MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TRAITEMENT de la CORNE DES PIEDS Sans PODOLOGUE ?

46 ans 124
Bonjour à toutes et à tous,

Parallèlement à mon autre sujet sur l'hydratation du visage, en voilà un autre qui me tient encore plus à coeur, puisqu'il m'a peut être causé  
un problème de santé grave.

J'ai profité d'avoir perdu du poids, et d'être léééééégèrement plus souple (mais à peine), pour entreprendre l'entretien de mes pieds plus régulièrement.

Je me suis attaquée à cette fichue corne, donc la peau plus dure, notamment au niveau des talons, et sur les côtés, pour essayer de retrouver des pieds plus doux.

J'ai essayé de la pierre ponce, ou l'espèce de machin qui rape en métal, de la céramique etc...

Il y a 2 mois, je pensais avoir viré à peu près 70% de la corne, mais malheureusement les jours suivant, la corne restante plus fine, s'est fissurée et est devenue extrêmement douloureuse, voire insupportable.

J'ai boité plusieurs jours, je ne sais pas du tout s'il y a un lien, mais quelques jours après, j'avais une fracture de fatigue qui m'a clouée chez moi 1 mois et demi (et ce n'est pas fini), donc si c'est ça, grosse conséquence, car ça m'a bouzillé des projets d'ateliers, de cours d'été etc...

DOnc voilà ma question, je n'ai pas les moyens d'aller chez les podologues, c'est hors de prix vu que je suis en arrêt, et donc sans salaire.

J'ai entendu parler de crèmes qui feraient "fondre" la corne, ce qui serait peut être plus approprié et éviterait des futures fissures ?

Je ne sais pas du tout quoi faire, je souhaite retrouver des pieds un peu sympa, car la peau est sèche et épaisse partout, même sur les orteils, ça fait vraiment super moche, voire sale, car il suffit de se mettre en sandales pour que ça "capte" la première poussière qui passe.

Ca attrape aussi la couleur des semelles de sandales etc...

Voilà, à priori la façon mécanique ne marche pas sur moi, le podologue est trop cher, les salons esthétiques n'en parlons pas...

Alors comme diraient Omar et Fred....Que dois-je faire ? :lol:
49 ans Paris 9874
Je crois qu'il existe deux types de crème à ne pas confondre:
- les crèmes cicatrisantes, lorsque les talons sont fendus, qui reconstituent de la peau pour "colmater" (à ne pas utiliser en dehors de ces circonstances, car contribuent à créer de la corne)
- les crèmes hydratantes pour pieds secs, en entretien, pour éviter la production de corne (ex: Scholl, en pharmacie, très bien).

;)
5030
J'utilise cette crème:
http://www.paraselecti...m/content/product_1726755b.jpg

et en 6 jours, je n'avais plus rien.

je m'en mets maintenant 1 à 2 fois par semaine pour eviter que la corne revienne!

C'est nickel
39 ans Bruxelles 1116
J'applique chaque soir un "masque" de beurre de karité pur en couche épaisse, puis j'enfile une paire de chaussettes par dessus et je laisse "reposer" la nuit : cela soigne, apaise, nourrit et adoucit!!
46 ans 124
Lunatic a écrit:
J'utilise cette crème:
http://www.paraselecti...m/content/product_1726755b.jpg

et en 6 jours, je n'avais plus rien.

je m'en mets maintenant 1 à 2 fois par semaine pour eviter que la corne revienne!

C'est nickel


Merci pour toutes vos réponses !

Je ne comprends pas bien pour cette crème, est-ce qu'elle hydrate un pied sain, ou est-ce qu'elle fait "fondre" les callosités, et donc la corne ?

Et où l'achète tu ?

Merci par avance !
41 ans Vendée 1923
Tu peux essayer la crème très exfoliante de Scholl. Elle élimine les callosités les plus épaisses et permet de retrouver des pieds lisses et doux.
Tu mets ça sur pieds secs, tu frottes et tu rinces sous la douche.

Tu peux compléter avec de la crème hydratante que tu mets régulièrement.

Depuis que je fais ça j'ai moins de corne, c'est pas parfait mais ça va venir ;)
32 ans 1724
Tu peux prendre l'espèce de machin qui rape en métal ^^ et après tu appliques du "dermophil indien pour les mains" (vendu en pharmacie c'est un gros stick). C'est un peu gras, le mieux c'est de le faire le soir et après application de mettre des chaussettes pour la nuit, comme ça c'est bien hydraté. Renseigne toi auprès de ton médecin car le docteur de ma mamie lui fait une prise en charge pour le podologue, elle est donc remboursée.
45 ans 821
je connais bien ce problème.

Quand la corne se fedille, ça ouvre carrément le pieds pour faire une -petite- plaie et ça fait mal à chaque pas. :cry:

j'utilise d'abord la rape à pieds classique en métal mais très progressivement, j'enlève presque tout sur 3/4 jours.

et chaque jour je mets une crème qui est conseillée pour les pieds diabétiques qui est EUCERIN qui permet au pieds de se réhydrater, le résultat est plutôt surprenant. Attention : elle ne te débarasse pas de la corne mais comme elle rend la peau plus souple, ça fait moins mal quand la peau est fendillée et ça permet de mieux voir les endroits à traiter avec la rape car les "coupures" deviennent immédiatement visibles.

http://www.beaute-test...d_uree_eucerin.php?listeavis=1
R
39 ans 15384
Sinon Bepanthen en grosses couches + chaussettes en laine,c'est efficace je trouve. Mais attention,c'est gras,donc protégez aussi vos draps avec une serviette,on sait jamais ;)
50 ans Face au vent 5339
thalianja a écrit:
J'applique chaque soir un "masque" de beurre de karité pur en couche épaisse, puis j'enfile une paire de chaussettes par dessus et je laisse "reposer" la nuit : cela soigne, apaise, nourrit et adoucit!!


Après avoir eu les mêmes problèmes que toi aybici, j'ai appliqué exactement le même traitement que présente ici Thalianja. C'est la nounou ivoirienne de ma fille qui me l'a conseillé, et qui m'a donné le beurre dde karité de chez elle.
Mais si tu n'as pas une bonne fée ivoirienne sous la main, tu peux trouver un excellent beurre de karité pour pas trop cher chez Aroma-Zone ici[/url]
B I U