MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amygdalectomie J-2...

40 ans ici et ailleurs... 1068
Voila, le jour est bientot là. Je rentre en clinique lundi a 11h pour m'enlever ces horribles amygdales qui d'une part, sont énormes, et d'autre part, me font cadeau tous  
les 2 3 mois d'une très belle angine avec fièvre et arret de travail...
Y'en a t il parmi vous, qui ont déjà subi cette intervention ?
non pas que cela me fasse très peur, je sais par avance, que la douleur sera bien présente, qu'il faudra manger liquide jusqu'a cicatrisation.. Mais c'est quand même une manière de me rassurer un peu..
V
74 ans 5070
J'ai été opéré des amydales j'avais 14 ans, honnêtement j'ai pas eu mal.
Juste des difficultés à avaler et parler pendant 1 semaine
833
Aussi, à 14 ans on me les a enlevées et je n'ai pas eu mal...manger liquide et des glaçons, voire des glaces, c'était top....T'inquiète...Bise...et à bientot pour ton ressenti. ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
voila c'est fait. J'ai été opérée lundi à 14h, et je suis sortie ce matin.
Au niveau de la douleur, pour l'instant, je dirais que c'est supportable si je ne parle pas et que je ne me force pas à boire et à manger. Je suis a moitié shootée par la codéine (je n'ai même pas eu droit à la pompe à morphine prévue..), la seule gêne, c'est cette sensation de "gonflement" dans la bouche, d'où la gêne à boire et manger (j'ai l'impression que je m'étouffe)..
voila pour les premières impressions, je suis arrêtée jusqu'au 27 octobre... enfin des vacances !!!
3431
Reviens donner des nouvelles parce que ça m'intéresse.

J'ai de grosses amygdales cryptiques et je choppe facilement des angines.
On m'a dit plusieurs fois que je devrais me les faire enlever mais j'ai lu ou entendu quelque part que les adultes avaient plus de mal à se remettre d'une amygdalectomie que les enfants.
Du coup je laisses traîner... :?
40 ans ici et ailleurs... 1068
je n'ai jamais eu d'angines pendant mon enfance.
Celles ci ont commencé aux changements de climats que j'ai imposé mon organisme à partir de mes 23 ans (je partais vivre 6 mois au très chaud, 6 mois au très froid...)
J'ai décidé de me faire opérer en juillet, suite à une méga angine résistante aux antibio, fièvre à 40°C, et arrêt de travail d'une semaine.. je préfère souffrir 2 semaines maintenant, plutot que vivre avec un foyer infectieux dans ma gorge qui peut se réveiller à n'importe quel moment (pour ma part, c'est la fatigue et le stress qui faisait réveiller mes angines)...
A toi de voir si tu peux supporter tes angines.. moi perso, celle de septembre a été de trop... (3 angines en 4 mois, j'ai dit stop)...
3431
Les médecins t'ont t'il dit combien de temps allait durer la douleur et la gêne ?
J'avais entendu parler d'un bon mois avant que tout rentre dans l'ordre (moins pour les enfants).
833
Heureuse de te savoir pas trop souffrante...Bise et bon rétablissement.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
je me suis fait enlever les amygdales en juin 2009 ( soit à plus de 26 ans).
Comme neliii je n'ai pas spécialement souffert d'angines dans mon enfance mais en mai 2009 j'ai fait 3 angines phlegmoneuses en 1 mois.

Au niveau de la douleur de l'opération j'ai commencé à souffrir à mon retour de l'hopital (merci la morphine)parce que j'ai fait une intolérance aux anti inflammatoires ' super de vomir 48h après l'opération j'ai grave dérouillé);

J'ai eu 1 mois d'arret de travail et j'ai commencé à manger normalement au bout de 2 semaines post op.

Le bilan 1 an après: aucun regrets
40 ans ici et ailleurs... 1068
a priori, il faut compter au moins 2 semaines de douleur. Mais celle ci est variable suivant les individus. Il faut surtout faire attention à ne pas manger trop chaud (risque d'hémorragie) et de gros morceaux (risque de blessure des sutures). Le risque hémorragique est surtout important en post op immédiat et à la chute des escarres (cicatrice), a env 10j après l'intervention.
Moi je ne veux pas prendre de risques, tant que le yaourt et les glaces passent, je ne veux pas risquer l'hémorragie.. mais de toute facon, je sais que j'en ai déjà pour au moins 15j d'alimentation soit froide, soit mixée tiède...
S
89 ans 4951
Mon fils ainé s'est fait opérer l'année passée à 16 ans. Cela a quand même été dur, mais pour finir ce qui allait le mieux c'était de ne pas laisser monter la douleur et de couvrir les 24 h avec les contre-douleurs.

Par contre pour la sensation de gonflement qu'il trouvait aussi pénible, j'avais acheté des grandes poches à mettre 20 min au congélateur et je lui ai attachait autour du cou, cela le soulageait.

Pour boire, il faut vraiment boire glacé et manger très froid, c'est super important de ne pas manger chaud. Après une semaine il n'en pouvait plus de manger des frappés et des glaces, je lui ai fait une purée bien lisse dans lequelle j'ai écrasé un fromage style vache qui rit et il mangeait cela froid.

Pour lui cela a mis 3 semaines pour qu'il puisse remanger normalement. Mais il ne regrette pas car il avait un foyer infectieux permanent qui faisait qu'il n'arrivait plus à prendre du poids et le tirait en bas. Il a pris 10 kilos depuis 1 année et il revit, plus d'angines non plus.
V
74 ans 5070
Le truc qui me calmait le plus quand j'ai été opéré, les milkshake à la banane fait maison, très frais bien mixé c'est un vrai bonheur!
3923
Si tu as besoin d'un accompagnant pour faire le tour des glaciers de Lyon, mon esprit altruiste siérait parfaitement à cette tâche.

"je ne m'empiffre pas, je rends service à une copine"
40 ans ici et ailleurs... 1068
PierreLyon a écrit:
Si tu as besoin d'un accompagnant pour faire le tour des glaciers de Lyon, mon esprit altruiste siérait parfaitement à cette tâche.

"je ne m'empiffre pas, je rends service à une copine"


il va falloir que tu me portes alors.. le manque d'alimentation et la codéine ont raison de moi, je dors toute la journée et je n'arrive plus à me concentrer...
3923
* hésite *
B I U