MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que l'épilepsie peut être dangereuse ?

U
40 ans dijon 10
je suis épileptiqueet je me demandais quelle etait les danger lier a l'épilepsie
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
je pense que seul un medecin neurologue peut te dire vraiment quels sont les risques liés à ton epilepsie. Car il y a différentes epilepsies.
L
49 ans Maroilles' Land 227


Ne reste pas seul avec tes questions !!! Sur Dijon y a une super association d'épileptiques ! Mon médecin de famille ( épileptique aussi ;) en est un membre actif ! Si tu veux, je peux te passer ses coordonnés, elle se fera sûrement un plaisir de t'orienter vers cette association!
Et franchement, malgré sa maladie, elle assure à max et mène une vie quasi normale!
Voilà, mais de tte façon, tu peux aussi poser cette question à ton médecin, il devrait être capable de te répondre!
Bise :D
A
38 ans perdue 228
OUla oula oui les crises d'épilepsie sont graves il ne faut pas les prendre à la légère.

J'ai cotoyée une épileptique de façon quotidienne durant plus d'un an et la première chose est :

-Prendre un rdv chez le neurologue pour qu'il puisse te prescrire des médocs.

Ensuite les choses à savoir sont que pour certains épileptiques : les lumières violentes comme celles des discothèques sont à éviter car les flash ou lumières fortes peuvent créer des crises.
Il y a aussi les expositions prolongées devant télé ou ordi sont à éviter aussi, l'alcool mélangé au médocs : très dangereux!!!!


Pour te donner un exemple concret, mon amie lors du 1er de l'an il y a 2ans, a fait une crise alors qu'elle ne savait pas encore qu'elle était épileptique donc elle n'avait pas de traitement et bien elle avait bu et tout : résultat elle s'est réveillée en pleine nuit la bouche pleine de sang....

Elle s'était mordu la langue mais d'une manière très grave puisque ça lui faisait comme de la dentelle sur tout le coté de la langue. Elle ne se souvient pas de la crisemais juste de sa surprise et de la douleur au moment ou elle s'est réveillée.

Alors surtout le neurologue est une priorité il faut que tu t'y rende pour qu'il puisse te tenir au courant des risques et qu'il te dise s'il te faut un traitement.


:lol: 8) Ayé j'ai dit ce que je savais :twisted:
:lol: 8)
B I U