MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je vais tout plaquer , déprime...

40 ans region parisienne 74
jme sens attiree par le vide (Kayna Samet"ecorchee vive"). J'en ai marre, pour cela jecris, je suis rejetee par tout le monde (et oui le syndrome de Jesus le pauvre)  
c vrai moment de deprime, pas de boulot je vois pa lavenir jai 21ans et jai envie de mourir c vrai, jaime pa la vie elle ne me donne rien elle me torture....et puis ces faux semblants, ces hypocrisies de notre societe, ces sourires qui tuent et cette maladresse qu'ont les autres a me repousser, ouf c dur mais ya kici ke je peu crier. C vrai sa, la chanson de kayna samet me fait pleurer a chaque fois car celle kel decrit c moi.
43 ans Belgique 4012
Et ben, ça c'est un méga gros coup de pompe que tu as là! :(
Je ne connais pas grand-chose de toi, mais à ce que tu dis ça ne va pas du tout, et tu es plus qu'insatisfaite de ta vie. Avant de penser à la mort, il n'y a pas d'autre alternative pour toi? Comme changer de travail, partir de l'endroit où tu habites, prendre des vacances, etc?
ça m'est souvent arrivé de me sentir emprisonnée, et à chaque fois je me suis demandée si je pouvais changer quelque chose à ma situation. Et à chaque fois, me dire que oui je pouvais agir sur ma propre vie m'a apporté du réconfort. Essaye, et pense même aux changements radicaux comme le déménagement, une réorientation professionnelle, un changement de copain... Je suis sûre que tu trouveras une solution à ton gros coup de déprime!
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage, et pis reviens faire la causette, au moins ça soulage un peu!
Biz ;)
47 ans 2914
Bon un chtit mars pour la demoiselle.

Pour le travail, cela dépend ce que tu cherches, tes diplomes et combien de temps tu peut attendre avant de bosser.

Pour l'hypocrisie, à moins que pour des raisons familiale ou professionelle tu doivent fréquenter ces personnes, Dieu a mis un truc pas mal au point, il nous a mis 6 milliard, ce serait c.. que tu ne puisses pas trouver des personnes sympa. Tu as essayé de faire des activités sympa où on peut rencontrer du mondre, (sport, art, etc.) ?
et le reste du temps ben tu zappes les autres.

A 21ans on ne voit pas l'avenir, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
L'avenir il est dans un paquet cadeau, il est noir le paquet et dur à atteindre, mais peut-être qu'il contient quelque chose de sympa.
Ce serait c.. d'arrêter avant de l'avoir ouvert.


Au fait il était bon le mars?
56 ans Out of Africa... 4355
Et si tu essayais de te rapprocher de tes vrais désirs, les tiens, pas ceux des autres, pas ceux qui semblent convenables. De quoi as tu besoin aujourd'hui ? Comment peux tu faire pour l'obtenir ? Qu'est-ce qui te manque pour avoir un job ? Quel job aimerais tu avoir ? Je ne pense pas que "tout" le monde ne t'aime pas, je crois plutôt que c'est le regard que tu portes sur toi, TU crois que les gens ne t'aiment pas... probablement ne leur laisse tu pas l'opportunité de te dire qu'ils t'aiment. Les croirais-tu ?.. Et puis ta tristesse peut leur faire peur parce qu'elle les ramènent à quelque chose d'inconfortable pour eux, tout simplement. Beaucoup de gens font semblant de tenir debout, semblent aller bien alors qu'au fond d'eux-même, ils ressentent aussi une tristesse parfois diffuse.... Courage, on ne meurt pas de tristesse ; par contre tu peux te faire aider par quelqu'un d'extérieur qui t'aidera à y voir plus clair et à cerner le fond du problème. Tu le dis très justement, ta vie actuelle est "merdique" donc si tu la change, petit à petit, tu iras mieux. Poses tes jalons, hurle ta douleur, laisses-lui de la place, reconnais-là et tu seras plus forte. Rappelles toi bien, les émotions ne tuent pas... elles sont un signal d'alarme. Allez, courage... je t'envoie autant de tendresse et de câlinou qu'il te faut...
58 ans À la fois loin et près... 2390
Où en es-tu aujourd'hui, Ashen ?
40 ans region parisienne 74
Jen suis a rien comme dhab, je faisais un regime super depuis un mois et la je recommence a me jeter sur la bouffe, à men ecoeurer, et puis toujours ce trou ce vide, personne qui me comprend , que des critiques, je ne peux meme pa sortir car la porte est trop etroite (lol) et puis jaimerais avoir votre optimisme mais je suis tro victime et les gens me disent "tu soules" et oui je soule et je me soule moi meme a me repeter cela mais que voulez vous, c vrai ya pire que moi, des personnes qui souffrent vraiment mais kan ya pa de solution, a 21ans on se retourne et on voit qu'on a rien fait et on regarde en face on voit qu'il ny a pas de quoi faire. Mes envies, mes desirs, penser à moi sont des luxes qui ne me sont pas permis car je prefere souffrir que faire souffrir, dans le premier cas je pleure dans le second jen meure, je peux pas dire "non" a ceux qui me disent koi faire pck dire "non" je sais ke sa les blessera et moi blesser kelkun sa me tue. Bref, "ecorchee vive" tourne tjs en boucle dans le poste de mon actualité.
43 ans Belgique 4012
Ashen... Oooooooooooooooooooon se caaaaaaaaaaalme... ;) Tu dis qu'à 21 ans, tu n'as rien fait de ta vie. Je te rassure tout de suite: à 21 ans, je commençais à peine à faire quelque chose de ma vie (arrêter les études que je faisais à l'époque, et me mettre à travailler), et je me posais aussi énormément de questions sur ma vie, sur ce que j'allais devenir, et sur ce que j'allais bien pouvoir faire de mes 10 doigts. Il n'y a pas à t'en faire pour ça: c'est le cas de beaucoup beaucoup beaucoup de jeunes de 20-21 ans, qui se cherchent, et qui commencent à se rendre compte qu'être adulte, c'est pas franchement la joie. ;)
Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais c'est la vérité tu sais. Mon seul conseil, c'est de te laisser le temps, et de réfléchir. Si réfléchir est trop difficile, alors agis, et commence quelque chose de totalement nouveau et qui te tente depuis longtemps. Je t'assure, ça aide à faire le point. :)
Moi c'est à 21 ans que j'ai décidé de reprendre mes études en faisant de la psycho, au bout d'une longue année de doutes et d'hésitations. Et c'est 2 mois après mes 22 ans que j'ai rencontré mon chéri, qui m'a fait totalement changer de vie. Donc ne désespère pas. Tu es juste à une période charnière, alors essaye de bien l'utiliser, et de voir ce que tu voudrais changer.
Bon courage, et tout plein de bibis de soutien! ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ashen a écrit:
Jen suis a rien comme dhab...


Toi, tu as décidé de me donner le cafard... Remarque, je l'ai bien cherché !

Bon, toi et moi, nous avons quelques points communs, à vrai dire pour des raisons pas très différentes. Je ne suis peut-être pas attiré autant que toi par le vide, mais je me sens parfois mal dans ma peau, et ce sentiment agît sur ma mentalité, mon comportement, mes relations avec les autres, etc, etc, etc...

Il est plus que probable que je finirai ma vie seul et ça, j'en ai conscience presque tous les jours. Parfois, ça me prend vraiment la tête, mais j'arrive à éviter la grosse déprime fatale, celle qui me ferait tomber dans un engrenage morbide.
Comment je m'en sors ? Je ne me suis vraiment jamais posé la question.
Peut-être que mon environnement me distrait au point de ne pas y penser sérieusement.

J'ai 39 ans et tu n'en as que 21. J'ai réussi à tenir jusque là, alors pourquoi pas toi, Ashen ? Les femmes sont mentalement mieux armées et plus résistantes que les hommes, elles encaissent mieux.
Essaie de ne plus penser de façon négative, chasse ces idées noires de ta tête dès qu'elles apparaissent. Je l'ai fait pour moi, alors tu peux le faire toi aussi. Montre-moi que tu es au moins aussi forte que moi.

Donne-nous la satisfaction d'être fiers de toi, Ashen. Bats-toi.
NajeLem a écrit:
Les femmes sont mentalement mieux armées et plus résistantes que les hommes, elles encaissent mieux.



Non.

mais bon bats toi asheen

quant à toi najelem: arrete de penser que homme et femmes soient si differents que ca et surtout arrete de les mettre(les femmes) sur un piedestal.
47 ans france 19
asheen: je ne te connais pas mais tu me touches bcp par tes paroles...

j'ai lu un post de toi, je ne sais pas si ça date de très longtemps, tu cherchais des conseils pour te saper pour un entretien d'embauche non? tu avais l'air très motivée..... qu'en est il de cet entretien?

pour le reste je me sens pas assez "mure" (je n'ai que 28 ans, 3 bébés mais ma vie de "femme" a été a la trappe depuis longtemps....alors...)pour te conseiller du haut de mon "jeune age"......

je suis passée par ce genre de moments aussi..... dès l'age de 15 ans..raisons très intimes, très familiales.;qui font que je n'ai jamais rien dis a personne car tjs cette peur de faire mal aux autres.....

bref.... je pourrais te dire que aujourd'hui je vais bien ca j'ai trouvé l'amour que j'ai une famille, mais c'est meme pas vrai mes angoisses sont pus fortes car concernent aujourdh'ui d'autres personnes que moi ...la difference: avant j'étais prete a défier la mort aujourdh'ui elle me fait peur......car avec la mort , pour moi du moins, quand on y est on y reste on peut plus rien changer...ave la vie tu peux tjs trouver quelque chose qui te touchera, te fera du bien...parfois ça arrive sans qu'on le cherche, mais aujourdh'ui je fais partie des gens qui pensent qu'il faut aussi provoquer la chance !!! alors je ne connais rien de ta vie , de tes amis etc..mais je reste persuadée que tu peux trouve du positif dans ta vie........... cherches bien et surtout vides ton sac autant de fois que tu en as envie....ici personne ne te dire que tu "saoules"...


plein de bisous a toi
45 ans Herault 256
Ashen a écrit:
Jen suis a rien comme dhab, je faisais un regime super depuis un mois et la je recommence a me jeter sur la bouffe, à men ecoeurer, et puis toujours ce trou ce vide, personne qui me comprend , que des critiques, je ne peux meme pa sortir car la porte est trop etroite (lol) et puis jaimerais avoir votre optimisme mais je suis tro victime et les gens me disent "tu soules" et oui je soule et je me soule moi meme a me repeter cela mais que voulez vous, c vrai ya pire que moi, des personnes qui souffrent vraiment mais kan ya pa de solution, a 21ans on se retourne et on voit qu'on a rien fait et on regarde en face on voit qu'il ny a pas de quoi faire. Mes envies, mes desirs, penser à moi sont des luxes qui ne me sont pas permis car je prefere souffrir que faire souffrir, dans le premier cas je pleure dans le second jen meure, je peux pas dire "non" a ceux qui me disent koi faire pck dire "non" je sais ke sa les blessera et moi blesser kelkun sa me tue. Bref, "ecorchee vive" tourne tjs en boucle dans le poste de mon actualité.


Je pense que tu devrais relativiser un chouya ma belle!

Tu n'as que 21 ans et il faut pas que tu te laisses aller!! ;)
Je comprends ta douleur, on est peut être toutes un peupassé par là, mais ce qui nous tue pas nous rend plus fort!
Il faut que ut penses un peu à toi, et penser a soi, n'est pas forcement faire souffrir autrui. Je sais que celà peut parraître un peu gauche dema aprt de te dire ce qui va suivre, mais as-tu essayé de suivre une thérapie? Ton mal être est peut être plus profond ce qui te pousse à tout voir en noir. Tu pouurais trouver une oreilles attentive à tes angoisses et tes soucis, et peut être que le spécialiste te donnera des solutions et t'aideras à te sentir mieux? :)

J'ai été dans la même passe que toi, il y a deux ans, et je tenais à peut prés le même discours, mais je me suis lancé, voir si il n'y avais pas d'autres solutions que j epouvais trouver ou kon pouvais me fournir. Et finalement, je vais beaucoup mieux.
Je positive, j'ai toujours de temps à autre des coups de cafards et de blues (qui n'en a pas?)

il est totalement normal de se remettre en question, d'ailleurs il faut, mais kan on arrive au stade que tu défini, faut pas se laisser entraîner au fond du gouffre..
mais c'est pa le loup qui va destabiliser le rocher! :oops:
A 21 ans tu as encore de belle chose a accomplir, alors cesses de regardere en arrièrre et croque la vie demain et pour ton futur.

je te souhaite d etrouver ta voix et d'arriver a éliminer tes idées noires.
Et de retoruver le sourire et l'envie decontinuer dans cette vie. ;)
A
34 ans Ouest 910
tres franchement je ne sais pas cOmen t'aider...du haut de mes 15 ans 3 quart =) ,je n'ai pas assez d'expérience surement...apart te dire cOurage,accrOche tOa!
B I U


Discussions liées