MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ulcère de l'estomac

33 ans paris 708
salut... depuis un mois j'ai des fortes douleurs au ventre et dos... j'ai des naussées, j'arrive pas à manger, je me sens très mal... j'ai suivi 3 traitement, d'abord pour  
le foie, après pour la vésicule biliaire et finalement le medecin pense que j'ai un ulcère de l'estomac.. j'ai perdu 15kg depuis que je suis malade, je suis toujours en arret maladie, je suis fatiguée.. je me reveille pendant la nuit parce que ça fait trop mal.. j'ai plus envie de sortir, je veux rester chez moi au lit.. ma chef dit que c'est psychologique(c'est pas elle qui a toujours mal)...mes colleges de travail et mon autre chef disent qu'elle est folle mais dire a quelqu'un qui a trop mal que est psycho, c'est pas top... je l'ai dit que le medecin pense que j'ai un ulcère a l'estomac, et elle m'a dit que c'est la fin... je vais crever.. sympa :lol:
voila je voulais juste vider mon sac... merci et un gros bisou... (si quelqu'un a un ulcère a l'estomac, merci de m'en parler)
R
39 ans 15384
Je connais ces douleurs,crois moi .. C'était si horrible qu'a un moment seul la morphine en intramusculaire me calmait ..
( J'ai eu un ulcère gastrique ).

Tu as passé une fibro pour etre sure que c'est un ulcère ? Sache que ca se soigne très bien aujourd'hui,on n'en meurt pas je te rassure :lol:
Effectivement,l'origine de ces douleurs peut etre purement psychologique,dans ces cas là il faut rechercher l'origine psy et c'est plus compliqué.
Un conseil,évite les aliments épicés et l'alcool,ne boit pas trop de lait ( ca augmente l'acidité gastrique ) ...
En cas de grosses douleurs,prends un bain bien chaud,détends toi,prends du Spasfon Lyoc,deux sous la langue,et un calmant si tu en as .. Car le fait de se crisper augmente la douleur.
33 ans paris 708
non cute c'est pas psy.. quand je vais chez le medecin, il voit mon ventre et ça fait trop mal, j'arrete pas de vomir, je mange et je vomi, c'est toujours comme ça.. la semaine prochaine je vais voir un spéci pour passer des examens..j'ai pas encore fait la fibro..

je compreends pas.. le medecin dit pour prendre du lait..
quand j'ai les crises je prends un medicament (c'est mon meilleur ami en ce moment)...

tout les jours, le matin je me reveille avec la douleur au ventre, parfois j'arrive même pas a respirer.. ça fait vraiment trop mal...
R
39 ans 15384
Moi c'est plusieurs urgentistes qui m'ont conseillé de fuir le lait .. C'est fou comme quoi les avis médicaux ne sont jamais les mêmes ^^

J'espère que les examens ne vont rien revéler de sérieux,et que tu vas vite guérir. Je te souhaite bon courage,les douleurs d'estomac a en hurler et pleurer je connais ..
D
36 ans 117
Bonjour !

Ma soeur a eu de grosses douleurs à l'estomac, le médecin a soupçonné un ulcère et pour confirmer ou infirmer le diagnostic elle a passé une endoscopie, et on a découvert 2 ulcères à l'estomac.
Si c'est le cas les anti acides et pansements gastriques te soulageront.
Par contre à la liste de Cute je rajouterai les anti inflammatoires, qui aggravent l'ulcère.
5031
je suis une habituée de ce genre de problèmes... disons que j'ai été victime d'une bactérie, l'hélico bacter pilori, qui "détruit" les parois de l'estomac et qui provoque donc tadam! la formation des ulcères.
j'ai du suivre une trithérapie pour éradiquer la bestiole, et avec les médicaments j'ai été très malade (super)

Tout comme toi, j'avais perdu du poids, plus rien ne passait mais je mangeais pour apaiser la douleur (ce qui ne marche que quelques minutes...) et je me reveillais la nuit car les douleurs me faisaient super mal. je suis allée voir un medecin francais, je souffrais alors de maux de ventre et surtout de dos impressionnants. 12eme vertèbre, pile derriere l'estomac. la douleur irradiait dans la colonne.... mais c'est bien plus tard que la cause allait etre trouvée par un super médecin... la découverte de la bactérie et son élimination m'a vraiment permis de dire c'est ça.
on ne me croyait pas quand je disais que j'avais mal a 25 sur une échelle de 10....

par contre, apres faut se faire dépister régulièrement, car la bacterie peut de nouveau proliferer et creer de nouveaux ulcères.......

Mes astuces anti-maux d'estomac: le lait entier, les bananes, les chataignes, les pommes de terre, fruits très murs (poires, pèches...), les épices (curcuma, canelle, cumin, gingembre...)

a éviter: le sucre sous toutes ces formes, la graisse (huile, beurre, graisses hydrogénées...), les pates, la crème, les yaourts, les agrumes, les kiwis, le pain, le café, les légumes verts...

Je prends aussi des Smecta (pansements gastriques), de l'oméprazole ou du pariet, et de l'immodium.
Eviter aussi de faire 3 gros repas, mais 5 ou 6 petits... et bien macher les aliments.

voila pour mon expérience!
B I U