MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommeil de bébé la journée

N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je suis à bout............
Anaïs a un peu plus de 2 mois.
après avoir galérer sur le plan alimentation....pas le bon lait au début, nous sommes enfin à 4 bib/jour
se pose à  
présent le pb de sieste dans la journée
c'est extrêmement rare qu'elle s'endorme seule dans son transat ou sur le tapis ou dans son lit
il lui faut les bras....j'en ai marre d'être l'esclave de ma fille :cry:
je sais que je n'ai pas solution si ce n'est attendre que cela se passe mais c'est très dur psychologiquement....ma reprise de travail approchant, ça ne m'aide pas du tout :cry:
44 ans 2419
C'est très dur, les débuts... Je sais, ça te rassure pas, mais dis-toi qu'à chaque jour qui passe, ta fille grandit et elle apprend quelquechose de nouveau. Ma fille a presque 5 mois et demi, et elle ne sait pas dormir seule non plus (à part dans sa balançoire). Si je la mets dans son lit, elle commence par gazouiller,puis râler et enfin pleurer, ça ne rate pas.Surtout ces derniers temps, elle pleure beaucoup à cause de son reflux, donc elle a (re)pris l'habitude de s'endormir contre moi, donc galère pour la poser dans son lit. Mais du moins elle reste un peu plus longtemps sans pleurer. Est-ce qu'elle pleure? Ou elle fait de la résistance jusqu'à ce que tu la prennes?

Bref, tout ça pour dire, que tu as tous mes encouragements. ;)
N
49 ans Région parisienne 343
Je comprends..
ma fille qui a maintenant 5 mois ne dort en journée que dans la poussette (elle sourit et s'endort)
Il y a eu la phase bras pendant 2 mois ( j'étais une loque), puis transat à balancer pendant 30 mn avant qu'elle ne s'endorme, puis transat dans le lit en espérant qu'elle pourrait faire la sieste dans son lit!
J'espère ne pas lui donner de mauvaises habitudes mais je préfère qu'elle fasse ses siestes correctement que de me battre et l'entendre hurler dans son lit!
la patience et l'espoir font vivre!!
Nachine a écrit:
je suis à bout............
Anaïs a un peu plus de 2 mois.
après avoir galérer sur le plan alimentation....pas le bon lait au début, nous sommes enfin à 4 bib/jour
se pose à présent le pb de sieste dans la journée
c'est extrêmement rare qu'elle s'endorme seule dans son transat ou sur le tapis ou dans son lit
il lui faut les bras....j'en ai marre d'être l'esclave de ma fille :cry:
je sais que je n'ai pas solution si ce n'est attendre que cela se passe mais c'est très dur psychologiquement....ma reprise de travail approchant, ça ne m'aide pas du tout :cry:

moi le mien a 2mois aussi et le soir il dort sans souci dans son lit.par contre la journée impossible qu'il aille dans son lit et ne s'endort pas seul meme ailleurs(transat..).mais bon je me dit qu'il est encore petit,2mois ce n'est rien,c'est encore un tout petit bébé.et de plus il n'est meme pas enore regler completement pour les bib's.il en prend 4/5 de 120a150ml par jour + 1de 30a60ml la nuit.a cela tu rajoute un rgo,des colliques et qu'on a pas encore trouver THE lait,qu'il fesait ces nuits et qu'il ne les fait plus..bref faut prendre son mal en patiente je crois.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
merci pour vos messages de soutient
je vous embrasse
41 ans Montréal 1666
La mienne a passé son premier mois de vie à dormir en moyenne 10h par 24h, et là-dessus, de nombreuses heures étaient dans son sling, alors je ne dormais pas.

Puis, depuis quelques jours, elle dort la nuit, même si elle se réveille souvent, et fait de longues siestes le jour.

Je jubile. Je dors enfin, en même temps qu'elle!

Je me dis que la necessité des bras est un moindre mal. Bientôt, ils seront plus grand alors autant profiter du moment au maximum et accepter que notre place, pour le moment, c'est près d'eux à les materner.

Ma fille est encore un peu petite mais je suis en train de finir un très bon livre pour changer les habitudes de sommeil en douceur. C'est Un sommeil paisible et sans pleurs, de Elizabeth Pantley. Si vous refusez de laisser pleurer seul et longtemps vos petits, ça pourrait peut-être vous aider!

Bonne chance!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Vertige a écrit:
Si vous refusez de laisser pleurer seul et longtemps vos petits, ça pourrait peut-être vous aider!


merci Vertige pour cette référence de livre
et ce que tu (je pense qu'on peut se tutoyer) dis dans ta citation est tout à fait ce que je veux faire.
je ne vois pas l'intérêt de laisser pleurer les enfants surtout si petits (et je ne laisse pas vraiment pleurer mon fils qui a 2 ans)
bon courage à toi car je lis tes péripéties sans pour autant participer à tes post
41 ans Montréal 1666
Merci Nachine! Être maman et le faire selon ses conviction tout en gardant la tête et un certain équilibre, ce n'est pas évident, je m'en rends bien compte, et j'ai une admiration sans borne, pour le moment, pour ceux qui réussissent à gérer plus d'un enfant à la fois. Bravo!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
;) haut les cœurs....on va y arriver !!
40 ans Gundershoffen 844
coucou
ma p'tite puce aussi qui a presque 2 mois ne dors pas beaucoup et même la nuit elle vient toutes les 3-4h pour un bib !
Elle ne s'endort que dans nos bras jour et nuit !
Je n'arrive pas à la laisser pleurer plus que quelques secondes ! je pensais que c'était 2-3 min mais en regardant l'heure finalement c genre 20 secondes lol

surtout qu'en ce moment elle crise sans arrêt même pendant les bibs ! alors la nuit quand je suis ko c dur !

je me dis que ça va venir mais dur dur !
55 ans Var 2447
Bon ça me rassure, mon fils a 5 mois 1/2 et dors sans problème la nuit dans son lit. Tout juste posé dans le lit il s'endort aussitôt.

Par contre la journée impossible de le faire dormir dans son lit. J'ai essayé, total il gazouille, s'amuse et pleure quand ça a assez duré.
Il dort dans son transat mais en ma présence et lorsque je vais dans une autre pièce croyant qu'il dort profondemment, il se réveille et se met à pleurer.
En plus la journée quand c'est la nounou ou le papa qui le garde il fait de longues siestes, quand c'est moi ça dure d'1/4 heure à 3/4 heure maximum!!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
c'est vrai que c'est surtout le passage chez la nounou qui me soucie...je sais que ce n'est pas une tata bras...
même si j'en ai marre d'être l'esclave de ma fille et bien......c'est mon rôle de mère de favoriser son sommeil même si c'est dans mes bras.
aujourd'hui, elle a dormi 45 mn dans son lit puis on a ensuite dormi ensemble sur le canapé, comme ça tout le monde s'est reposé
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
puta*n ce matin ça va pas du tout.j'ai été a 2 doigts de la secouer:cry:
j'ai voulu appelé alloparentbebe....et bien ils ne fonctionnent pas le weekend :cry:
faut vraiment se débrouiller seule....heureusement que mon mari me soutient
45 ans lyon 1868
oula, oui ca a pas l'air d'aller, souffle un bon coup, vaut mieux laisser ta puce pleurer un peu seule dans son lit pour toi aller crier un bon coup a la fenêtre que de faire des gestes que tu pourrais regretter hein...

Aller, ca va aller....
Qu'est ce qu'il s'est passé ?
va prendre l'air un peu si il le faut et laisse bébé a son papa ou quelqu'un d'autre.que s'est il passé?n'hesite pas viens nous parler si tu as besoin on est la pour se soutenir.
B I U