MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller au resto ou au café avec bébé

45 ans Bas Rhin 2894
En voyant qu'on faisait des "cafés poussettes" je me demandais si vous emeniez vous petits au resto et ou au café .

Que pensez vous de ce genre d'endroit réservés  
aux jeunes parents.

Avez vous des anecdotes à nous raconter ...
47 ans 93 1174
J'ai souvent emmené mon fils au resto ou au café.
Les reso j'avoue qu'au début on faisait soft, soit fast food soit des "cantines" genre caféterias.

Et puis il a grandi et mes parents adeptes des pauses café en terrasse l'ont habitué et monsieur vers les deux ans réclamait "d'aller boire un coup".

On n'a jamais eu de grosses surprises ou grosses engueulades avec des clients même si dès fois il a été très chiant (en terrasse à deauville avec les voisins de table qui sont restés très cools). Mais on a toujours évité les restos qui durent 3 plombes.

Hier soir on a encore été au resto dans notre ville avec lui et il adore ça. Il a 4 ans et demi maintenant!
45 ans lyon 1868
William je l'ai emmener avec moi un peu partout tant qu'il n'était pas dans un nuage de fumée , sinon avec 3 c'est pas du tout gérable
N
49 ans Région parisienne 343
j'habite en banlieue parisienne et pour aller sur paris en poussette c'est trop galère par les transports en commun;
c'est pourquoi je ne vais pas dans les café poussette mais j'adorerais, c'est une super bonne idée.
Sinon ma fille a bientôt 6 mois et depuis qu'elle a trois semaines on l'emmène toujours avec nous au café (tous les dimanches pour le marché!) et au restaurant.
De plus depuis qu'elle se tient dans les chaises hautes c'est encore mieux!
Rien qu'hier midi elle a résisté pour faire la sieste car elle était trop bien à regarder la salle du resto avec les allers et venues: sa sieste elle l'a fait en rentrant.
au fait, vive les cafés et resto non fumeurs....
C
43 ans isère 4146
pour le fete des mères on est allé au resto avec chloé elle a été adorable fesait des sourires à tout le monde, on est resté facilement 1h45 elle a juste grinché les 10 dernières minutes parce qu'elle était fatigué !
A
112 ans 6176
Du fait de notre séjour à hong kong pendant 4 mois alors qu'alex avait tout juste 7 semaines, on a bien dû le trainer partout avec nous que ce soit les cafés ( enfin le style starbucks café car les bistrot à la française la bas ils connaissent pas) ou les restaus( on avait même trouver un restau japonais où la patronne, sous le charme de bébé, nous le gardait le temps qu'on mange nos plats). Je dois bien avouer qu'on a toujours eu de super accueils ( même en rentrant en France d'ailleurs )et alex a testé pas mal de banquettes pour faire dodo. Aujourd'hui il ne dort plus, plus interessé à aregarder tout ce qui se passe autour de lui mais il est habitué à manger en extérieur donc tant qu'on a quelques petits jouets ou livres pour l'occuper, il reste sage comme une image. J'en profile aussi pour lui faire tester ce que l'on mange ( samedi dernier on a mangé libanais, il a donc tester en petite quantité l'hoummous, le caviar d'aubergines et les brochettes kefta)

Le seul truc que je ne ferai plus seule avec lui, c'est manger Japonais avec le ouistiti sur les genoux avec l'assiette à porté de main: vols de maki garantis ( ce qui peut se révéler catastrophique quand il s'agit de maki au oeuf de lumpe...j'ai testé pour vous :roll: :lol: )

Par contre je rejoins Tam, il y a des choses facilement faisables avec un enfant qui peuvent se reveler rapidement ingerable avec 2(ou plus) enfants.
nous on l'enmene un peu partout mais il faut pas que ca dur trop longtemp sinon monsieur s'enerve..
ah oui, et vive la loi anti-tabac dans les lieux public!!(pourtant je suis un peu fumeuse aussi)mais au moins je peu enmener mon fils partout,aucun lieu ne lui est interdit.
41 ans 4907
J'ai emmené mes fils au resto dès tout petit bébé. Je les ai même allaité en mangeant au resto et pas de commentaires de personne. De plus, loi gouvernementale, il est interdit de fumer dans les restos, bar, cafés, etc. au Québec. Donc pas de danger pour la fumée.

Mais je n'irais pas au resto seule avec les deux garçons, on y va toujours en famille, et même parfois avec mes parents.

À vrai dire on a plutôt des commentaires de gens qui passent qui disent que nos garçons sont bien tranquilles et en plus beaux à voir ;)
M
43 ans Belgique 1926
J'ai été une fois boire manger sur une terrasse avec bb.

Dans un resto genre "bistro", où on mange vite fait, je ne vois pas le problème...

Par contre, je ne me verrais pas avec le petit dans un "vrai" restaurant. Corentin ne saurais pas se "tenir tranquille" suffisement longtemps. Et on en profiterai pas...

Pour les cafés, vu qu'ici en Belgique, c'est toujours permis de fumer là où on ne sert pas de nourriture (merci le PS qui a dit qu'en ces temps de crises, faudrait pas en plus priver les chômeurs de leur petite cigarette en buvant une biere...), ben on y va pas...
41 ans Montréal 1666
Je vais partout ou j'allais avant, sauf bien sur aux endroits qui pourraient nuire au bien être de Maelie. Je ne veux pas vivre pour mon bébé, je veux vivre avec lui, et je trouve que la combinaison écharpe/allaitement rends tout ça bien simple!

Elle a 6 semaines et on a fait plusieurs restos, on est allées au ciné, voir un match de hockey et on se promène allègrement tous les jours. Elle prendra l'avion pour la première fois à 5 mois et on compte renouveller l'expérience pour aller plus loin avant son premier anniversaire.
55 ans 9077
Avec notre première fille nous sommes allés partout : bistrot et restaurant... D'un naturel très calme et assez curieuse elle restait tranquille, au début dans son landeau ensuite dans sa poussette ou dans une chaise haute.
12 ans plus tard avec la numéro 2 on s'est dit qu'on allait faire pareil ^^ ben...non :evil: :twisted:
Le pire ce fut l'été dernier où nous sommes partis 5 jours en vacances à l'hotel : un vrai calvaire ! on en est arrivés à un point que zom et moi mangions en alternance tellement elle était odieuse !
Du coup depuis cet épisode on fuit les restaurants et même les bistrots si on sait que ça va durer trop longtemps... hier on a eu juste le temps de boire un thé glacé (il faisait tellement lourd...) qu'elle commençait déjà à faire la chèvre sur son siège malgré les remontrances de son papa et sa maman :? Elle ne tiend absolument pas en place et pour elle comme pour nous c'est vraiment pas marrant...du coup on économise du fric vu qu'on adorait sortir au restaurant ^^
73 ans 3528
On sort aussi "partout" avec bebe. Les guillemets parce qu'ici l'interdiction de fumer dans les lieux publics n'existe pas/n'est pas appliquee partout. Donc on va dans les endroits pas trop bruyants et pas enfumes. En general, ca se passe super bien, elle joue avec les serveuses, gambade, va voir les gens qui mangent... mais les gens sont super cools avec les bebes ici, ils adorent ca. Par contre, dans les restos d'ici tous les plats arrivent en meme temps, donc pas d'attente, elle mange avec nous (avant elle tetait ou dormait), puis s'amuse.

Pour aller dans des retos plus "serieux" j'attendrais qu'elle sache se tenir a table, je pense que ca ne viendra que bien plus tard.
nanou74 a écrit:
j'habite en banlieue parisienne et pour aller sur paris en poussette c'est trop galère par les transports en commun;
c'est pourquoi je ne vais pas dans les café poussette mais j'adorerais, c'est une super bonne idée.
Sinon ma fille a bientôt 6 mois et depuis qu'elle a trois semaines on l'emmène toujours avec nous au café (tous les dimanches pour le marché!) et au restaurant.
De plus depuis qu'elle se tient dans les chaises hautes c'est encore mieux!
Rien qu'hier midi elle a résisté pour faire la sieste car elle était trop bien à regarder la salle du resto avec les allers et venues: sa sieste elle l'a fait en rentrant.
au fait, vive les cafés et resto non fumeurs....

j'aimerai bien un jour tenté un café-poussette mais avec une copine,seule avec bébé bof et j'ai le meme soucis,je suis en transport donc la poussette c'est hyper galere.mais je viens d'acquerir une echarpe de portage.pour le moment je l'ai testé qu'au supermarché du coin mais jeudi je dois aller chercher ma mere gare de lyon donc je vais essayer l'echarpe dans les transport en commun.
49 ans Lyon 1299
et bien à partir du moment où ce n'est pas trop bruyant, pas enfumé, et qu'on sait qu'on peut caser la poussette/cosy à côté de la table, on les emmène partout.

tout bébé, gabe était tellement sage que les serveuses parfois nous demandaient si le bébé à l'intérieur du landeau c'était un vrai :lol:

noé est un chouille moins coopératif, mais il suffit d'un petit tour en landeau et ça va mieux ;)

maintenant c'est sur qu'on a nos endroits préférés, et qu'on ne va pas forcément aux mêmes endroits quand on est que tout les 2.

en parlant de japonais, mon ainé adore ça, alors on y va de temps en temps, et la patronne, que l'on connait bien, accepte de suspendre le service le temps du bib pour que les sushis ne se réchauffent pas ;)

et il est vrai qu'on est beaucoup plus à l'aise depuis que tout est non fumeurs, mais par contre on ne peut pas profiter des terrasses en été car tout le monde fume dehors, et ça c'est dommage :evil:
B I U