MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer de lait quand on stop l'allaitement?

46 ans 401
Coucou les filles

bon jai une petite question (sans doute tres idiote) mais jtrouve pas la réponse sur le net :D

Voila j'ai du arreter le peu que j'arrivais a allaiter  
Allen pour prendre un traitement.
La j'ai finit le traitement et meme si jme dis que c'est mal barré jvais essayer de lui redonner le sein.

Mais le fait de plus pouvoir allaiter du jour au lendemain a pas mal perturber Allen dans sa digestion apparemment enfin je pense que c'est ca, je l'allaitais pas énorme mais jme dis que ca devait quand meme preparer l'estomac a supporter le lait artificiel. (bon en plus son pere a ete arreter car malade comme un chien et de mauvais poil, et Allen est enrhubé donc gené par les glaires ca a pas du l'aider mon pauvre bébé en plus de l'arret de l'allaitement)

Et donc mon chéri m'a fait la remarque de 'faudrait ptet changer de lait' perso jsavais que jvoulais reallaiter derriere donc pas envie d'arreter.

Mais la question que jme pose c'est si j'arrete d'allaiter, est ce que c'est obligé d'arreter le lait hypoallergenique et si oui, pourquoi ?
Je lui donne du Novalac 1er Age HA et jusqu'ici il semble tres bien le tolerer a part la ptite crise des 5 derniers jours. Donc jme demandais si jpouvais continuer meme si j'arrete l'allaitement tant qu'allen le tolere bien ?
V
45 ans 989
Les 5 jours de transition c'est normal...Perso, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer sur ce lait si il le digere bien.
46 ans le mans 1525
le pediatre de ma puce m'avait dit que tous les laits se valent en fait alors du moment que tout se passe bien avec un lait continue.. j'ai eu la meme remarque quand a la sortie de la maternité avec la 2eme j'ai demandé au pediatre si il y avait un lait qu'il me conseillait.. il m'a repondu en souriant qu'il pouvait me conseiller celui du labo qu'ils ont en ce moment, mais que sinon, je peux prendre celui qui me convient!
46 ans 401
Ouki jgarde cuila alors ^^ merci les filles
1547
Moi je fais 1/4 bib lait artificiel et le reste en lait maternel.
Au départ j'étais partie sur le Gallia Calisma en relais de l'allaitement et ça lui convenait bien, mais comme une grosse boite n'est bonne que 4 semaines... J'ai voulu tenter les briques de lait toutes prêtes de Guigoz 1er age mais là elle l'a mal toléré. A la mater on m'a confirmé qu'il fallait éviter de changer de lait si celui que tu prends convient bien. Et il vaut mieux prendre un lait en relais de l'allaitement, c'est mieux selon eux, plus proche.

Je ne connais pas vraiment les spécificités du lait hypoallergénique... On peut le trouver aussi en centre commercial ?
46 ans 401
Oui tant qu'il digere jvais laisser faire, la seule difference comparé a avant c'est qu'il réclame plus d'etre sur le ventre qu'avant.
Jme dis que la pression sur le ventre doit l'aider.

Sinon non on trouve pas le HA en centre commercial, jle trouve qu'a ma pharmacie ou sur internet. (ou alors c'est mes supermarchés qui sont pas doués :p)

j'ai du mal a relancer l'allaitement mixte au sein mais bon on verra bien.
B I U