MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre les études à 20 ans pour être coiffeuse ! !!!

B
83 ans anvers 77
Donc voila tout est dit, en gros je rentre en premiere année de coiffure ( année préparatoire puis apres mon patronat) donc je recherche une patrone ( pour être apprentie)  
! Hier j'ai été me présenté, la patrone ma dit qu'elle m'aurai bien prise, mais qu'en un an c'est chaud pour faire pas mal de choses, puis qu'a 20 ans on est pas trop en l'age d'apprendre le métier, que l'ideal c'est de commencer a 18 ans etc etc . Donc voila, je sais pas quoi faire, j'hésite a faire cette formation dans l'éspoire de rien trouver et de rester au bas de l'échelle apres ma formation ! !!! Puis j'ai peur de ne pas être a la hauteur, car j'ai un reel manque de confiance en moi ! et vous, quesque vous en pensez ? Bisouu ! :teddy:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben moi je ne vois pas trop la différence entre 18 et 20 ans pour apprendre le métier :shock:
35 ans Partout et nulle part 409
Lycoris a écrit:
Ben moi je ne vois pas trop la différence entre 18 et 20 ans pour apprendre le métier :shock:


Pareil :shock:

Y'a bien des gens qui changent de métiers à plus de 35 ans, alors je ne vois pas pourquoi elle t'a dit ça. Ça aurait été plus honnête de sa part de te dire qu'elle ne prenait pas d'apprentie parce qu'elle n'a pas envie de s'embêter avec, tout simplement. :?

Continue à chercher, tu es encore jeune, tu vas finir par trouver un patron ^^
52 ans 1512
Ne te décourage pas, continue de chercher un salon pour ton apprentissage: à 20 ans, tout est possible ! Par exemple, je connais une nénette de 28 ans qui est devenue coiffeuse après avoir terminé ses études d'archi, une autre qui est devenue esthéticienne après ses études et un premier emploi d'ingénieur agronome(à presque 30 ans), donc...fonce ! :D
36 ans 149
La seule différence qu'il y a entre 18 et 20 ans c'est qu'à 20 ans tu coûte plus cher à un employeur qu'à 18 ans. Et quelqu'un de 16 ans coûte encore moins cher parce qu'en apprentissage tu touche un certain pourcentage du SMIC qui varie avec l'âge.
Tu risque d'entendre cette argument par beaucoup de salon de coiffure mais te décourage pas, tu trouvera bien un patron.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant ^_^
52 ans 1512
x-cristy-x a écrit:
La seule différence qu'il y a entre 18 et 20 ans c'est qu'à 20 ans tu coûte plus cher à un employeur qu'à 18 ans. Et quelqu'un de 16 ans coûte encore moins cher parce qu'en apprentissage tu touche un certain pourcentage du SMIC qui varie avec l'âge.
Tu risque d'entendre cette argument par beaucoup de salon de coiffure mais te décourage pas, tu trouvera bien un patron.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant ^_^

exact ! x-cristy-x a raison, mais heureusement pour toi il y a des patrons qui préfèrent prendre des apprentis un peu plus matures, quitte à les payer davantage qu'un petit jeune de 16 ans.
B
83 ans anvers 77
x-cristy-x a écrit:
La seule différence qu'il y a entre 18 et 20 ans c'est qu'à 20 ans tu coûte plus cher à un employeur qu'à 18 ans. Et quelqu'un de 16 ans coûte encore moins cher parce qu'en apprentissage tu touche un certain pourcentage du SMIC qui varie avec l'âge.
Tu risque d'entendre cette argument par beaucoup de salon de coiffure mais te décourage pas, tu trouvera bien un patron.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant ^_^


C'est pas la meme chose qu'en france, en année préparatoire on gagne la meme chose qu'une apprentie de 16 ans ! Clair que l'année prochaine ça va augmenter :/ J'ai peur ! je vous jure ! J'ai deja pas de confiance en moi !!! ralallalla Lol !
R
39 ans 15384
T'inquiète,tu vas trouver ;)
32 ans 4
Bonjours enfin Bonsoir lol je voudrai faire une formation en coiffure et j'suis plutôt perdu je sais pas combien sa va me couter de quoi j'vais avoirs besoin mais avant d'allée me présenter j'ai absolument besoin d'avoir besoin du prix des accessoire :$ si on pouvais me renseigner sa serai super gentille :)
32 ans 4
J'aimerai faire une formation pour coiffeuse mais j'suis complètement perdu avant de me présenter j'ai besoin de savoir combien sa va me couter pour les accessoire si on pouvais me renseigner sa serait gentille :$ :)
32 ans 4
tit-miiss-02 a écrit:
J'aimerai faire une formation pour coiffeuse mais j'suis complètement perdu avant de me présenter j'ai besoin de savoir combien sa va me couter pour les accessoire si on pouvais me renseigner sa serait gentille :$ :)
ne prenner pas compte de celui si j'suis nouvelle sur ce forum je n'avais pas vue que le premier avai étai ajouter :$
32 ans 4
Lycoris a écrit:
Ben moi je ne vois pas trop la différence entre 18 et 20 ans pour apprendre le métier :shock:

Bonjours enfin Bonsoir lol je voudrai faire une formation en coiffure et j'suis plutôt perdu je sais pas combien sa va me couter de quoi j'vais avoirs besoin mais avant d'allée me présenter j'ai absolument besoin d'avoir besoin du prix des accessoire :$ si on pouvais me renseigner sa serai super gentille Smile
B I U