MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis avec un Colissimo

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Voilà, lundi j'ai envoyé un petit paquet en Colissimo suivi, sans signature. La guichetière m'a dit qu'il devait arrivé mercredi matin. Là on est vendredi et la personne ne l'a  
toujours pas reçu. Donc, hier je suis allé sur le site de la Poste avec mon numéro de Colissimo et il était écrit que le colis avec été remis au destinataire le 04 août. Donc mercredi. Mais la personne ne l'a pas reçu. Que dois-je faire ? Ca ne m'étais jamais arrivé avant. Merci de vos réponses.
47 ans 8549
tu t'es renseigné à l'acheteuse si elle vit en maison ou HLM. peu être quelqu'un la récupérer pour elle!
bon en principe il est arrivé à destination c'est bizarre quand même! renseigne toi aussi à la poste!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
L'acheteuse m'a dit que le facteur ne laissait pas le colis d'habitude, mais qu'il laissait un avis dans la fente de la porte. Je vais téléphoner à la Poste demain. C'est bizarre quand même :-k . Je lui ai demandé si un de ses voisins avait vu quelque chose. On ne sait jamais des fois. Surtout que j'ai regardé encore sur le site de la Poste tout à l'heure et il est bien écrit que le colis a été remis au destinataire le 04 août. Merci misschris.
V
74 ans 5070
ha ben c'est simple soit:
le facteur c'est gardé le colis
le colis a pas été livré à la bonne adresse

La semaine dernière j'ai reçu un colis dans ma boite qui n'était pas pour moi, j'aurais pu fair mon incivique et le gardé mais je l'ai ramené...

Ma soeur attend depuis 6 mois un colis que la poste dit avoir mis dans la boite :roll:

il faut faire une réclamation à la poste mais peut de chance que ça fonctionne, ils te répondront "fallait l'envoyer en suivi avec signature!"
47 ans 8549
çà se peut que le livreur se trompe! une voisine m'a déjà rendu 3 colis qu'elle avait eut dans sa boite dont une DS et de la lingerie! heureusement que c'est une personne honnête!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
L'acheteuse m'a dit que le facteur ne laissait pas le colis d'habitude, mais qu'il laissait un avis dans la fente de la porte. Je vais téléphoner à la Poste demain. C'est bizarre quand même :-k . Je lui ai demandé si un de ses voisins avait vu quelque chose. On ne sait jamais des fois. Surtout que j'ai regardé encore sur le site de la Poste tout à l'heure et il est bien écrit que le colis a été remis au destinataire le 04 août. Merci misschris.
68 ans nice 3117
une fois j'ai eu un colissimo que la poste indiquait livré, et qui pourtant a fait le tour de france - je l'ai reçu un mois apres !

le probleme est que la vendeuse pensait que je l'avais réellement reçu et que je mentait pour etre remboursé (sur ebay) Enfin un peu génant !
60 ans 91 25732
J'ai envoyé un colis pour un cadeau par le biais d'une entreprise de VPC. La personne ne l'a jamais reçu. J'ai fini par faire une réclamation au site de VPC qui m'a dit que le colis avait bien été envoyé.

Quelques jours après, la société de VPC a renvoyé le colis chez moi. A l'intérieur, il y avait bien le bon de livraison d'origine, avec la bonne adresse du destinataire et un petit mot précisant que la Poste avait bien livré à l'adresse mentionnée, qu'il n'y avait personne, que le facteur avait laissé un avis de passage et que le colis n'avait jamais été réclamé. Sauf que mon destinataire n'avait jamais eu d'avis de passage.

J'ai donc accusé les mystères de la Poste. ;)

Et j'ai eu plusieurs fois aussi des colis ramenés à la Poste sans avis, heureusement que je suis allée à la Poste pour autre chose et que la dame avait tiqué sur mon nom.

Vérifie auprès du bureau de poste de la destinataire, si ça se trouve le colis l'attend sagement à la Poste. En plus en ce moment ce sont les vacances, les facteurs ne sont pas les mêmes et souvent ça bugge un peu. ;)
52 ans strasbourg 6049
barbapapa15 a écrit:
L'acheteuse m'a dit que le facteur ne laissait pas le colis d'habitude, mais qu'il laissait un avis dans la fente de la porte. Je vais téléphoner à la Poste demain. C'est bizarre quand même :-k . Je lui ai demandé si un de ses voisins avait vu quelque chose. On ne sait jamais des fois. Surtout que j'ai regardé encore sur le site de la Poste tout à l'heure et il est bien écrit que le colis a été remis au destinataire le 04 août. Merci misschris.


ca veut rien dire, le facteur est peut être remplacé pour des congés. chez nous c fréquent et en immeuble t'as du mal à savoir si c ton facteur habituel ou un autre. place une réclamation rapidement et bon courage. me suis fait entuber du prix d'un objet et de 2 fois les frais de port comme ca...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci les filles, je vais téléphoner à la Poste, là ce matin impossible de les avoir et comme mardi je dois descendre chez la pédiatre j'irai faire une réclamation direct. Ca m'énerve :evil: :evil: C'est une super idée de téléphoner à la Poste de réception. Merci encore :kiss:
B I U