a du partir sans que je luisse le faire...

Afff, je vais attendre son retour sagement... et je répondrais présente si besoin est....

Mais c'est dure de savoir que quelqu'un souffre.... surtout si on tiens à cette personne...
50 ans suisse 625
nani_nounette a écrit:
On se sent impuissant parce qu'on s'est que cet être cher, personne ne pourra le remplacer...
la personne que tu soutiens sait que tu es triste et que tu aimerais l'aider mais je pense que dans ces moments là tu ne peux rien faire...

J'ai perdu deux personnes de ma famille l'année passée, et mes amies ont juste été là pour m'écouter, et ça m'a suffit amplement... je savais qu'elles voulaient faire plus mais faire quoi ? elles ne pouvaient pas prendre ma douleur, ni mes sentiments du moment, elles pouvaient juste me prouver qu'elle tenait à moi et être présente quand j'avais besoin...

Tu as déjà fait beaucoup en lui disant ce que tu ressentais et que tu étais là pour lui... et ça ne vaut pas rien, bien au contraire...


Merci c'est gentil... car là franchement comme en plus j'ai pas peu l'entendre ni le voir et bien je me sent vraiment loin de tout....
48 ans 89100 306
quand on perds un être que l'on adorait le réconfort de ses amies ou compagnon est primordiale, lors du cécès de ma grand mère mon fiancé était là me tenait la main me cajolait il n'avait pas besoin de parler sa présence a fait le reste et m'a soutenue dans ces moments dificiles bon courage de tout coeur
40 ans Nancy Vannes 3418
indo-fee a écrit:
Je l'aurai bien fait, mais malheureusement il a du partir sans que je luisse le faire...

Afff, je vais attendre son retour sagement... et je répondrais présente si besoin est....

Mais c'est dure de savoir que quelqu'un souffre.... surtout si on tiens à cette personne...


Tu ne peux pas lui envoyer une petite lettre un un sms pour lui dire que si il a besoin de toi, il lui suffit de t'appeler ? C'est sûr que c'est dommage de ne pas avoir pu lui dire avant, mais si vraiment tu ne peux pas lui dire maintenant, il saura comprendre, surtout si tu le lui fais savoir à son retour.

Tu sais, comme le dit Eveange, les mots ne sont pas si importants (dans une certaine limite). Dans ces moments-là, c'est souvent surtout par notre attitude, notre façon d'être avec la personne en deuiil qu'elle réalise tout notre soutien et notre compassion, notre écoute pour elle.
50 ans suisse 625
oui oui c'est fait.. j'ai même eu des réponses...

mais quand même, je suis chez moi, et je peux rien faire... c'est tout... j'aime pas me sentir inutile et là... et là, c'est le sentiment que j'ai....

mais bon, je ne peux non plus pas être dans ses jambes...

c'est surtout une constatation qui me travail....
B I U