MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire des mèches-Help!

41 ans La Reunion 15
Bonjour! Alors physiquement je suis plutot basanée (je viens des iles) avec des cheveux marrons foncés, pas noir parce que ils ne font pas de reflets bleu au soleil mais  
plutot rouge ou cuivré. J'ai un visage rond mais pas trop.
Voilà ma question: J'aimerais me faire des mèches chez le coiffeur. Je voulais savoir d'aprés les descriptions que je vous ai donné quelle couleur m'irais le mieux. D'aprés un conseil du coiffeur que j'ai vu, le cuivré tient très bien, il ne vire pas au "jaune moche". Si il y a des photo pour exemple ce serait l'idéal. Ensuite j'ai entendu dire que les mèches peuvent abimer les cheveux. Si c'est vrai comment limiter les dégats? Parce que j'ai vu des gens faire des mèches qui ont très bien tenus et sont très beaux. Et enfin que pensez vous des reflets? Est ce une bonne solution pour changer de tête et ne pas avoir un résultats "paille" plus tard.

Merci d'avance!
41 ans La Reunion 15
Un autre détail, j'ai les cheveux très metisse, bouclés à frisés et j'ai tendance à les lisser avec un lisseur céramique (environ 2 fois par mois)
41 ans La Reunion 15
rien? Personne n'a jamais fait de mèches? :( :cry:
37 ans LYON 1996
Bonsoir moi je me fait faire des mèches blondes tout les 3 mois et oui ca abime les cheveux. C'est pourquoi il est conseiller de faire regulierement des soins ou des masques sur tes cheveux apres le schampooing ;)
R
39 ans 15384
Biba a raison,il faut faire beaucoup de soins adaptés aux cheveux colorés et méchés,car ca abime pas mal ..
34 ans Lille 906
Bonjour, je suis métisse caraïbes et Afrique du Nord, j'ai donc les cheveux très foncés et frisés crépus. J'ai déjà eu des mèches mais j'ai arrêté et opté pour les colorations car ça abimait trop mes cheveux. Bref, celles qui rendaient le mieux sur moi étaient cuivrées ( pas roux, assez foncées ) parce que cela réchauffait mon teint et ne virait absolument pas mais je n'avais pas d'exposition constante au soleil comme toi..
41 ans La Reunion 15
Merci beaucoup pour vos réponses! Pour ce qui est de l'utilisation d'un fer à lisser? J'en ai un en céramique et j'ai peur que ca abime quand meme mes cheveux a cause de la chaleur. Pourrais ja encore l'utiliser à l'avenir? Et pour les mèches je compte en faire qu'une fois et laisser pousser mes cheveux.
E
44 ans 10
Coucou,
j'ai moi aussi les cheveux frisés et méchés, du coup ils sont ultra secs, et je dois en prendre grand soin. Mais si en plus tu les lisses, tu risque de les faire partir en petits morceaux.
J'aime bien les mèches mais le problème c'est que quand tu commences tu n'as pas trop intéret à arrêter sinon, ça fait vite des racines bien vulgaires
B I U