MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consultation psy et cmu

40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
j'ai la cmu jusqu'en février prochain, et là pour divers raison il se trouve que je perds pied, je souhaiterais donc savoir si une consultationchez unpsy peut être pris par  
la cmu ?
c'est à dire rien à ma charge? et pas d'avance ?
merci de votre aide ;)
L
42 ans 1063
salut,

tu peux te rendre en cmp (bon evidemment selon les localisations y'a pas mal d'attente) mais tu n'auras aucun soucis avec la cmu !
40 ans là ou le vent me porte ... 868
:oops: bonjour
je ne voudrais pas paraitre chieuse.. :oops: mais en faite je préfére évité le cpam :oops:
je vous explique : ;) l'année derniere j'ai voulu consulté on m'a donné un rdv avec une infirmiere qui soit disant c'été juste pour le premier rdv sauf que c'est elle que j'avais tout le temps... :?
je trouve que je n'avancais pas avec elle, elle n'est pas assez compétente pour cela ,une écoute d'infirmiere n'est pas pareil qu'un psy je trouve..chacun son métier.. ;)
pas de jets de pierre hein c'est juste mon avis :lol:
merci de ta réponse ;)
L
42 ans 1063
je ne vais pas te jeter de pierre voyons =)

Tu as parfaitement le droit d'avoir des préférences tout de même ;)
Tu sais si tu comptes te tourner vers un psychologue ou un psychiatre ? Il me semble que le psychiatre est mieux remboursée par la cmu (je dis ça car au niveau de ma mutuelle je suis prise en charge a 100% en psychiatrie mais le psychologue y'a du dépassement sauf si c'est dans un cadre hospitalier, après je ne m'y connais pas trop désolée =/)

mais j'ai trouvé ceci :

Citation:
Les consultations des psychologues cliniciens, psychanalystes, psychothérapeutes, sexothérapeutes et conseillers en sexologie, — non-médecins — ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale, sauf si elles ont lieu en milieu hospitalier ou en CMP.


donc en gros un psychiatre ça va chercher dans les 40 euros et c'est remboursé (d'ailleurs sous cmu tu n'avances même pas les frais), mais si il y a dépassement d'honoraires le surplus n'est pas pris en charge, dans ce cas peut-être demander a ton médecin generaliste de t'aiguiller vers un praticien qui ne pratique pas de dépassements?

je te fais un bisou ce n'est pas un parcours facile =*
40 ans là ou le vent me porte ... 868
d'accord
merci de l'info je vais voir cela avec mon médecin traitant alors ;)
merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller :)
bisous
N
28 ans 3
Pouvez-vous nous dire comment cela s'est passé ? Combien de temps avez vous attendu avant de commencer vos consultation ?
Combien de temps a duré la thérapie ? Merci
B I U