MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

REGIME:manger 5 fois par jour info ou intox

34 ans Bruxelles 199
j'ai lis dans un magasine qu'il fallais mangé 5 fois par jour c'est vrai ou faux si c'est vrai qui peux me dire quand??!!!
M
41 ans 3727
heuuuuu, je coris plutot qu'on parle de 3 repas complets et 2 collations...

me trompe-je?

ps: fai po tro attention a ce ki est di dans les "magazines" :roll:
44 ans paris 3592
lol j'aime ton euphémisme "fais pas trop attention", en fait, il faut dire "ne lis pas ce qui est écrit dans les magazines" :
Sarah, ils sont payés pour dire tel ou telle chose, ils peuvent répéter un paquet de conneries juste parce que c la mode ou parce qu'aller à l'encontre des idées reçues leur ferait perdre des lectrices. Mon avis que je tire d'un médecin qui est du bon sens à l'état pur : tu manges quand tu as faim. Tu as mangé le matin mais t'as faim à 10h? prends un fruit ou un yaourt! t'as pas faim à 12h? ben tu mangeras plus tard, où est le pb? écoute ton corps, et te force pas à faire 3, 5 ou 8 repas par jour parce que c recommandé! si tes besoins et tes activités te poussent à ne pas bcp manger, ben mange pas!
nan mais! ;)
42 ans 3372
sarah :

qd je vois comment tu insistes sur le sujet, je ne crois pas que ton père soit l'unique détracteur de ton régime....

tu n'as que 14 ans et ma demi soeur a le meme age que toi

permets moi de te dire qu'à 14 ans on ne fait pas que des choses intelligentes...

et pour ta question : il est convenu dans la dietetique moderne que pour les adolescentes en pleine croissance 5 repas par jour ( comme moon t'a dit : 3 repas et 2 collations ) semblent la meilleure façon de répartir l'alimentation, en sachant qu'au fur et a mesure de la journée les repas doivent etre de - en - copieux

donc gros petit déj et petit diner
W
40 ans geneve 25
c les bodybuilder qui mangent 5 fois par jour :D
48 ans IDF (94) 1547
et puis a 14 ans on n'a meme pas fini de grandir
sait-tu que faire une regime n'importe comment risque de ralentir voir arreter ta croissance?
si vraiment tu as un probleme avec ton pids je te conseille d'aller voir un bon nutritionniste, un vrai pas un charlatan et si possible un qui ait etudier l'alimentation chez l'enfant et l'adolescent, parce qu'une adolescente ne mange pas (et ne dit pas manger) comme une adulte
48 ans IDF (94) 1547
et en plus comme l'a ecris DLD les mag' sont payés pour ecrire ces conneries, on leur donnerait des sous pour ecrire que pour maigrir il faut arreter de manger totalement pdt un mois, il le ferait :roll:
52 ans grand liege (Belgique) 820
Oui, mais au cours de diététique, ça nous a été dit aussi qu'il fallait 3 repas et 2 (voir 3) collations.
Bien sur, tes collations ne doivent pas être aussi copieuse qu'un repas.
B I U