MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

40 ans

833
Aujourd'hui, 9 octobre, j'ai eu 40 ans....Phase importante pour une femme parait il ? Et en effet, j'ai fait le bilan de ma vie. Qu'ai je fait en 40 ans  
? En fait..les 27 premières années de ma vie furent consacrées àla fête. Oui j'ai vécu la vie comme une fête, une grande bringue phénoménale. Puis j'ai rencontré doudou en 1998 et mon grand est né en 1999..puis mon second en 2002. Mis à part ca ? Bilan...rien...J'ai répondu à une questions ur les femmes au foyer...Oui j'ai été femme au foyer..j'ai été présente pour mes loulous...mais voilà, mes loulous ont bien grandi 11 et 8ans1/2 et maman a bcp moins d'importance à leurs yeux....Doudou m'aime tjs autant et est heureux dans sa vie professionnelle..mais moi dans tout ca....me suis oubliée..ai tellement donné à ma famille qu'aujourd'hui jour de mes 40 ans je me sens vide. Avez vous vécu cela ?
C
49 ans là 2187
Tu appelles ce que tu as déjà fait rien ?! Faut pas hé !

Tu t'es bien amusé, tu as rencontré un amour durable et tu as 2 petits garçons, et tu n'as QUE 40 ans, c'est déjà très bien, tu as tout le reste de ta vie pour développer une passion, te remettre à des études ou te lancer dans un nouveau projet qui te tiendrait à coeur. Te laisse pas défaire le moral à cause d'un chiffre, d'un âge dit bilan.

Moi, j'ai 35 ans, et je n'ai pas encore tout vécu ce que la vie t'as offert. Je m'inquiète sérieusement, je me morfond même parfois parce que tout ça ne m'est pas arrivé. Je n'ai même pas une vie pro satisfaisante, alors Valou, respire un coup et vois que ta vie est loin d'être vide, tu n'es pas vide, on n'est jamais vide d'avoir donner la vie et l'amour, tu as ressenti mille émotions, tu es riche de ces expériences qui t'aideront à trouver quoi faire pour te connaitre encore mieux et te sentir encore plus exister.

Bises
48 ans 1805
j'allais le dire Passiflore, tu me l'as ôté de mon clavier :lol: :t'as vécu une vie pleine de Vie et c'est pas mal, non?

Après tu dis t'être oublié? Et bien j'ai envie de te dire: rappelle-toi maintenant (lol), il n'est jamais trop tard ;)
833
merci les filles...je sais que j'ia eu la chance de donner la vie..bcp de femmes galère...j'ai 2 loulous adorable, sincerement ils sont supers....et un homme délicieux, qui me comble d'amour au quotidien...Coup de blues je crois...car aujourd'hui j'aurai aimé autre chose qu'une journée habituelle....mais ma journée fut belle malgré tout...
52 ans strasbourg 6049
bon anniversaire :) j'aurais 40 ans dans quelques mois... ben tu sais quoi : je m'en contrefiche.
ca me change absolument rien ca fait déjà 9 ans que je dis que je suis vieille :lol: bon et alors? de toutes manières on peut rien y changer. le seul truc qui m'emmerde moi c'est que je me dis que j'ai toujours pas de situation stable et donc que je vivrais dans l'absolu incertitude jusqu'à la fin de ma vie. ben... tant pis hein.
pour ce qui est ce que t'as accompli ou pas c une question de point de vue. j'ai rien accompli du tout et je me contente de ce que j'ai je trouve que c déjà pas si mal, y'a à manger, un toit, un amoureux, une belle enfant, des jeux de roles, des ordis, des photos, des potes. bien sur j'aimerais bien avoir une carrière, de l'argent, la santé tout ca... mais bon on peut pas tout avoir et c déjà pas mal, je pourrais être dehors! donc... c'est bien :) ca me convient. vis le jour présent valou, c'est ca l'important, le reste n'est que détail...
60 ans 91 25732
Ca fait 6 ans que j'ai eu 40 ans. Ca m'angoissait d'un côté et de l'autre et je pensais vraiment que ça ne me ferait rien du tout. Ben si en fait. Parce que ce jour là, une personne m'a dit que 40 ans c'était la moitié de la vie. En gros j'étais maintenant sur la pente descendante... :?

Mine de rien cette idée s'est infiltrée en moi et j'ai commencé à faire le bilan de ma vie. Le bilan matériel n'était pas mauvais du tout. J'ai un bon boulot avec sûreté de l'emploi, un salaire qui certes pourrait être meilleur mais que certains m'envieraient, une maison en Bretagne quasiment payée (elle est payée maintenant ! :D ), chacun sa voiture, des sous de côté (pas des masses mais de quoi voir venir), des assurances en cas de coup dur et de quoi assurer au quotidien l'essentiel et du superflu.

Je n'ai pas d'enfant, mais si ça n'a pas été un choix d'un point de vue "biologique" ça l'est devenu après puisque je n'ai pas souhaité faire d'autres démarches pour être maman d'une autre façon.

Ca s'est gâté quand j'ai fait le bilan affectif... Parce que je me suis rendue compte que pendant toutes ces années, je m'étais effacée pour soutenir mon mari, alcoolique et malade, et régler ses problèmes qui devenaient les miens. Et il en avait quelques uns... :?

Et là ça m'a fait très mal, car tout ce que je croyais "normal" dans ma vie, je me suis rendue compte qu'en fait ça ne l'était pas forcément. Et que le temps passait.

Yojik (certains d'entre vous l'ont connu sur ce forum)m'a dit un jour alors que je lui disais que je ne pouvais rien changer à ma vie, parce que quelqu'un risquait d'en mourir : toi aussi tu vas mourir un jour, ça serait bien que tu vives un peu avant ! Je ne l'en remercierai jamais assez ! :)

J'en suis arrivée à une conclusion simple : si je ne pensais pas à moi maintenant, pesonne ne le ferait à ma place et moi aussi j'avais le droit de vivre pour moi. Et je l'ai fait. J'ai changé beaucoup de choses dans ma vie et maintenant, même si j'ai encore des doutes sur mon avenir, ce qui est normal, je sais que je peux être heureuse et vivre normalement. Ca fait un bien fou ! :D

J'ai fait ma crise de la quarantaine et il était temps. Maintenant je vais bien, bien mieux que quand j'avais 30 ans, j'envisage l'avenir sereinement, je sais ce dont je suis capable, ce que je suis en droit d'attendre de la vie et des autres. Je sais aussi ce dont je ne veux plus, j'ai appris à dire non et à penser à moi.

Ce cap a été à la fois difficile et bénéfique. Mais en tout cas il m'a permis de devenir celle que je voulais être sans m'en donner le droit. :D

Valou, il y a encore de la vie après 40ans, avec plein de choses que tu vas découvrir. Tu n'es pas vide du tout au contraire tu es pleine de choses qui ne demandent qu'à s'exprimer mais que tu as toujours mises de côté. Laisse les sortir, tu vas voir comme c'est bon ! :D
S
44 ans sur le chemin... 1248
Coucou Valou34,

Quels beaux messages de sympathie tu as reçue de la part des filles de VLR :)

ton message et leurs messages m'ont aussi touché.

Je crois qu'elles ont assez raison....Je me retrouve beaucoup dans la situation et les mots de passiflore, et je sais que les anniversaires des dizaines, sont assez rudes.

Chacun fait son petit chemin, que tu ressentes un vide, ok, c'est ton ressenti, mais ton chemin n'est pas nul, crois-moi. En terme d'avoir, tu as bien plus que certaines, et en termes d’Être aussi.

maintenant, je vais essayer d'appliquer tous les petits conseils que tu as reçus pour moi-même, y compris ceux que je viens de te donner ;)

gros bisous à toi et bon 40 ans!!!!!
833
Oui de très beaux messages....Après ce petit coup de blues passé, je me sents mieux. Je vais penser un peu à MON avenir, trouver ENFIN ce qui me permettra de m'épanouir d'une autre façon qu'au travers de mes 3 hommes. Je suis heureuse d'être avec, d'être aimée et sais la chance de les avoir....Je réalise qu'il faut tourner la page et entamer un nouveau chapitre. MERCI.
B I U