MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pouvoir dire pourquoi on signale un message...

M
43 ans Belgique 1926
Est-ce qu'il ne serait pas utile de pouvoir dire pourquoi on signale un message?

Là, j'ai appuyé sur le ! parce qu'un message était manifestement très mal placé, mais pas du  
tout par rapport aux propos de la personne...

Bon, c'est juste pour faciliter la tâche des modos qui s'en sortent peut-être très bien sans ce truc...
M
43 ans Belgique 1926
Et en même temps, je me demande s'il convient de signaler "juste pour çà", ou est-ce que le signalement doit être réservés aux posts qui demandent à être supprimés d'urgence...
Je pense que le plus simple quand un post est mal placé c'est d'abord d'y répondre et de mettre dans ta réponse que tu le signales parce que tu penses qu'il n'est pas dans la rubrique appropriée, au moins on voit tout de suite le pourquoi du comment ;)
25680
marie2711 a écrit:
Et en même temps, je me demande s'il convient de signaler "juste pour çà", ou est-ce que le signalement doit être réservés aux posts qui demandent à être supprimés d'urgence...


Alors oui c'est bien de nous prévenir pour ça en cliquant sur le :!:

Pas besoin de répondre au topic, la plupart du temps l'équipe d'animation comprend vite ce qu'il se passe.

Pour l'idée de pouvoir expliquer pourquoi on clique, c'est une excellente idée qui faciliterait le travail de l'équipe :)
On est en ce moment en train de voir comment on peut mettre ça en place.
39 ans 500
Justement je viens de cliquer 2 fois sur ! parce que le post a été posté 3 fois... alors c'est bon, on a compris;-)

Donc voilà j'ai rien contre le contenu, mais une fois c'est bon!
25680
J'en profites pour dire un grand merci à tout ce qui nous donnes un coup de main en cliquant sur le :!: pour garder un forum agréable :D
39 ans 500
Mais de rien! Merci à l'équipe:) C'est du boulot de gérer ce genre de forum!
d'accord
A
38 ans Caen 6651
coucou,

j'espère que vous allez trouver une façon de "dire pourquoi on signale"

parce qu'il y a des messages qui ont clairement l'air d'être des trolls parfois mais "au cas où" je n'ose pas signaler... et il s'avère que c'était bien un troll qui a pu poster plusieurs messages ou carrément des topics qui "pollue" le forum

bref vous nous tiendrez au courant quand vous aurez trouvé ou pas de toute façon ^^

A+
45 ans barcelona 5852
Almarita a écrit:
coucou,

j'espère que vous allez trouver une façon de "dire pourquoi on signale"

parce qu'il y a des messages qui ont clairement l'air d'être des trolls parfois mais "au cas où" je n'ose pas signaler... et il s'avère que c'était bien un troll qui a pu poster plusieurs messages ou carrément des topics qui "pollue" le forum

bref vous nous tiendrez au courant quand vous aurez trouvé ou pas de toute façon ^^

A+


En attendant je pense que tu devrais quand même les signaler.

Dans tous les cas avant de faire quoi que ce soit sur un message signalé on lit attentivement la discussion et on essaie de comprendre par nous mêmes pourquoi ça a été signalé.
Parfois il y a des cas ou c'est ambigu-et là une explication en plus serait utile- mais autant si c'est un troll, je te dirais on a de l'expérience. :)
A
38 ans Caen 6651
bon et bien si ça vous aide plus que ça ne vous dérange, je le ferai la prochaine fois ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A propos du signalement, comment réagir quand une personne vient en pleine nuit mettre noir sur blanc toute sa détresse, en expliquant qu'elle a son verre d'eau et son tube de Smarties sur la table de chevet ?...

Je ne joue pas avec le feu en m'hasardant à répondre quoi que ce soit, mais je me doute aussi qu'il n'y a pas un modérateur près à se jeter sur le forum 24h/24 dès que l'on clique sur le "!".

Certes, on peut considérer cela comme du bluff à 99%, mais reste le 1%....
60 ans 91 25732
Et concrètement, même s'il y avait une équipe de modérateurs prêts 24h/24, on ferait quoi de plus ? ;)

C'est un forum de discussion, pas SOS Médecins, pas les pompiers, pas Madame Irma qui voit l'avenir, pas la Police et pas la Machine qui sait tout sur tout le monde.

J'ai été modératrice sur ce forum pendant plusieurs années et si un posteur vient annoncer qu'il va se foutre en l'air, on ne peut rien faire à moins de le connaitre personnellement (et encore...). On n'a pas d'adresse, pas de téléphone, on ne sait pas où est le posteur de toutes façons, ni s'il dit la vérité ou pas, on est totalement impuissant.

Alors certes on ne répond pas "vas y ma poule y a des promos chez Casto sur les cordes et les tabourets", on peut éventuellement dire "fais pas ça" et tenter de discuter si la personne est en ligne, mais un modo n'a pas plus de légitimité ou d'efficacité qu'un posteur lambda pour agir.

Et c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur car je me souviendrai toujours de Seb, que les plus anciens de VLR ont connu et apprécié, de son "et maintenant ça suffit" laconique sur son blog et de ce qui s'est passé après. :cry: Personne n'a rien pu faire, parce qu'on ne peut rien faire sur un forum, à part discuter. :?
B I U