MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec de la ricotta ?

37 ans Seine Saint Denis 278
Hello !

J'ai acheté un pot de ricotta dont la date arrive bientôt à expiration et je ne sais pas trop quoi en faire..

Quelles sont vos recettes ? :D
47 ans 93 1174
Bonjour

Moi j'en mets dans les quiches (tu rajoutes à ton appareil, dans mes pizzas et dans les sauces tomates!
39 ans 2809
J'avais fait une quiche sympa à base de truite fumée et d'épinards.
J'avais tartiné ma pate de moutarde puis versé l'appareil composé d'oeuf, riccota (crème?), épinards, et puis j'avais dipsosé des lanières de turite fumée.
Très bon

La recette eest quelque part sur le forum je crois.
52 ans Lorraine 4326
je la melange avec des epinards, sel poivre et ail . je bourre cette pate dans des cannelonis, je recouvre de sauce tomate et hop au four !
37 ans Seine Saint Denis 278
Merci pour ces idées, je note.

Pourquoi pas des cannellonis ça a l'air d'être une bonne idée ou alors une quiche :D
48 ans dans la lune 1661
Version sucrée aussi avec des oeufs et des raisins sec marinés dans de l'alcool de citron par exemple, un peu de creme fraiche et de sucre et hop au four ça fait une sorte de flan.

Dans les sauces pour les pates avec des tomates ou même nature c'est très bon, à la fin de la cuisson de pates après les avoir égoutées tu mets la ricotta en miette par dessus miammmm

Avec des épinards,

En fait avec tout ça peut remplacer la crème fraiche ou venir en complément dans les tartes au fruit, les quiches, les cakes etc...

Ca ce voit que j'adora la ricotta non ??? :mrgreen:
46 ans 4830
c'est de la crême alors?(la fille qui n'y connait rien..)
139
C'est une sorte de "fromage" à tartiné mais en version super ligth qui a pas vraiment de gout mais il adoucit. Il est utilisé par exemple dans les sushis/Maki au fromages.
46 ans 4830
et la panna cotta c'est pareil? (tant que j'y suis.. )
139
La panna cotta c'est un dessert tout prêt
39 ans 2809
La panna cotta, c'est un dessert à base de crème liquide et de gélatine.

La ricotta c'est un fromage double, qui ressemble un peu à un grosse crème épaisse.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai une recette très sympa de lasagnes prêtes en 25 minutes veau/ricotta, si ça t'intéresse. En gros tu fais revenir du veau hâché avec des herbes et tu le dépôses sur des lasagnes fraîches en alternance avec une sauce tomate, la ricotta et du rapé.
M
39 ans 3802
tu me la donnes... en salé dans une sauce tomate, avec du saumon fumé, pour remplacer la crème fraîche

la ricotta c'est un fromage blanc cuit 2fois, le double crème c'est du mascarpone! cela s'effrite

c'est bon pour faire des tartes ou aussi avec basilic, ail et tomates cerises sur des gnocchis de pdt!

je suis fan... dommage que ça soit pas donné car j'en mangerai n'importe comment héhé
B I U