MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
49 ans France 23
Bonjour à toutes et tous.
Aprés une discution entre amis, on parlait mariage et retraite, et l'on m'a dit que je percevrai la retraite de mon mari suivant le nombre d'année  
que j'ai été marié avec lui... est-ce vrai ?

Je pensais qu'une fois marié ; on percoit la pension retraite de son conjoint décédé et que les années de mariage n'ont rien avoir en compte.

Que savez-vous sur le sujet ?
Merci. ;)
56 ans Est 414
c'est au prorata des années de mariage !
donc si tu épouses sur le tard un divorcé qui a vécu marié 25 ans avec sa 1ère femme, et que toi tu vis 15 ans avec lui,
en admettant qu'il soit déjà à la retraite au moment du décès sa 1ère femme touchera plus que toi de toute façon.

Maintenant si c'est votre 1er mariage à tous les deux, là je pense que le nombre d'années ne compte pas
mais il faut souvent remplir des conditions d'âge et de revenu pour toucher une reversion.
3431
Citation:

Seuls les conjoints et ex-conjoints de la personne décédée peuvent prétendre à toucher une retraite de réversion. Concubins et partenaires pacsés en sont exclus.
En revanche, aucune durée minimale du mariage n’est exigée depuis juillet 2004 (contre deux ans requis auparavant, sauf si un enfant était issu du mariage).
Autre point : le remariage ne fait plus perdre ses droits au conjoint survivant. Ainsi, un ex-conjoint divorcé remarié ou vivant maritalement peut désormais bénéficier de la pension de reversion au titre de son ex-conjoint décédé.

http://www.votreargent...pension-de-reversion_8587.html
49 ans France 23
Merci beaucoup pour vos précisions, c'est tout ce que je voulais savoir. :D
B I U