MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la regression!!!

D
42 ans 140
Bonjours,voilà je suis enceinte de 7mois ma dpa est le 28 septembre.

Voilà ma question,j'ai une fille de bientot 3ans au mois de septembre,elle est propre depuis le mois de JUIN,elle  
ira a l'école au mois de septembre,jusqu'a la pas de probleme.

Mais j'ai peur que quand bébé est là,que ma fille refais dans la culotte :? ,parsque bb aura les couche et elle pas :? .Peut être je me fais de soucis pour rien,mais je suis quand même inquiéte,elle a compris que j'attendais un bébé,que elle allais etre grande soeur,mais sa me tracasse quand même.

Croyer vous que je m'inquiéte pour rien?êtes vous aussi passer part là?y t'il eu une régression ou pas?

Merci de votre aide.
45 ans lyon 1868
je ne sais pas trop quoi te dire, vu que mon fils n'avait pas 2 ans lorsque mes petits sont arrivés donc pas encore propre et qu'il n'allait pas a l'école. Je n'ai pas note de régression, bien au contraire. Mais la situation pour toi est un peu différente, elle va devoir affronter beaucoup de choses nouvelles pour elle, l'école un bb etc. Je dirais que si j'étais dans ton cas, j'essayerais un max de la rassurer sur sa place dans la famille, que ce n'est pas pour la remplacer parce qu'elle va a l'école qu'un nouveau bb arrive etc.

Il faut la rassurer un max sur l'amour que vous lui portez et surtout lui ménager des moments rien qu'a elle, ici mon fils a eu droit a un massage tous les soirs c'était notre moment même si les bb étaient pas contents et j'ai toujours pris le temps de lui raconter son histoire du soir (parfois en aménageant un peu les horaires mais là encore je n'avait pas de contraintes).
833
Quand mon second est né, l'âiné n'avait que 2 ans 1/2. Propre le jour mais pas la nuit. Il n'a eu aucun problème de couche, ca a continué comme avant. Ne t'inquiète pas outre mesure. Puis il faut bien lui dire que maintenant c'est une grande fille, c'est la grande soeur etc...Perso lorsque mon gd était venu à la maternité j'avais donc bb dans les bras sur lequel j'avais déposé un petit cadeau. Et là il fut hyper heureux que son petit frère ait pensé à lui et mené un cadeau. Et comme je lui ai dit "ton frère est fier d'avoir un gd frère comme toi"...tout simplement. Bise.
D
42 ans 140
Merci de votre aide et soutiens,je fais faire comme vous dite,et je verrai le Jour J comment elle le prend.Mon homme me dit de pas s'inquiété,de ne pas me prendre la tête, mais s'est plus fort que moi :lol:

Merci....
833
Et toui c'est ca être maman s'inquiéter est tout à fait normal. Bonne fin de grossesse.
60 ans Région parisienne 2154
C'est dommage que la DPA soit si proche de la rentrée scolaire. Essaye d'être très présente pour elle les 1ers jours d'école. Et bien la valoriser.

Ici l'aîné avait presque 4 ans à la naissance du cadet. Il n'y a pas eu régression chez nous, bien au contraire. Il a pris très à coeur son rôle de grand frère, a fait beaucoup d'effort pour aider et grandir.
La régression, c'est à l'école qu'elle a eu lieu. Il a fallu que je voie la maîtresse, que j'explique le contexte. Je pense que ce serait bien si tu peux parler à la maîtresse.

Notre grand, on l'a valorisé un max. Ce dont il est le plus fier, c'est de faire rire son petit frère.

Et comme Tam, veiller à avoir un temps réservé rien que pour elle. Y compris en le disant au bb : maintenant je m'occupe de ta soeur, toi tu es sage.
D
42 ans 140
Merci de ta réponse Pomdereinette.Oui j'en parlera a la maitresse le J de la rentrer,en esperent qu'il n'y aura pas de probleme de se cotée là.

Sa me rassure un peu quand même que ton loulou a pris très a coeur le rôle de grand frère en esperent que se soit la même chose pour ma fille.
B I U