MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre un sport quand on en a jamais fait !!!!!

25680
Ben oui, c'est sympa de parler de reprendre un sport, mais bon à part les cours obligatoire à l'école je suis sûre que beaucoup ici voit ca comme un pure  
cauchemard et non jamais vraiment été des grands sportifs :puppydogeyes:

Qu'est-ce qui pourrait vous donner envie de commencer une activité physique régulière ?
I
46 ans NANCY 5017
sincerement je vois pas , chez moi ça marche quelques semaines et puis j'arrête , et le pire c'est que l'effet culpabilité est terrible aprés :(
39 ans paris 43
j'ai fait du sport à très haut niveau (basket, NF2 l'équivalent de la ligue pour le foot), avec mon déménagement et mes études je n'ai pas retrouvé de club.

Maintenant ce qui me ferait reprendre le sport c'est de trouver une ambiance sympa et des personnes qui ne se prennent pas trop la tête. En effet, lorsque tout se passe dans une excellente ambiance on n'a pas l'impression de faire du sport!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ah, dans l'absolu, j'ai toujours eu envie de commencer une activité physique, je me vois bien marcher, courir, nager... Mais ça c'est dans l'absolu. :roll:

Parce qu'en réalité: J'ai peur du regard des autres, j'ai une fibromyalgie qui me fait un mal de chien au moindre effort, j'ai toujours quelque chose de plus important/urgent/intéressant (rayez la mention inutile) à faire. :roll:

MAIS, depuis quelques temps, l'envie se fait sentir de plus en plus (merci VLR! ;) ), alors je cherche quelque chose, que je pourrais faire: sans avoir peur du regard des autres (donc chez moi de préférence) et sans me faire mal (donc pas de sport violent). Mon médecin m'a bien conseillé la natation pour ma fibromyalgie, mais je ne tolère pas le chlore (je ne peux même pas boire l'eau du robinet :roll: ).

Alors je me réjouis de l'ouverture de ce nouveau forum, gràce auquel j'espère trouver une activité physique sympa, non violente (voire douce), à pratiquer seule. ;)

Et celui ou celle qui dira que je suis exigeante...

Aura raison! :P
40 ans Montreux 254
ben moi je me suis inscrite dans un fitness... motifs? les bonnes résolutions de la nouvelle année? :lol:

résultats: ben en fait chu pas très régulière... :( ms j'ai des circonstances atténuantes! :D non sans rire, qd j'y allais pas soit c'est parce que j'étais en pleine déprime et donc en pleine détresse (impossible de m'occuper de moi) soit parce que j'étais malade comme depuis 2sem, (une bn grippe...).

Mais je dois dire que je garde également de très mauvais souvenirs des scéances sportives à l'école...

D'ailleurs dur dur de s'y remettre..au départ c'était surtout pour perdre du poids, et depuis que j'y vais c'est un vrai exutoir! je me dépense, et surtout je vide mon esprit... résultat: je me sens mieux dans ma peau!

Bon je m'étale là... mais tout ça pour dire: n'hésitez pas à vous lancer! c'est vrai le 1er pas est dur ms après...que du bonheur!

Ah oui :arrow: au début j'avais peur du regard des autres, qu'il y ait des regards moqueurs! ben pas du tout! y'a mm des mamis! :D
7404
Herlyd a écrit:
Alors je me réjouis de l'ouverture de ce nouveau forum, gràce auquel j'espère trouver une activité physique sympa, non violente (voire douce), à pratiquer seule. ;)

Et celui ou celle qui dira que je suis exigeante...

Aura raison! :P


je fais de l'intolérance au chlore également et pourtant je vais nager :lol: en fait faut chercher, mais des piscines sans chlore ça existe... ;)
47 ans 2914
Le fait qu'il n'y ait pas un esprit compet', que l'on puisse zapper les tours de terrains et qu'il y ait de bonnes 3ème mi-temps :)
en principe si on l'a jamais fait on peux pas le reprendre , mais bon, perso refaire du sport c'est une envie mais l'age, les habitudes, le train train font que l'envie de reprendre une activité sportive fait aussi peur que celles que l'on devait faire de force à l'ecole.
J'ai essayé le velo stepper sans selle d'appartement, ca a marché 2 mois et après pffffft.
C'est vrai ce serait bien mais il faut de la volonté,
Faire du vélo, ca fait mal aux jambes,
la piscine : portez un bonnet , une gourmette brrrrrrrr non merci et pis l'eau est toujours aussi froide
courir : pas assez de souffle
en fait le plus dur c'est de choisir un sport qui d'abord vous plait mais qui ensuite est une chose possible en fontion de votre physique, et de vos moyens financiers, et de votre liberté : c'est pas évident de réunir tout cela.
Mais refaire du sport reste quand même un rève. :)
L
55 ans 147
:lol: Le titre de ton post est très drôle Anne! :)

Tu me rappelles les résolutions d'une cousine (pas sportive du tout 8) ) et qui décide de s'inscrire dans un fitness pour une année!

J'ai eu beau lui dire: "mais noooon essaies d'abord qqes séances, après tu te décides pour une année"
elle: "non, non, c'est décidé!"
ELLE Y A ETE 2 FOIS :shock:
J'ai fais le calcul: 500 euro la séance :shock: :shock: :shock: LA BELLE AFFAIRE.

Moralité :!: :?:
B I U


Discussions liées