MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*crise d'urticaire ! qui en a deja fait ? ?

34 ans caen 15
salut les amie jai un gros soucie :oops: je fait des crise d'urticaire :( ces tres génant et par moment sa me demange :!: ! qui sais d'ou  
sa peux provenir :?: jattend vos conseil merci a tout le monde :lol: !
5031
j'ai contracté un urticaire cryogène en 2005 (suite a une mononucléose infectieuse) plus connu sous le nom d'allergie cutanée au froid.
c'est gênant, mais je fais avec, pas de remède, juste éviter les expositions prolongées au froid (pas de ski, de luge, de sports aquatiques) et peut etre qu'il disparaitra avec le temps aussi vite qu'il est apparu.

Tout urticaire doit etre montré a un medecin, car les causes peuvent en etre très diverses (contact, alimentaire, psy...) et seul un avis médical pourra t'aiguiller vers le chemin a prendre. A savoir que l'urticaire peut évoluer, c'est a dire etre + étendu, + important et cela peut aller de pair avec des autres symptomes allergiques (éruptions cutanées, gonflements, etc) pouvant etre assez graves s'ils ne sont pas traités.

bon courage.
46 ans 93 1545
il ya 10 ans j'ai fait un urticaire géant du au stress a priori...je me suis reveillee en pleine nuit couverture de boursouflures violettes qui ont envahies mon corps...en 2 jours avec le la creme a la cortisone c partie et j'en ai plus eu depuis..consulte ton medecin seul lui pourra trouver la cause et le remede
34 ans caen 15
merci jai deja vu avc mon medecin pour les traitement et sa ne change rien c tres genan oui je pence que sa vien du strress et en + jsuis hyper anxieuse jpence que sa vien de sa !
37 ans dans un coin paumé 178
J'ai eu il y a quelques années une urticaire généralisée qui a duré plusieurs jours. C'était lié à une allergie alimentaire. J'ai pris des anti-histaminiques mais pas de très grand effet, on m'a alors injectée de la cortisone qui a fait disparaître tout cela.
M
46 ans dunkerque 45
Bonjour lova love,

Moi j'ai fait des crises d'urticaires durant 6 ans avec oedemes de quincke, plusieurs hospitalisations,prises de cortisone antistaminique et ces conséquences.
J'ai vu les meilleurs medecins qui n'ont rien trouver.
Et puis un jour je change de dentiste elle me fait une radio de controle et là trois kystes sous trois dents tellement conséquent que j'ai du faire arracher mes dents.

En fait comme je prenais de la cortisone je ne sentais aucune douleurs.

Depuis l'arrachage de mes dents je n'ai plus d'urticaire.

Mon médecin traitant m'a dit que c'était tout a fait possible.7

Fait un controle on s'est jamais ca coute rien


bon courage a toi

bisous
37 ans dans un coin paumé 178
J'ai aussi entendu la même chose, des problèmes dentaires peuvent être à l'origine de crises d'urticaire. C'est lié à l'accumulation de globules blancs qui libère une grande quantité d'histamine :arrow: urticaire
41 ans dans le Jura 13607
lova_love a écrit:
merci jai deja vu avc mon medecin pour les traitement et sa ne change rien c tres genan oui je pence que sa vien du strress et en + jsuis hyper anxieuse jpence que sa vien de sa !


Coucou,

le stress peut jouer effectivement. En tout cas, je suis persuadée que pour certains cas, il y une forte composante psycho-somatique.
Ça donne des urticaires idiopathiques, si je ne me trompe pas.

J'ai fait ma première crise d'urticaire mi-octobre, en pleine nuit. Urticaire géant avec début d'oedème de Quincke (paupière bien gonflée). Réveillée en pleine nuit par des démangeaisons atroces sur tout le corps (qui pour le coup était recouvert de plaques en relief de couleur rouge-violacé) et un oeil qui s'ouvrait plus qu'à moitié, je te raconte pas l'angoisse...
La thèse de l'allergie alimentaire a a priori été écartée (je n'avais rien mangé de spécialement nouveau en plus, mais bon y a pas d'âge pour les allergies alimentaires...) mais j'avais accumulé du stress avec un pic la veille de ma crise (le bus où j'étais a presque pris feu, chuis une chanceuse).
Je pense que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase....
Je suis un peu comme toi, une anxieuse: je stresse pour un rien et en général ça porte sur le système digestif ou le système immunitaire (d'ailleurs, l'urticaire peut aussi être lié à des problèmes immunitaires comme l'a illustré missvitaminesc).
On m'a souvent conseillé de me tourner vers des activités pour me "zénifier", comme par exemple le yoga ou le tai-chi.

Plein de courage à toi en tout cas.

Biz
33 ans Metz 104
Bonjour,

Je suis miss urticaire, après 1 an de recherche on a enfin trouver mon soucis :D
On m'avait dit que ca pouvait venir d'une allergie alimentaire : donc il suffit d'aller voir un allergologue qui te fera tout les teste

Pour ma part ca vient de 3 trucs :

La pression :lol: : en gros mon poids (être ronde ou au contraire très maigre ne changerait rien)

Le changement de température : par exemple je cours, mon corps se réchauffe et donc j'attrape de grosse rougeurs qui gratte bien sur :lol:

Et le frottement (chaussette, jeans au niveau des cuisses, bretelles d'un sac)

Après il faut surveiller, car si c'est seulement alimentaire ca va : tu supprimes l'aliment et puis basta ;)
Dans mon cas j'ai aussi cette allergie intérieurement si on peut dire, donc boire de l'eau froide peut me provoque la même chose avec des gonflements mais a l'intérieur, donc je risque d'en mourir. Après, rassure toi ce n'est pas le cas de tout le monde ^^

Il n'y a pas de solutions dans mon cas, a part prendre des médocs, perso je ne les prends pas (je suis pas médocs) mais si ca augmente je les prendrais !

J'espère que ma réponse t'aura aidé !
41 ans dans le Jura 13607
Lilou-Metz a écrit:
Bonjour,

Dans mon cas j'ai aussi cette allergie intérieurement si on peut dire, donc boire de l'eau froide peut me provoque la même chose avec des gonflements mais a l'intérieur, donc je risque d'en mourir. Après, rassure toi ce n'est pas le cas de tout le monde ^^


Ah la la, je ne connaissais pas ce genre de manifestation :shock:
Ça t'est déjà arrivé auparavant ?
A côté, mon mini-urticaire géant, c'est de la gnognotte...
Parfois le corps est une "chose" effrayante...
Bon courage à vous toutes en tout cas

Bises
33 ans Metz 104
Citation:
A côté, mon mini-urticaire géant, c'est de la gnognotte...

J'ai la chance que ca m'arrive pas souvent, par période, donc après peut être toi c'est pire ....
Si ca t'arrive dés que tu marches par exemple bof bof ...:roll:

Citation:
Ça t'est déjà arrivé auparavant
?

Non, vu que je prend pas mes cachets je fais gaffe à ca, surtout que je bois que de l'eau fraiche :?
J'avais déjà remarqué qu'après avoir mangé un coupe de glace (pas la petite glace donc ^^) ca me grattait la gorge et je toussais un petit peu, mais rien de bien inquiétant, je sais maintenant que c'est due a ca :lol:
Mais sinon je n'ai jamais encore eu de manifestation de ce soucis, apparemment tant mieux car ca ferait pas de cadeau :roll:
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
moi j en fait qd je mange des aliments que je supporte plus deja tt ce qui est a base de fraise
B I U