| |
| Auteur | Message |
irishErin Vlr Padawan

21 ans
Inscrite le 03 Juin 2004 1731 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (51) |
Vendredi 29 Juillet 2005 9:17 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
"L'Armée Républicaine Irlandaise déclare qu'elle s'engage sur une voie purement politique.
Réactions enthousiastes mais la prudence est de mise.
Les Irlandais ont besoin de voir de leurs yeux ce qu'ils viennent d'entendre."
...et nous aussi...
...y croyez vous?.... |
|
| ^ |
|
| |
eve -
36 ans
Inscrite le 11 Juin 2004 7404 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (5) |
Vendredi 29 Juillet 2005 9:19 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
| irishErin a écrit: | "L'Armée Républicaine Irlandaise déclare qu'elle s'engage sur une voie purement politique.
...et nous aussi...
...y croyez vous?.... |
j'ose y croire et j'espère ne pas me tromper
cependant j'ai toujours la crainte que les plus fanatiques ne continuent de leur côté
puis je pense que leur cessez-le-feu est aussi lié à des conditions de dialogue, faut voir aussi ce que ça donnera de ce côté |
|
| ^ |
|
| |
Badine Vlr Aficionado

25 ans
Inscrite le 02 Jan 2005 3449 mess
|
Vendredi 29 Juillet 2005 9:25 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
Je suis pas convaincue. C'est pas la première fois qu'il semble y avoir des semblants d'accords, ça fait un peu 20 ans (depuis l'accord anglo-irlandais de 85) qu'on nous dit qu'il y a des pourparlers pour la paix, puis il y a l'accord du Vendredi Saint (en avril 9 et là encore, sous des passes politiques, on nous dit qu'il y a une véritable tentative pour la paix et en août de la même année, il y a l'attentat d'Omagh, qui reste l'un des attentats les plus sanglants de l'Irlande du Nord.
L'IRA veut difficilement se désarmer, le Sinn Fein reste ambigu quant à son rôle, l'Etat Britannique tergiverse...
Enfin, tant mieux s'il y a la paix, mais bon, ils l'ont prétendu suffisamment de fois pour qu'on reste prudent. |
|
| ^ |
|
| |
Badine Vlr Aficionado

25 ans
Inscrite le 02 Jan 2005 3449 mess
|
Vendredi 29 Juillet 2005 9:26 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
| Badine a écrit: | Je suis pas convaincue. C'est pas la première fois qu'il semble y avoir des semblants d'accords, ça fait un peu 20 ans ( depuis l'accord anglo-irlandais de 85 ) qu'on nous dit qu'il y a des pourparlers pour la paix, puis il y a l'accord du Vendredi Saint ( en avril 98 ) et là encore, sous des passes politiques, on nous dit qu'il y a une véritable tentative pour la paix et en août de la même année, il y a l'attentat d'Omagh, qui reste l'un des attentats les plus sanglants de l'Irlande du Nord.
L'IRA veut difficilement se désarmer, le Sinn Fein reste ambigu quant à son rôle, l'Etat Britannique tergiverse...
Enfin, tant mieux s'il y a la paix, mais bon, ils l'ont prétendu suffisamment de fois pour qu'on reste prudent. | [/b] |
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

28 ans Toulouse, ou pas très loin
Inscrite le 24 Sep 2004 3982 mess
|
Vendredi 29 Juillet 2005 9:28 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
J'y crois, j'y crois pas... comme tu dis, c'est dur d'être sur...
Mais je l'espère de tout mon coeur. |
|
| ^ |
|
| |
Raoul_le_conquerant Vlr Padawan

32 ans
Inscrit le 11 Mar 2005 1551 mess
|
Vendredi 29 Juillet 2005 9:46 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
| Moi je pense que tant que Londres sera "en etat de siège", l'IRA n'osera pas trop continuer son petit jeu.. Parce que quoi qu'on en dise, je suis sur que la raison de cette déclaration c'est le problème jihad. |
|
| ^ |
|
| |
summer319 Vlr Padawan

34 ans 76
Inscrit le 15 Avr 2005 1706 mess
|
Vendredi 29 Juillet 2005 9:58 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
en fait,depuis qq années,l'ira n'a plus aucune crédibilité.
ils ne font plus bcq d'attentats mais gagnent bien leur vie,on va dire.
le casse d'une grande banque à belfast,c'est eux.
leur chef vit dans une banlieue de belfast.il est au chômage,mais il a une grande maison ,deux berlines allemandes ,5 telephones portables et il est allé en vacances à dubai en janvier alors que c'est un des endroits les plus chers au monde.
l'ira a perdu toute crédibilité.
le conflit ressemble plus à une guerre de gangs sur la drogue douce et dure,et tous types de trafic dont les armes.
pas etonnant que l'ira annonce la fin de la lutte armée.
en même temps,si ceux d'en face ne réagissent pas..... |
|
| ^ |
|
| |
Katcal Vlr Vétéran

30 ans Toulouse
Inscrite le 04 Jan 2005 5127 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (2) |
Vendredi 29 Juillet 2005 10:46 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
| Eve a écrit: | | irishErin a écrit: | "L'Armée Républicaine Irlandaise déclare qu'elle s'engage sur une voie purement politique.
...et nous aussi...
...y croyez vous?.... |
j'ose y croire et j'espère ne pas me tromper
cependant j'ai toujours la crainte que les plus fanatiques ne continuent de leur côté |
Ben pareil, j'aimerais tellement y croire... |
|
| ^ |
|
| |
Flyingdog Vlr Aficionado

28 ans Belgique
Inscrite le 05 Juil 2005 4012 mess
|
Vendredi 29 Juillet 2005 10:54 L'IRA annonce la fin de la lutte armée... |
|
|
| Raoul_le_conquerant a écrit: | | Moi je pense que tant que Londres sera "en etat de siège", l'IRA n'osera pas trop continuer son petit jeu.. Parce que quoi qu'on en dise, je suis sur que la raison de cette déclaration c'est le problème jihad. |
Tout à fait d'accord avec Raoul. C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit.  |
|
| ^ |
|
| |
| |