MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre 30 kilos (en - d'1 an) et surtout 800 Fr/mois.

M
41 ans Cergy 191
Dis moi bataille comment as tu fais pour perdre 30 kilos :?:
Un régime pariculier j'imagine ... mais lequel ??
55 ans 9077
Alors....
J'ai perdu 30 kilos (en moins d'un an) et surtout 800 Francs par mois !
J'allais voir à l'époque un médecin à Fribourg (Suisse). Il m'avait donné un régime dissossié et ordonné une absence totale d'absorption de sucres rapides. Je devais aussi avaler 1 l d'une tisane par jour qu'il me préparait (elle était infâme). Quand j'allais le voir (1 fois par mois) il me massait les pieds pendant au moins 1/4 d'heure, me donnait ma tisane et me réclamait 800 balles...
C'était il y a bientot 4 ans de cela et aujourd'hui j'ai repris 25 kilos ! Bénef : 5 kilos de réélement perdus mais j'ai amaigri mon porte monnaie de presque 8000 francs...
J'ai arreté car j'avais des problèmes personnels qui me souciaient tellement que je n'arrivais plus à maigrir (4 mois de stagnation en continuant consiencieusement le régime) et pis j'avais aussi des pbs de fric et c'était vraiment trop cher !
M
41 ans Cergy 191
C'est clair que ca fait cher !!
A mon avis un bouilon de legumes type poireaux ca aurait fait le même effet ! En conservant l'interdiction de sucres rapides ... est ce que tu connais le livre de Sonia Dubois Maigrissons ensemble ?? Moi ca me tente car se sont des produits simples qu'elle recommande et pas de risques de se ruiner ...
55 ans 9077
Le régime en lui même était simple mais c'était la consultation chez ce médecin et ses tisanes qui étaient chères...
Quand je parlais de mon régime tout le monde le trouvait génial car je pouvais manger tout ce que je voulais en quantité. MAIS je n'avais pas le droit de manger des sucres rapides et pour certaines choses c'était trop dur à la longue : pas de fruit frais après un repas. Si je voulais en manger je ne devais manger que ça etc...
Je devais manger à heures précises (plus le droit de manger dès 19 h le soir) et c'était très compliqué pour les repas avec les copains...
Je ne connais pas le régime de Sonia Dubois car pour ma part j'arrête... après une cure, des consultations en pagaille chez tous les diététiciens du coin, près d'un an à Weight Watchers, d'autres régimes plus ou moins zinzins et le régime chez ce suisse j'ai décidé DE VIVRE.... mais j'applaudis celles qui ont le courage de tenir :lol: :lol: :lol:
25680
Bonjour Mindialuna,

Mindialuna a écrit:
En conservant l'interdiction de sucres rapides ..


Effectivement bonne idée ! :?
C'est la meilleure façon de te frustrer et de t'amener à craquer (sans oublier les carences et la fatigue) !!!

Combien de fois faudra-t-il le dire. Ce n'est pas un régime qu'il faut faire, mais avoir de bonne régles d'hygiene alimentaire.

Manger de tout en quantité raisonnable, écoutez votre corps !
Parler de bien être mental et physique à long terme, mais pas de régime.

C'est peut etre plus dure et plus long à mettre en place, mais là les resultats payent (et ne vous vides pas vos poches).

L'industrie du régime ne cesse de prosperer malgré 90 % d'echecs et de reprises de poids.
Leurs succés est basé sur vos échecs et votre acoutumance à leurs produits.
Il serait temps d'arrêter de leur faire confiance.
42 ans 69 4262
Et dites vous bien que tout regime reste inneficaces au long terme si vous ne rglez pas vos problemes de bases type boulimie ou hyperphagie....


La nourriture comble un vide un manque.....resister a cette pulsion,; c'est faire preuve de beaucoup de volonte mais c 'est se cacher la realite...

Lutter contre cette pulsion de cette maniere, c se mettre face a des angoisses d'autant plus difficiles a gerer que la plupart du temps on n'en connait pas l'origine...


Vous ne supportez plus votre poid?
bien...Je peux le comprendre mais savez vous deja ce qui vous pousse a manger de cette maniere...N'y a til pas des moments ou vous mangez plus ou moins? depuis quand est ce le cas?

Et pourquoi?



Je crois qu'entamer un regime n'est pas si anodin que ca....Ce n'et plus qu'un besion physiologique...il englobe completement l'esprit t le corps aussi on ne peut soigner l'un sans soigner l'autre....


Ensuite comme le dit anne, pas de regime miracle!!! CA n'existe pas....Comment voulez vous perdre 10 kilos en un mois alors que ca fait des années que vous mangez de cette maniere...Le corp ne le supporte pas....

Cet été, j'ai essaye de faire un regime hyper proteiné....J'etais au plus mal a cause de mon redoublement et je ne me supportais plus..Le medecin qui m'a conseille ce régime m'a envoye chez un psy pour qu'il m'accompagne ds cette demarche...Mais je n'y suis pas allée...


Oh bien sur j'ai perdu rapidement...je suis passée de 86 kilos a 80 en peu de temps....

J'ai cru que le plaisir de maigrir depasserait toutes mes angoisses...On se figure tjr que notre mal etre vient uniquement du surpoid....C'est faux....

Je me suis retrouvee encore plus mal qu'avant...Je passais mes journées sur la balance...Le matin je me levais a 6h rien que pour me peser....
Je fumais deux paquets de clopes par jour au lieu d'un demi...

J'etais stressée...angoissée, je pleurais.....

Je n'arrivais plus à rien gerer et j'ai fini par me rendre compte que je me sentais mal en maigrissant...J'ai dc tout stoppe, j'ai mange deux fois plus qu'avant sans meme m'en rendre compte....et j'en suis aujourd'hui à 91 kilos....et je commence seulement a stabiliser apres six mois....


Et bien ca semble effrayant mais ca fait longtemps que je ne m'etais pas sentie aussi bien....


Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et attendre que ca passe mais je vous invite plutot a une introspection et a vous poser de questions au lieu de foncer tete baissée ds le premier ttraper nigaud qui passe...



Pour moi les regimes c'est fini...Rien que ce mot m'horropile...Je passerai par un reequilibration de l'alimentation et c tout...

Je fais le choix maintenant d'essayer d'être a l'ecoute de mon corps, de comprendre pourquoi je mange ou pas, et quand...
55 ans 9077
Il me semble bien te comprendre Carmine....
Ca fait plus de 18 ans que je maltraite mon corps pour faire plaisir à ma famille, mes amis, mon entourage, mon médecin....
Je me suis rendue compte qu'à part mon doc les autres se foutent royalement de savoir si je pèse 100 ou 60 kg...
Ma fille me dit souvent "maman ch't'aime avec ton gros bidon il est tout moelleux !"
Quelques mois après être revenue de cure je pesais un poids très respectable pour moi (82 kg pour 1 m74) mais j'étais comme toi Carmine :j'étais mal, stressée, argneuse.
Ma famille disait de moi qu'en perdant mes kilos j'avais perdu aussi ma bonne humeur et que je n'étais que grinchouille...
Je n'arrivais pas à rentrer dans un magasin et demander ma taille. Je demandais toujours ma taille d'avant... de ronde quoi...
J'ai repris tous les kilos perdus avec tant de peine, de larmes et de sueur. Je m'étais juré de ne jamais recommencer... J'ai continué ces âneries jusqu'à la mort de ma meilleure amie. Ce fût le déclic et j'ai stopé net tout régime.
Maintenant je mange de tout mais comme le souligne Anne en quantités raisonnables ! Je n'ai pas pris un gramme depuis que j'ai décider de changer de comportement. Je n'ai pas maigri non plus et je m'en fiche car ce n'était pas le but. Si j'avais fait cela il y a 18 ans je pèserai bien moins aujourd'hui alors ne faites pas comme moi car tous les régimes font grossir à long terme
B I U


Discussions liées