MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Week-end Escapade en l'an mil: retour à une époque lointaine

V
49 ans 1
Sur le site du vieux château de Château-Thierry à 90KM de paris,
il existe un petit village sous le nom de Domus Castri,
qui chaque jour s'anime avec ses artisans  
dans leurs ateliers pour nous faire découvrir des techniques et un savoir faire oublié de cette époque, comme la préparation de la bière, La forge, Le tissage, la teinture, la cuisine, etc…

Une page de notre histoire bien lointaine qui est à découvrir sur une journée, agrémentée d'animations et autres surprises.
Pour les amateurs d’archéologie il y a là une reconstitution très fidèle de l’habitation, des objets, ainsi que des tenues vestimentaires ;
un site, avec une pédagogie exemplaire, pour nous faire vivre l’histoire.

Et pour les week-ends, des journées à thèmes….

Leur site Virgesarmes
Les news

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouah, ça a l'air génial !! Et pas cher en plus... (quand je vois les tarifs de certains trucs où y'a rien à voir, franchement...)

Mais pourquoi les super trucs c'est jamais à coté de chez moi-euh ??? y'a pas eu de moyen age à Toulouse ou quoi ??? :evil: Scrogneugneu !
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Katcal a écrit:
Ouah, ça a l'air génial !! Et pas cher en plus... (quand je vois les tarifs de certains trucs où y'a rien à voir, franchement...)

Mais pourquoi les super trucs c'est jamais à coté de chez moi-euh ??? y'a pas eu de moyen age à Toulouse ou quoi ??? :evil: Scrogneugneu !


C'est vrai ca, il devrait y avoir plein de trucs ! Parce que c'est quand meme une région riche historiquement, avec les Saint-Gilles et autres cathares...

F. ( en train de rédiger 8 pages sur le rattachement du comté de Toulouse au royaume capétien...c'est long :cry: )
B I U