MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help transaminases !

N
39 ans 753
Salut à tous !

J'ai fait une prise de sang et je viens de recevoir les résultats je suis catastrophée... glycémie, cholesterol OK par contre transaminanes c'est de la folie....

Transaminases SGOT  
77 (norme 7 à 31)
Transaminases SGPT 150 (norme 8 à 31).

Quelqu'un a t il déjà eu ce cas de figure?
Je vais chez le médecin demain mais j'angoisse affreusement!

Merci d'avance pour vos témoignages !
68 ans nice 3117
Alors d'abord pas d'affolement :)

personnellement cela m'est déja arrivé d'avoir de tel chiffres - mon toubib m'a bien examiné,questionnée et fait refaire une prise de sang un mois plus tard et tout était normal a nouveau !!

moi, j'ai jamais su ce qui avait provoquer cette hausse ! Seul truc il m'a fait faire une écho du foie , voir si j'avais pas le foie " gras " , et bien non, foie normal !

il y a plein de facteurs anodins qui peuvent faire monter les transaminases -
les medocs, meme le simple doliprane, les hormones, l'alcool, l'alimentation,la prise de poids , la pilule, effort ou traumatisme musculaire , ect ......

Donc panique pas, et surtout ne va surfer sur le net , sinon tu vas te trouver toutes les maladies possibles :)
N
39 ans 753
Oups trop tard ça fait 2h que je lis des trucs sur le net.... je vais arrêter j'en peux plus...

Tu me parles d'hormones.... je n'ai pas posté ici mais les analyses ont également mis en avant une TSH élevée (pour info 5.53).

Mais je ne prends aucun médicaments même pas doliprane ou alors c'était ya quelques mois, je ne bois jamais ne fume pas et ne prends pas la pilule.

Wait and see... :cry:
68 ans nice 3117
newyorkcity a écrit:
Oups trop tard ça fait 2h que je lis des trucs sur le net.... je vais arrêter j'en peux plus...

Tu me parles d'hormones.... je n'ai pas posté ici mais les analyses ont également mis en avant une TSH élevée (pour info 5.53).

Mais je ne prends aucun médicaments même pas doliprane ou alors c'était ya quelques mois, je ne bois jamais ne fume pas et ne prends pas la pilule.

Wait and see... :cry:


dangereux internet ! :)

sinon moi idem pas alcool, pilule, medoc, ect
comme je t'ai dis j'ai jamais su !

mais bon ils sont plus élevés mais bon si je me souviens bien , mon toubib m'avait dit que c'etait frequent !!

pour la tsh , le rapport , je sais pas mais bon, idem la tsh est sujet a de frequentes fluctuations !!
S
101 ans 4480
anijo a écrit:
Alors d'abord pas d'affolement :)

personnellement cela m'est déja arrivé d'avoir de tel chiffres - mon toubib m'a bien examiné,questionnée et fait refaire une prise de sang un mois plus tard et tout était normal a nouveau !!

moi, j'ai jamais su ce qui avait provoquer cette hausse ! Seul truc il m'a fait faire une écho du foie , voir si j'avais pas le foie " gras " , et bien non, foie normal !

il y a plein de facteurs anodins qui peuvent faire monter les transaminases -
les medocs, meme le simple doliprane, les hormones, l'alcool, l'alimentation,la prise de poids , la pilule, effort ou traumatisme musculaire , ect ......

Donc panique pas, et surtout ne va surfer sur le net , sinon tu vas te trouver toutes les maladies possibles :)


Idem, no panic !
J'ai eu le même souci, j'ai bien flippé en voyant les taux bien élevés.. Echo hépatique normale.. contrôle 2 mois plus tard, tout était rentré dans l'ordre...
A priori, c'était une virose qui a causé ces soucis.. ;)
N
39 ans 753
Merci les filles... j'ai peut être quelque chose mais ça me rassure un peu de me dire que c'est peut être pas grave...je verrai bien demain!

Bonne soirée à vous !
N
39 ans 753
Salut!

Alors je ne sais pas encore ce que j'ai je viens de voir un médecin et on m'a prescrit echo abdo je verrais bien mais j'angoisse toujours surtout que j'ai des nausées phénoménales et peu d'appétit.

Wait and see !
41 ans Normandie 12382
Je prend androcur provames , je fais donc régulièrement dosage transaminases et j'avais la peau jaune, 150 aux deux , mon médecin m'a refait le dosage une semaine après et tout était redevenu normal , pas de panique , ce n'est pas rare , il aurait du faire d'abord une prise de sang histoire de te rassurer rapidement !
N
39 ans 753
Salut!

C'est vrai que j'aurai préféré qu'il refasse un bilan sanguin pour les transaminases mais mon médecin traitant étant absent j'ai vu une endocrinologue qui a préféré m'envoyer faire une écho mais par contre pour le pbm de thyroide elle me fait refaire un bilan dans 3 semaines avant de commencer le traitement.
B I U