MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Autres personnes dans le même cas ...?

43 ans 6
Salut,

Moi aussi je suis une petite nouvelle, inscrite aujourd'hui. C'est d'ailleurs aussi la premiere fois que je consulte ce site.

J'ai 24 ans et j'ai de gros problèmes alimentaires  
et donc de poids. Je mesure 1.51 et je pèse 67 kilos. Mon surpoids me gâche la vie, plus que vous ne pouvez le penser. Aujourd'hui, suite à un triste évènement dans ma vie, je veux perdre du poids et me sentir mieux dans mon corps, donc dans ma tête.

J'ai pris du poids à l'âge de 21 ans, en 10 mois je suis passé de 45 kilos à 75. Pourquoi ? Moi même ne pourrais pas le dire. Tout allait bien. Peut-être justement, tout allait trop bien, alors je me laissais vivre. J'adore manger, manger est un plaisir, une fête ... Manger sans raisonnement. Manger tout ce qu'il y a sous la main. Pendant cette période, je ne suis jamais monter sur la balance tellement j'avais peur du résultat ... Puis le déclic, je ne sais pas quoi, j'ai décidé de me mettre au régime. Un régime strict, très strict, trop strict. Un régime a ma façon, pas celui conseillé par les nutritionnistes, trop long. A 22 ans, j'ai donc perdu 30 kilos en 5 mois.

C'était génial, j'étais redevenue belle, je pouvais enfin remettre mon levis taille 26. Je passais mes journées à me regarder dans la glace et à changer d'affaires. Puis, la joie aidant, je me suis remise à me faire plaisir, un petit peu, beaucoup, beaucoup trop. 1 an après, 75 kilos. Pile poil ce que j'avais perdu.

Et maintenant, j'ai tout perdu. Ma confiance en moi, qui aurait pu le croire ? Moi qui était la plus forte, la plus dure, être descendue aussi bas. J'ai honte de ce que je suis devenue. Je ne sors même plus dans les magasins de peur de rencontrer des potes d'école, des gens qui me connaissaient. Comment j'ai pû me laisser aller à ce point ?

Aujourd'hui j'ai envie de réagir, encore une fois, mais je sais que dans 2 semaines, tout ma motivation sera partie. Aujourd'hui, je suis motivée ...

J'ai décidé de rentrer dans un centre. Une idée qui me trotte, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Bon, en tout cas, je vois sur ce site que je ne suis pas toute seule à avoir des problèmes de troubles alimentaires. Moi, ca fait 2 ans que je ne vis que pour la bouffe, et pourtant je suis consciente que ca me détruit, moi et mon entourage.

Mais j'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi ...

Bon, ca fait du bien quand même d'en parler, enfin d'en écrire ...

Angele
1125
soit la bienvenue Angele151 :angel:

chti :roll:
62 ans bouches du rhone 185
:lol: coucou angele151
bienvenue, tu ses ns sommes pretiquement toutes et tous un peu ds ton cas, ns cherchons le remède miracle mais bon!!!!!!!!!
en tout cas ici tu auras toujours quelqu'un pour te conseiller, et c'est déja bisous
1564
Bienvenue à toi !
40 ans France 583
Bienvenue Angele151, croit toujours en toi même si c'est très dur, même si certains jours tout nous fait croire qu'on est nul.
Peut-être que des événements survenant dans ta vie jouent sur ton comportement alimentaire, essaye d'analyser.
Je te souhaite beaucoup de courage, car je suis un peu comme toi...
Bisous
44 ans France 5623
coucou et bienvenue alors ;)

si tu as le temps va faire un petit tour par ici et par

;) bonne lecture
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bienvenue à toi :D
62 ans bouches du rhone 185
:oops: xaxoros
ta photo est géniale, je l'adore voila c'est tout, je voulais juste te dire ca ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
bienvenue à toi... n'hésite pas à faire des recherches sur le forum je pense que beaucoup de tes questions trouveront une réponse
43 ans 4302
Salut Angèle et bienvenue, et puis ici tu verras, on peut être belle ET avoir des formes (si si c'est possible :lol: )!!! je propose de changer ta phrase :


angele151 a écrit:

C'était génial, j'étais redevenue belle, je pouvais enfin remettre mon levis taille 26.


en

angele151 a écrit:

C'était génial, j'étais redevenue mince, je pouvais enfin remettre mon levis taille 26.


non?
49 ans aisne 118
Bienvenue à toi Angèle,j'espere que ce site te plairas :P xaxoros ton avatar est..comment dire.... :multi: :oops: bon,oui,allez je suis hors sujet là ,je :arrow:

bienvenue encore à toi angele :bday:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
angele151 a écrit:
1 an après, 75 kilos. Pile poil ce que j'avais perdu.



T'en a de la chance, la plupart du temps, après un régime on reprends plus que ce que l'on a perdu... C'est statistique, C'est le cas pour 97 % des gens... et plus le régime est stricte, plus c'est radical...
Donc tu as eu de la chance de ne reprendre QUE 30 Kg... peut etre parce que c'était ton premier régime...la plupart du temps, plus on fait de yoyo, plus les écarts sont importants.
La prochaine fois que tu te mets à un régime sévère, crois moi, ce ne sera pas à ton poids d'origine que tu vas revenir un ou deux ans après... mais à ton poids d'origine plus 10 ou 15 Kg...
C'est statistique et ta première expérience prouve que tu fais parti de 97 % de femmes dont le corps réagit comme ca.

Un bon conseil : ne fais plus JAMAIS de régime restrictif (genre : je ne mange plus de frites parce que c'est trop gras : ca c'est tres tres con, ca mene au cercle vicieux).
Il y a mieux : la rééducation alimentaire : j'ai envie de frites ? très bien, je vais me faire des frites, bien les égoutter, et meme sortir le ketchup, comme ca dès que j'aurais faim, je mangerai ce que j'ai envie, avec une seule regle : je m'arrete dès que je ne ressents plus la faim... et je laisse les frites qui reste.

Voila, va faire un tour sur les liens que les copines t'ont donné, tu verras, y'a plein de conseils...
M
44 ans BONDY 44
bonjour et bienvenue cz moi on dit akwaba


c'est mon premier jour, et j'ai fait de multiples régimes, mais l'essentiel est d'être d'abord bien ds sa tête c'est la réussite de tout ce que l'on veut entreprendre ds la vie

courage
422
Bonjour et bienvenue à toi :lol:
B I U


Discussions liées