MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prêt accepté en commission peut-il être refuser ?

38 ans 334
Bonsoir

Alors voilà nous avons signé un prêt pour une maison, notre dossier a passé en commission été à accepté

jusque là tout va bien

mais voila qu'une semaine après, on a  
appris que mon mari (seul emprunteur) aller être au chomage à la fin du mois !

alors je voulais savori si la banque pouvait revenir sur l'accord de prêt ? ou si non signé c'est signé ils ne peuvent plus revenir en arrière ?
38 ans 334
ha oui et aussi

est-on tenu de tenir au courant la banque ?

on est franchement perdus ..on ne s'y attendait pas

ça ne pouvait pas tomber plus mal :o
A
112 ans 6176
tu as le double de ton exemplaire d'accord de pret signé de ta banque? si oui, ils ne peuvent pas revenir dessus. c'est un contrat et en tant que tel ils sont tenus de l'honorer.

En outre, vous n'etes pas tenus de les aviser de cette perte d'emploi. Tant que vous payez vos echeances et que votre compte est approvisionné pour les paiements des cheques et les prélevements, vous n'avez aucune autre obligation vis à vis d'eux.
51 ans 35 10308
Je suis vraiment désolée pour vous... :(
En plus de la réponse de triss, vous avez dû aussi prendre une assurance avec le prêt, est-ce que cette assurance ne couvre pas la perte d'emploi, au cas où votre nouvelle situation pose problème pour le paiement des mensualités?
Sinon effectivement, si vous payez vos mensualités, la banque n'a rien à dire. Vous avez dû recevoir l'offre de prêt (plein de pages avec toutes les conditions du prêt), lisez bien toutes les petites lignes pour voir ce qui est dit.

Encore une fois, je suis vraiment désolée pour vous, et j'espère que ça va s'arranger, aussi bien pour la maison que pour le boulot... :kiss:
38 ans 334
oui j'ai un papier "attestation accord de prêt" qui ne fait qu'une page et qui est signé qui dit " nous soussigné la banque certifions avoir accordé à moi et mon mari un prêt donc les caractéristique sont les suivantes blablablabla

notre accord est donné sous réserve de (et là ya rien d'écrit)

voila pour "l'accord de prêt"

Le papier qui fait plusieurs pages c'est "la demande de prêt" qui a aussi été signé par tout le monde

mais sur ce papier il est écrit : "document fourni à titre indicatif sur la base des conditions en vigueur à ce jour - sous réserve de justification des informations fournies et du respect de la réglementation en cours. Ce document ne constitue pas un accord de crédit, ni une offre de prêt

Bon désolé de vous embeter avec c'est truc super chiant

Pour l'assurance perte d'emploi mon mari a rempli un questionnaire à la banque sur sa santé et il est doit aller à l abanque lundi faire remplir une feuille à son docteur

Donc l'assurance "collective des emprunteurs" n'est pas encore souscrite...ça pourrait poser problème ?

de toute façon son patron aurait pu le prévenir que le jour même du licensiement (31 juillet) dans ce cas il aurait déja souscrit l'assurance sans savoir qu'il aurait été au chomage

voila voila

bon en tout cas je suis déjà un peu plu soulagée avec vos réponses ;)
B I U