MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rehausseur ou siege de table ?

V
45 ans 989
Ahhhh, etre ou ne pas etre...
Titou, du haut de ses 9 mois et 21 jours, tient super bien assis, meme la chaise haute n'est pas assez raide pour lui...
Bref, nous  
nous sommes dit que nous allions investir de un siege de table afin de gagner de la place dans la cuisine.
Or, ces derniers vont jusqu'à 15 kg. Si titou maintient sa courbe de croissance, on remise le siege debut novembre...
Un investissement de 65 euros pour 2 mois, grrrrrrrr

On penche alors pour aller directement vers un rehausser. Le babymoov est à partir de 18 mois. Une marque concurent 9 mois...mais si je souffle dessus, vu la mauvaise qualité, tout tombe malgre l'enthousiasme de la vendeuse.
A partir de quel age etes vous passer au rehausseur ? Quel marque ?
L'avantage de la chaise haute est que je peux le laisser jouer dedans...Faut aussi que j'apprenne à le laisser grandir...
41 ans 4907
Mes fils ont commencés directement dans le réhausseur à 5-6 mois, on n'a pas de chaise-haute.

J'ai un réhausseur "The first years" comme ça: http://www.learningcur...duct/detail/Y1099?locale=fr_FR

Ce qui est bien c'est qu'on peu pencher le siège quand bébé est petit. C'est assez solide que mon fils de 2½ ans va encore dedans sans problème et c'est même le seul endroit où il veut faire la sieste :roll:
V
45 ans 989
je l'avais repere mais il me semble un peu encombrant pour partir en vacances :cry:
3431
vav a écrit:
Ahhhh, etre ou ne pas etre...
Titou, du haut de ses 9 mois et 21 jours, tient super bien assis, meme la chaise haute n'est pas assez raide pour lui...
Bref, nous nous sommes dit que nous allions investir de un siege de table afin de gagner de la place dans la cuisine.
Or, ces derniers vont jusqu'à 15 kg. Si titou maintient sa courbe de croissance, on remise le siege debut novembre...
Un investissement de 65 euros pour 2 mois, grrrrrrrr

On penche alors pour aller directement vers un rehausser. Le babymoov est à partir de 18 mois. Une marque concurent 9 mois...mais si je souffle dessus, vu la mauvaise qualité, tout tombe malgre l'enthousiasme de la vendeuse.
A partir de quel age etes vous passer au rehausseur ? Quel marque ?
L'avantage de la chaise haute est que je peux le laisser jouer dedans...Faut aussi que j'apprenne à le laisser grandir...

Mais ton fils fait quel poids à presque 10 mois ?
Parce que crois-moi qu'il a encore du temps avant d'arriver à 15kg. Ça n'arrivera pas seulement en 2 mois.

Mon fils est loin d'être un petit gabarit (il est plutôt grand et costaud) et à 2 ans il doit faire environ 15kg.
Je n'ai jamais acheté de chaise haute pour pouvoir gagner de la place dans la cuisine et dès que mon fils a pu s'asseoir correctement, je l'ai installé dans une chaise de table.
Ce n'est que depuis quelques mois qu'on l'a remplacé par un réhausseur (Ianis avait environ 20 mois et faisait environ 13kg).

Ianis à 1 an dans sa chaise de table
41 ans 4907
vav a écrit:
je l'avais repere mais il me semble un peu encombrant pour partir en vacances :cry:


Ça dépends de comment tu voyages, mais nous on l'amène à chaque fois que l'ont va manger chez quelqu'un. Le dossier s'enlève facilement également pour prendre moins de place.

Pour le poids, je plussoie également Moneypenny, mon fils de 2½ ans pèse 14,5 kilos et ce n'est pas un petit format.
3431
vav a écrit:
Bref, nous nous sommes dit que nous allions investir de un siege de table afin de gagner de la place dans la cuisine.
Or, ces derniers vont jusqu'à 15 kg. Si titou maintient sa courbe de croissance, on remise le siege debut novembre...
Un investissement de 65 euros pour 2 mois, grrrrrrrr

Nous avons acheté notre chaise de table dans une grande surface et cela nous a couté une trentaine d'euros.
Sinon on peut en trouver sur ebay ou leboncoin.
Nous avons également acheté ce réhausseur en grande surface pour une vingtaine d'euros.
Il est facile à installer, confortable, léger et prend peut de place pour le transport puisque le dossier se rabat sur l'assise et se ferme avec une fermeture éclair. On le porte en bandoulière à l'épaule comme un sac à main.
On peut également le passer en machine.

http://www.bebefutecha...facturers_id=15&products_id=78
V
45 ans 989
Theophile, a 9 mois, était à 10.7 kg...Prochain rdv le 06/09 (10 mois et 6 jours). Sauf que depuis debut aout le 12 mois a été remplace par le 18 mois...
Si tu suis sa courbe de croissance sur le carnet de santé et qu'elle se maintient...15kg pour 13 mois...AAAAAAHHHHHHHHHH
Bon, c'est pas le bonhomme Michelin, non plus, il est tres grand ! Debut aout 73cm...
Hier, on a croisé le petit fils du voisin qui a 2 mois de plus et une tete de moins :oops: :oops:
Je sais pas quoi faire snif
M
43 ans Belgique 1926
Vav, de deux choses l'une, soit la courbe de votre carnet de santé est pourrie, soit tu as mal lu...
Si je regarde ici : http://www.who.int/chi...andards/sft_wfa_boys_p_0_5.pdf
sur la courbe de l'OMS, 10,7 pour 9 mois, c'est juste sous le 97ème percentile. Et pour le 97ème percentile, les 15 kg ne sont atteins qu'entre 23 et 24 mois...

Donc, si c'est juste une question de poids,... le siege de table est possible pour toi ( 65 € pour un peu plus d'un an et de la place dans ta cuisine...)...

HS complet
Hier au baptême de Corentin, on baptisait également une petite fille... En la voyant dans les bras de ses parents, je me suis dit " elle a 6-7 mois"... elle a 1 an... mais parait tellement minuscule à coté de notre "bébé ogre"
HS OFF
3431
Même si ton petit Théophile est un peu potelé, ça m'étonnerait fort qu'il arrive à 15 kg à 13 mois.
Sinon t'imagines, ça ferait environ 1 kg par mois et à ce rythme, à 4-5 ans il aurait déjà atteint le poids d'un adulte.
Donc rassure-toi, tu as encore le temps de mettre ton fiston dans une chaise de table. :)
3431
Citation:

En moyenne, un bébé a un poids de naissance de 3kg 250 avec une marge de 500g. Puis, le poids de bébé va évoluer à une allure folle puisqu’à cinq mois il aura doublé son poids de naissance, et à un an , il l’aura triplé !...

Arrivée à l’âge de un an, votre enfant va prendre en moyenne 3 kg dans l’année à venir. Puis, à partir de deux ans, il prendra autour de 1.5kg à 2kg par an jusqu'à ses cinq ans.

http://www.123boutchou.com/courbe_poids_bebe.html

V
45 ans 989
marie2711 a écrit:
Vav, de deux choses l'une, soit la courbe de votre carnet de santé est pourrie, soit tu as mal lu...

Je vous jure!!! j'avais pourtant pas encore bu en le lisant ;)
je verifirai à la maison mais le coeur plus leger je suis !!!!
V
45 ans 989
je confirme quelqu'un avait versé un certain produit dans ma bouteille d'eau, je planais un max en lisant le carnet... :lol:

Maintenant reste la question cruciale, je prend lequel ????????????
3431
vav a écrit:
Maintenant reste la question cruciale, je prend lequel ????????????

Vu que ton fils se tient apparemment très bien assis, tu peux dès à présent le mettre dans un réhausseur de chaise qui durera plus longtemps que la chaise de table (qui elle ne supporte qu'un poids de 15 kg maxi).
Citation:
Le rehausseur bébé de chaise peut servir à partir du moment où votre enfant se tient bien assis (soit à partir de 10 mois) et jusqu'à 3 ans.

http://www.123boutchou...el_rehausseur_bebe_chaise.html

B I U