MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pompe a insuline

A
49 ans PARIS 12
salut
j'ai 30 ans je suis diabetique type 2 je prend de l'insuline....
je veux savoir comment ca marche la pompe a insuline, bien sur le prix et les autres frais...
merci d'avance  
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Hello !

Tout d'abord, je ne suis pas diabétique mais je connais qq trucs puisque mon ex l'était.
Bref, petit chose qui m'étonne c'est que tu fasses partie du type 2 à seulement 30 ans. Je trouve cela un peu jeune ...

Je n'ai pas un avis très favorable en ce qui concerne les pompes. Etre rattaché sans cesse à quelque chose, je trouve que cela fait un peu "robocop" ;)
Mais bon, y'a toujours de grandes discutions avec les pro et anti pompes, c'est toujours un peu tendu ! lol

N'as tu pas pensé aux stylos ?
55 ans Var 2447
Salut
C'est pas l'endocrino qui décide de passer à la pompe à insuline ou non ?
Vois avec lui, l'avis d'un pro est indispensable à ce niveau, il me semble. Et puis il faut voir si ça t'est adapté.

Bye ;)
A
49 ans PARIS 12
Merci pour les deux amies qui ont répondais a message !
Je veux bien dire que je suis diabétique ça fait maintenant 8 ans, je prend de l'unsuline avec un stylo (3 a 4 injections par jour) ...
Parfois je me trouve dans des cas que je refuse ces d'injections l'insuline...
Pour ces raison je veux bien avoir une pompe a insuline. Et même je suis besoin d'aide car je n’ai pas les moyens pour avoir cette pompe...
Je suis marié et père d'une fille et je veux pas perdre ma petite famille...
Toujours je pose la question est ce que je peux trouver qui peut m'écouter !
Merci d'avance.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Va en parler avec ton diabéto. Je sais que les stylos sont entièrement remboursés mais je ne sais pas pour les pompes :?

Sinon fait une recherche sur internet et trouve un forum sur le diabète. je pense que les gens seront plus à même de te renseigner... parce que moi, malheureusement je ne maîtrise pas entièrement le sujet.

Bon couragge dans tes recherches, et ne t'en fait pas, tu vas trouver une solution :D
39 ans champagne ardenne 29
Salut

moi aussi je suis diabétique... de type 1 et ceci depuis 15 ans...

Je le vis tres bien, trop peut etre, car je devrai etre inquiete vu mes resultats... mais c le cadet de mes soucis (malheureseument)

Comme j'ai de tres mauvais resultats, les diabetos m'ont svt proposé une pompe, c'etait apparement 100 % remboursée, est ce parce que j'en avait vraiment besoin ? je ne sais pas...

le mieux est vraiment que t'en parle a ton diabeto...

Mais mon avis qd meme est que la pompe te prend tte liberte... j'en ai croise des gens a l'hopital qui l'avais... vraiment je ne souhaite un truc comme ca a personne... par contre un stylo et des piqures de temps a temps ne fait pas de mal, j'me les fait n'importe ou (au resto, au boulot...) et ca me permet de ne me rappeler que je suis diabétique que qq min par jpur !!
par contre une pompe ca vibre regulierement, c encombrant, pour la piscine ou une douche je t'en parle meme pas !! et c 14 h / 24

maintenant ca ne reste que mon avis...
39 ans champagne ardenne 29
24/24 (pardon)
A
49 ans PARIS 12
merci toud monde
60 ans 91 25732
Le traitement par pompe à insuline constitue une forme d'insulinothérapie intensive qui permet de mieux contrôler le taux de glycémie.

Il s'agit d'un petit appareil fonctionnant à l'aide de piles, qui injecte de l'insuline pratiquement en permanence, par un petit cathéter que l'on change tous les 3 jours.

Tu trouveras des infos sur ce site québecois http://www.diabete.qc....iabete/soins/html/t_pompe.html
B I U