MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question CAF

43 ans Vénus 378
coucou,
alors voilà j'ai une question concernant un pb avec la caf.

En janvier, la caf m'a sucré l'alloc de base PAJE de 170eur environ au motif qu'on dépassait le plafond

pour moi,  
on était dans la catégorie couple avec 2 revenus mais eux ils considerent qu'on est couple avec un seul revenu car mr a touché essentiellement des assedics et moins de 4534eur d'activité salarié(pour info, il touchait en fait l'aide assedic pour la création d'entreprise)
donc il ne considere pas ça comme revenu mais en tiennent quand même compte pour savoir si on dépasse ou pas le plafond...super logique bien sûr :evil: c'est pas un revenu quand ça les arrange...soit...aprés recherche sur le net car je voulais faire une réclamation, je me rend compte qu'ils sont en droit de procéder ainsi...

par contre je reçois aujourd'hui mon avis d'impostion sur les revenus 2009 et je suis largement en dessous du plafond couple avec un seul revenu puisque mr ne touche plus l'aide des assedics et ne se paie pas encore...
sachant qu'avec mon précédent avis d'imposition, et en suivant leur logique, on ne dépassait que de 190eur, pensez vous que je puisse tenter quelque chose pour réviser mon dossier ???

ça fait quand même plus de 2000eur en moins dans l'année...

voilà, je sais pas si j'ai été claire...
j'espère que je pourrais avoir vos expériences sur ce type de pb....
43 ans Vénus 378
je suis en train de me demander si j'ai posté au bon endroit...désolé si c'est pas le cas
43 ans Bas-Rhin 1498
je te dirais de tenter, ça vaut le coup, au pire t'auras perdu du temps...

Bonne chance, je croise les doigts, tu viendras nous dire...
40 ans dans ma chambre 663
Chtitelolote, comme te conseille Vicou, dépose ta requête.
J'espère que tu auras gain de cause.
Cela fait 5 ans que je vis en concubinage avec mon compagnon ( moi en cdi, Mr intérimaire ), et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris le comment du pourquoi pour la CAF, nous sommes en couple : donc on a le droit à wallou , et pour les impôts nous sommes 2 célibataires, donc : allez on a le droit de tout redonner, et on casque!!
V
45 ans 989
tu dépasses les plafonds ????? Nous, on est en intermediaire et faut pas depasser 45000 euros par an de revenus....
Si Zhoom etait au assedic, j'ai du mal à croire que vous dépassiez 45000 !!!!!
Dépose une requette ca je suis persuadée qu'il y a eu un loupé quelque part !!!
43 ans Vénus 378
ben non le plafond couple avec un seul revenu est à 33 731 eur, donc on est au dessus de même pas 200eur(en comptant mes revenus et ses assedics)
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
je suis technicien a la Caf.
le plafond double activité dont tu parles s applique aux couples dont chacun des membres du couple excède 4500 et quelques euros de salaires.
si ce n'est pas le cas c est l autre plafond qui est appliqué.
Tu peux toujours écrire un courrier à la CRA: commission de recours amiable, mais sachant qu il s agit d une application des textes cela peut aboutir sur un refus.
Pour autant, j ai deja vu des cas ou la Cra a été conciliante et a accepté, à toi de te justifier, et argumenter le mieux possible ton courrier, en expliquant que tu es doublement pénalisée pour le coup.
Bonne chance.
43 ans Vénus 378
et à ton avis, si révision il y a, ça peut être rétroactif ou pas??là je crois que je rêve un peu non...
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
oui si accord pour payer il y a, ce sera retroactif, et valable jusqu a 12/2010.
Comme je te le disais tout depend de ton courrier..
j ai deja vu des accords, mais il s agissait de courriers longs et bien argumentés.
B I U