MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consommation électrique de l'induction

51 ans 76 10598
Ayant testé la cuisson sur induction pendant les vacances, nous serions très tentés de remplacer notre gazinière par une cuisinière induction.

Seulement, je viens d'en parler à l'électricien qui devra nous  
installer une prise 32A pour cela et selon lui, la consommation électrique de ces plaques est énorme.

Certes il y a de gros avantages : rapidité de cuisson, sécurité, nettoyage mais au strict point de vue cout de revient, cela reste cher.
De ce point de vue là, le gaz est mieux.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre-vous seraient passé du gaz à l'induction et quel impact cela a eu sur leur facture EDF. ;)
68 ans nice 3117
alors j'ai eu l'induction dans un de mes logements precedents et oui : génial pour le nettoyage, rapide , quoique il m'a fallu un peu réapprendre ma manière de cuisiner :)- mais alors coté facture , c'est waouh , une horreur - on a vite arrêté et retrouvé le gaz et tant pis pour le nettoyage - quand a la vitesse , bah, une bonne cuisinière a gaz et la différence est pas si significative !!

quand a la sécurité, oui c'est bien en cas d'enfants tout petits mais bon tes filles sont des grandes maintenant !

A vous de voir si la facture vaut la peine - a moins de cuisiner la nuit si on un compteur avec tarif nuit :D
45 ans brest 3644
j'ai de l'induction, mais je n'ai pas eu de gaz avant....si quelqu'un à des chiffres je suis preneuse.

Nous sommes à 54€ par mois de courant avec un lave linge, un seche linge, un lave vaisselle, un frigo, un congelo, induction,four,TV, PC, micro-onde.

J'ai pas l'impression que ce soit énorme pour un 95m2...
68 ans nice 3117
discogrenouille a écrit:
j'ai de l'induction, mais je n'ai pas eu de gaz avant....si quelqu'un à des chiffres je suis preneuse.

Nous sommes à 54€ par mois de courant avec un lave linge, un seche linge, un lave vaisselle, un frigo, un congelo, induction,four,TV, PC, micro-onde.

J'ai pas l'impression que ce soit énorme pour un 95m2...


ce n'est pas la surface qui est importante sauf si le chauffage est inclus dans ta mensualité , mais plutot l'usage, si tu cuisine peu ou beaucoup, le nbs de machines/semaine !!

avec le gaz pour la cuisine, je paie un poil plus , dans les 70 euros mais ça inclus chauffage, et eau chaude pour un peu plus de 70 m2

je payais beaucoup plus avec l'induction !
68 ans nice 3117
plus evidemment le courant est compris dedans ! :)
M
43 ans Belgique 1926
c'est l'électrique en général qui est plus cher...
Mais parmi l'électrique, c'est l'induction le moins cher.
B I U