MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bourboule a visiter

49 ans meuse 1180
Nos futures vacances avec 4 enfants
Pour celles et ceux qui sont de la bas ,qu y a t il a visiter ??dans cette belle region

Merci
49 ans derrière toi!! 3399
J"habite en Auvergne, et il y en pleins de trus à voir; tu y vas à quelle période?en été et ou en hiver?

Sinon comme site à visiter, il y a le fameux Vulcania (que j'ai trouvé nul, lol), le volcan de Lemptegy, l'Aventure Michelin, les sources de Volvic, de Vichy Célestins, la cathédrale de Clermont-Fd,

En découverte, tous les lacs volcaniques, le lac Pavin, le gour de Tazenat, le lac Chambon, le lac d'Aydat, enfin il y en a pléthore,les différentes cascades (au Mont dore par exemple), le château de Murol, le château de Tournoël, le téléphérique du Sancy....

Enfin il y a pleinnnnns de choses à faire en Auvergne!!!!

Il y a un site (pas très bien fait, je te l'avoue)
http://www.auvergne-tourisme.info/


Si tu veux des infos plus précises, n'hésite pas, j'ai déjà fait toutes ses balades
49 ans meuse 1180
on y va en juillet de l année prochaine
Avec 4 enfants je prefere me renseigner avant sur tout les visites et lieux a visiter

encore merci

Carole
49 ans derrière toi!! 3399
eh bien tu as beaucoup de choix!!!

Et en été il y a beaucoup d'animations gratuites pour les enfants à Murol; renseigne toi auprès de l'office du tourisme.
39 ans Dans les bras de mon amour 6403
Coucou !

J'y suis aller petite la bas pour mon asthme

Je pourrais pas te dire ce qu'il y a a voir, car j'etait petite, mais je garde en souvenir d'une tres belle region, avec de magnifique petite rivieres =)

;)
40 ans Poitiers 88
Bonjour !

J'ai passé une partie de mon enfance comme curiste à La Bourboule. J'y suis revenu une ou deux fois depuis, toujours en été.

Avec 4 enfants, s'ils sont jeunes, je peux e conseiller quelques petites attractions très proches.

Une ballade dans le centre, avec les Grands Thermes et le petit parc à côté (un manère y est installé, un terrain de pétanque où ils peuvent jouer, et souvent de petits concerts gratuits le soir). Juste à côté il y a une place avec une fontaine ou les enfants aiment bien se ballader en regardant les vitrines pleines de jouets (là fau faire pruve d'autorité si on veut sauver le budget).

Derrière les Thermes, à 15min de marche un très grand parc, le parc Fenestre, avec pas mal de jeux pour enfants, une mini-rivière où ils aiment faire des courses de bateaux improvisés ou simplement patauger dans l'eau claire en ramassant de jolies pierres couvertes de souffre jaune vif. Il y a aussi un petit train qu fait le tour du parc, un mini-golf, et des télécabines qui amènent sur une petite montagne où il est egréable de se ballader à pied ou à VTT.

A peu de Distance il y a le Mont Dore, un peu plus en altitude, où tu trouveras:
- deux super cascades, à chaque fois accessibles sans problème avec des enfants
- un funiculaire pour atteindre un somet voisin
- un joli centre ville à visiter
- un téléphérique pour atteindre le sommet du Puy de Sancy (1886m, plus haut sommer du massif central e super vue par beau temps). Aucun souci pour les enfants mais prévois des vestes car ca se rafraichit vite là haut.

Voilà ! Il y a plein d'autres choses un peu plus loin, à 30min en voiture. N'hésites pas à appeler les offices du tourisme.

Bonne visite !
104 ans Sur une comète 1981
La Bourboule est une ville thermale, il y a donc souvent des attractions en été, et en effet, le parc Fenestre est très apprécié des enfants. Le Sancy est très beau, et avec le téléphérique, l'effort physique est nul (des petites mamies y grimpent sans problèmes). Sinon il y a aussi les promenades à ânes qu'on trouve un peu partout, dans les villages et la montagne.
Tu as énormément de lacs, des "sauvages" (Bourdouze, Chambedaze -tourbière-) pour leur beauté, et des "civilisés" (Pavin Aydat), où on peut faire du pédalo, se baigner... Tu as aussi Super-Besse, et Besse.
Je plussoie pour Murol, mais prévoie deux heures de queue en été (viens une heure en avance ;)) Si tu préfères un château plus joli (parce que les spectacles sont sympas, mais Murol tient plus de la ruine), Busséol est l'un des plus beaux de la région.
Ah, moi j'aime bien Vulcania en fait, c'est devenu très sympathique la dernière fois que j'y suis allée (il y a un an), et je pense franchement que ça plait aux enfants (pleins de cinémas 3D, interactifs...)
49 ans derrière toi!! 3399
tout à fait le château de Busséol est plus joli; mais les spectacles à Murol sont interessants; les deux sont à faire en fait, lol

Pour Vulcania, j'y suis allée l'an dernier aussi, et j'ai trouvé ça archi-nul pour le prix; j'emmene mes enfants partout, ils sont très interessés par pleins de choses et pourtant je suis sûre que là, ils ne seraient pas conquis...il n'y a pas pleins de cinéma interactif, je trouve; et souvent ça manque de "passion", c'est survolé je trouve..enfin histoire de goût..

Sinon, il y a le volcan de Lemptegy en face qui vaut le coup d'oeil, et qui à coup sûr amuserait les enfants;
L
42 ans 1063
j'y ai passé quelques jours de vacances l'été dernier, pour les enfants ce qui est sympa aussi c'est de visiter les fermes qui sont ouvertes au public aux alentours (enfin si tu vis pas déjà à la campagne quoi =p) il y a comme dit plus haut un grand parc avec des activités qui est sympa aussi !
B I U