MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de la grève !

50 ans IDF 98
Depuis mardi c'est la merde dans les transports, et moi franchement je craque:-(. Je ne comprends pas qu'on puisse bloquer toute une population sans impunité! J'ai des envies de balancer  
des tartes à la crème, au moins cela soulagerais mes nerfs !:-(
--------------
Message envoyé par la WAP
via http://wap.vivelesrondes.com
--------------
L
paris 6
Quand même tu exagères, heureusement que l'ont peut faire grève en toute impunité, c'est un droit qu'il fut difficile d'acquerir il faut le pratiquer avec raison. Et heuresement qu'il y a des grévistes, l'avenir peu reluisant que nous prépare sarko-raffi and Co mérite d'être discuté et non pas imposé. :roll:
58 ans 173
.... pour ce droit durement acquis, mais je partage entièrement le point de vue de grenouille dans la mesure où il faudrait aussi "prendre en otage" les personnes concernées.

Or jusqu'à preuve du contraire, ce sont les citoyens lambdas qui sont pour le moins ennuyés, au risque de devoir pour certains mettre la clef sous la porte et des étudiants ayant durement travaillés qui risquent de ne pas pouvoir décemment passer leurs examens et d'atteindre leurs objectifs.

As-tu une idée de la façon d'exercer ce droit, tout en respectant le droit de chacun ?
L
paris 6
Ici le citoyen lambda n'existe pas, tous le monde est concerné par ce que décide notre gouvernement, et les étudiants ne voient pas plus loin que le bout de leur bac, l'éducation ça sert à avoir des diplomes ou à construire l'avenir.......? ;)
58 ans 173
Pas top tes arguments, mais ce sont les tiens...
L
paris 6
Est ce que ca veut dire que la conversation est close ? pas top ça veut pas dire grand chose, j'aimerais bien savoir pourquoi tu les trouves pas top mes pauv's arguments
50 ans IDF 98
A priori, je trouve que le droit de greve est une bonne chose, et que pouvoir manifester en toute liberté pour donner son opinion est indispensable. Ce sont des droits fondamentaux que je me refuse de remettre en cause !!!!

Cependant, il faut bien avouer que certain usent et abusent de ce droit sans tenir compte de quoi ou de qui que se soit. je pense tout particulièrement au conducteur de train metro rer.
Attention les guichetiers eux n'y sont pour rien, ils n'ont d'ailleurs pas le même salaire et les mêmes avantages que leurs copains grevistes, eux ils sont en train de bosser et de faire engueuler en plus !!!

Alors voici les raisons de ma colere :

:arrow: Le prix de la carte orange a augmenté 3 fois, entre 2001 et 2002 au moment du passage à l'€, alors que l'etat a interdit les augmentations abusive du changement de monnaie. Et personne n'a rien dit !!!

:arrow: Il ne se passe pas un jour sans qu'il est de problèmes sur les transports parisiens.
Exemple : Pour 3 centimetres de neige, les trains qu ne peuvent plus rouler. S'il pleut, trois jours après les rails sont trop glissant, et les pauvres trains ne peuvent plus rouler.
Je ne compte plus le nombre d'incident de personnes, ce qui signifie suicide sous un train, j'ai du mal à croire qu'il y en ai autant !!!

L'autre jour, un canalisation à soi disant eclater sur une voix, résultat plus aucun train même sur les lignes qui ne passer pas par ce chemin!!!

Et des exemples comme ca, j'en ai à la pelle !!!

:arrow: Donc, pour un trajet d'une heure, je dois toujours prévoir au moins 30 min en plus, sinon je me fais engeuler par mon boss.

:arrow: Lorsque mon boss regarde sur le site internet sncf, l'etat du trafic qui annonce 3 trains sur 4, comment je lui explique que c'est faut et qu'il y a en verite 1 train toutes les 2 heures.

:arrow: Lorsque j'arrive en retard ou que je ne peux pas aller travailler à cause de la grève, je perds de l'argent. Est -ce normal ????

:arrow: Une amie à moi fait de la spasmophilie, doit-elle risquer sa sante les jours de geve pour aller travailler....

:arrow: On peut estimer que les transports urbains parisiens font la gréve tous les ans pendant 3 mois en moyenne ( un bloc ou eparpiller) durant les lesquels le service pour lequel nous payont (carte orange) n'est pas assurée. Connaissez vous d'autres societes de service qui peuvent se le permettre sans mettre en peril leur avenir ?

:arrow: Des exemples comme cela il en existe une quantite astronomique ... Alors oui je suis en colere, et je ne comprends pas pourquoi tous les usagers qui n'ont souvent pas d'autres moyens pour se rendre à leur travaille doivent payer l'addition ....

58 ans 173
lula a écrit:
Est ce que ca veut dire que la conversation est close ? pas top ça veut pas dire grand chose, j'aimerais bien savoir pourquoi tu les trouves pas top mes pauv's arguments


Ah ? Il s'agissait donc d'une conversation ?

J'avais plus le sentiment d'être face à une vérité absolue que l'on assène sans vraiment vouloir entendre ce que l'on peut éventuellement avoir à dire en face.

Non la conversation n'est pas forcément close. Mais qu'y avait-il de vraiment intéressant à ajouter à un point de vue qui m'a paru quelque peu péremptoire, fermé, sans appel ?

Citation:
Ici le citoyen lambda n'existe pas, tous le monde est concerné par ce que décide notre gouvernement, et les étudiants ne voient pas plus loin que le bout de leur bac, l'éducation ça sert à avoir des diplomes ou à construire l'avenir.......?


Effectivement faire la grève est un droit fondamental, tout comme celui de vouloir étudier et de chercher à faire quelque chose de sa vie, encore faudrait-il ne pas tout mélanger, combat de professeurs dans le cadre de leur propre évolution et devenir d'étudiants.

Je m'arrête sur ce point car c'est l'un de ceux que je trouve le plus injustifié, d'autres moyens peuvent être trouvés, car au final les pénalisés ne sont jamais ceux que l'on désire atteindre.

Voila ce que je ne trouve pas "top", mais libre à toi de tout traduire en ironie.
50 ans IDF 98
Petit precision, je depends de la gare du nord...La gare où il ya le plus de probleme (et de BBQ) d'Ile de France.

Et puis pour les profs grevistes, excusez moi, mais je trouve lamentable de mettre en peril l'avenir des jeunes en assurant pas les cours et en les empechants de passer leur exams.

Il me semblait qu'être prof c'etait une vocation, où on voulait transmettre savoir et culture aux jeunes generations...

A moins que ce ne soit une planque ????
B I U