MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour, maternité...question existentielle...

43 ans DIJON 1015
On parle beaucoup du bonheur d'être mère , d'être enceinte, d'attendre un enfant. BIen sur, cela nécessite deux choses, avoir un père potentiel en qui on a confiance et que  
l'on aime, et le fait de se sentir prête à assumer un enfant (emotionnellement, financièrement etc..)

Comment , selon vous, selon votre expérience, sait on lorsque l'on est prête, amoureuse, sur de soi ? Est ce une évidence à un moment donné de sa vie, ou plus une intuition, une envie qui se concrétise et qui "s'accomode" de la situation actuelle ?

Depuis, que plusieurs des copines de mon entourage ont des enfants (qu'elles soient mariées ou non d'ailleurs) cela m'interpelle...

Qu'en pensez vous ? :?:
1301
Personellement pour mon fils ce fut qlqch de tres bizzare, je pense que le desir à été inconsciement induit par le desir vital de reconstruire une famille qui mourrait, du coup je pense au fond de moi que j'ai fais mon fils a l'epoque non pas pour assouvir le desir d'etre mere, mais par une sorte d'instinct de survie/suite de la vie.

Aujourd'hui nous essayons de faire un bébé et là le desir est tout autre tel que je le ressens. Cette envie est venue en regardant les yeux de mon homme, en sentant cette plenitude, cet apaisement du coeur en le voyant, et en voyant dans ma tete un petit enfant qui me souriait...

Difficile à expliquer, une sorte de certitude dans le coeur, que c'est là, maintenant, le moment de créer un vie :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je pense qu'il y a autant d'histoires qu'il y a de mères. Le désir d'enfant est quelque chose de personnel, qui doit emmerger de l'histoire individuelle de chaque femme (et de chaque homme). Pourquoi à un moment plus qu'un autre, pourquoi avec une personne plus qu'une autre ? Certaines femmes veulent un enfant sans arriver à cette évidence dont tu parlais, psychologiquement aussi, il doit y avoir plusieures raisons qui font que l'on veuille un enfant... Pour avoir quelqu'un qui nous aime, pour exorcicer une relation non satisfaisante avec ses propres parents...
Mon cas est plutôt comme tu le décris. Un désir de fonder une famille et le sentiment d'avoir trouver celui avec lequel cette famille devient une évidence.
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour ma part, je crois que j'ai toujours voulu être maman, depuis très très jeune, mais j'attendais aussi ce moment dont tu parlais, celui où tous les éléments seraient là et parfaits: avoir une histoire d'amour avec un homme qui serait mon mari pour le reste de mes jours, avoir une situation stable finacièrement, me sentir prète moi-même,...

Et puis finalement, les choses se faites toutes seules, j'étais au chomage depuis 6 mois, j'ai rencontré le papa de ma fille, très peu de temps après je suis tombée enceinte, on a emménagé ensemble, bébé est arrivé, j'ai trouvé du boulot et maintenant je sais que le père de ma fille, c'est l'homme de ma vie. Donc tu vois on attend toujours LE bon moment et puis finalement, pour moi en tous cas, tous c'est fait dans le sens inverse de ce que j'espérais et c'est très bien comme ça, merci à la vie de nous jouer de jolis tours comme ça...
B I U