MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carie sur dent de sagesse

41 ans Normandie 12382
Bjr

J'ai quasiment jamais de carie , contrôle chez le dentiste il me trouve une carie sur la dent de sagesse du haut

J'ai pas mal mais à la radio  
on voit bien , il me l'a fait , le lendemain et pendant une semaine gencive gonflée , elle dégonfle et depuis jeudi j'ai une gêne et douleur surtout après manger . Je fais bain de bouche + dafalgan ça change pas grande chose , la douleur est pas énorme mais quand même j'ai jamais eu de douleurs après des soins sur une carie autre que dans dent de sagesse même si j'en ai rarement eu ... J'ai appelé mon dentiste il est en vacances jusqu'au 2 novembre et pas de dentiste aux urgences , en plus je préfère que mon dentiste me soigne

Est ce que ça peut être normal d'avoir mal presque trois semaines après le soin sur une dent de sagesse ? :?
C
49 ans là 2187
J'ai déjà eu un soin sur une dent de sagesse et je n'ai pas eu mal comme ça (mais bon la mienne est placé d'une telle façon que je peux pas mâcher avec).

Ta carie était-elle profonde ?

La mienne m'avait fait un temps un gros souci dans la fin de sa croissance, elle agissait sur un nerf ou qq chose comme ça dans ma joue (elle a poussé en biais) ce qui m'avait alors empêcher d'entrouvrir ma bouche de plus d'un cm. C'était pas commode mais ma joue s'y ait faite.

Cette partie de la bouche est tout prêt de l'articulation de la mâchoire, si ça a été trop profond p-ê que les vibrations de la fraise ou le soin ont un peu blessé ou traumatisé cette zone très sensible.

Si t'es inquiète, pourquoi ne pas chercher un rv chez un autre dentiste ? Ca serait le mieux à faire, tu ne peux pas continuer à avoir mal comme ça et à supporter ton mal avec des anti-douleurs.
C
49 ans là 2187
Chez moi les urgences sont à plus de 70 kms, alors à ta place je me ferais conseiller un dentiste ou bien j'irais au pif, directement, en disant que j'ai mal et que j'en peux plus, que mon dentiste habituel est en vacances sans remplaçant, et que je souhaite être examiner. Ca devrait marcher, ils ne peuvent pas te laisser souffrir comme ça, on te prendra sûrement 5 mns entre 2 rendez-vous, tu sauras ce qu'il en est et si c'est pas normal, on te soulagera.
C
49 ans là 2187
Euh...oui il est tard et en te relisant je vois que c'est pas super énorme ta douleur. Elle est en haut comme la mienne, alors c'est p-ê bien lié à sa situation dans ta bouche, surtout si en plus tu l'utilises pour mâcher.
41 ans Normandie 12382
Merci pour ta réponse je pense pas que c'était une carie profonde j'avais pas mal avant de la faire soigner , je me réveille j'ai pas mal

Parfois j'ai mal l'après midi parfois pas et la plupart du temps c'est le soir après manger que la douleur vient et aussi quand il fait froid dehors comme cet après midi , c'est une gêne quand je ferme ma bouche et comme de l'électricité , je sais pas si on peut appeler ça comme ça :?: Mais c 'est tenable donc je vais attendre mardi 2 novembre en espérant que ça empire pas , je me demande si le plombage est pas trop épais ou n'a pas bougé , j'ai eu l'impression qu'il avait du mal à le mettre ... :?

Je m'en rappellerais de ces dents de sagesse grrrr celles du haut ont poussé rapidement sans douleur mais font des caries et celles du bas en sont tjrs qu'à la moitié de pousse mais comme elles poussent droites pas d'arrachement mais vive la douleur quand elles se réveillent :shock: :lol:
B I U