MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment garder la motivation!!!

F
46 ans nord 51
Bonjour tout le monde!
Premier post sur ce site que je visite depuis quelques semaines et qui est super :lol: . Voilà, pendant les vacances, j'ai fait un petit travail  
sur moi-même et ai décidé de reprendre le sport ( piscine, et salle de muscu) le problème est que j'ai peur de perdre ma motivation après quelques semaines voire quelques jours donc si vous avez des trucs pour garder cette motivation, faites moi signe!
40 ans 4422
Pour garder la motivation, je me fixe un objectif : au moins 2 fois du sport dans la semaine, mais je me laisse libre de choisir les jours.
Si un jour je n'ai pas envie ou je ne suis pas en forme, ben je ne me force pas, ca ne sert à rien.
En suite, je ne force pas comme une malade, je fais ça à petit rythme.Pendant le temps ou je pratique l'activité sportive (natation ou course à pied pour moi), je m'attache à apprécier le bien être que je ressens, ainsi qu'apres sous la douche et quand je bois un grand verre d'eau : j'aime sentir que mes muscles ont travaillé, que je suis en forme.
Apres, le simple fait de savoir que je vais ressentir se bien être me donne presque envie de faire du sport tous les jours !!
25680
fins a écrit:
Bonjour tout le monde!
Premier post sur ce site que je visite depuis quelques semaines et qui est super :lol: . Voilà, pendant les vacances, j'ai fait un petit travail sur moi-même et ai décidé de reprendre le sport ( piscine, et salle de muscu) le problème est que j'ai peur de perdre ma motivation après quelques semaines voire quelques jours donc si vous avez des trucs pour garder cette motivation, faites moi signe!


Bonjour fins,

Mon truc est de trouver une activité qui m'amuse ou/et dont je ressens vraiment le bien après l'avoir fait ;)

Alors tu en es où ?
F
46 ans nord 51
Coucou! Où en suis-je? EH bien j'ai trouvé une salle de sports, je suis allée chez le médecin qui m'a gentiment fait des certif médicaux ( ainsi qu'une ordonnance pour une prise de sang, super!) :crazyeyes: et après ce weekend, j'ai plus que jamais envie de me remettre au sport. En effet, deux jours de mariage à revoir de la famille et entendre dire "tu as vu comme la mariée a minci, tu ne lui as pas demandé son régime", je crois que c'est une super raison pour garder la motivation!
Sinon, je n'avais jamais songé à l'état de bien être que pouvait procurer une heure de piscine, je pense que je restais trop focaliser sur les inconvénients!
En tout cas, j'espère tenir le coup, j'ai trois mariages qui s'annoncent!!!!
Merci pour les conseils!
25680
Si cela peut t'aider :)

Pour renforcer encore plus la dentente, après la marche je m'arrête sur un banc avec david, ou je barbote avec une copine et on papote.
L
38 ans paris 9
Salut
Franchement au debut le sport et moi ca faisait 100 et depuis que je me suis mise a en faire je ne peux plus m'en passer.
C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir la flaime mais faut se motiver un max mais si tu te met bien a un sport tu resens plus un manque du fait que tu n'en as pas fais qu'autre chose. Le sport c'est une facon de vivre de pense mais faut que ca reste un plaisir. :D
Petite anecdote: quand je fais du sport et que je trouve ca dure je me gronde en me disant alors c'etait bon les mars d'hier soir? lol Je sais c'est une méthode bizar mais bon ca marche pour moi. :?
ciao ;)
F
46 ans nord 51
ça y est!!!!!!
Je l'ai fait: je suis allée à la piscine! YES! Au début c'était l'horreur, dans la voiture en revenant du boulot, j'avais la boule au ventre, dans le vestiaire pareil, :puppydogeyes: moment de fou de rire avec la copine qui était venue avec moi lors de la pose du bonnet de bain!!!! (on ressemblait à deux je sais pas quoi avec ces machins sur la tête). :lol: L'arrivée dans la piscine s'est faite rapidement mais une fois dedans : QUEL BONHEUR! ça m'a rappelé quand j'en faisais trois fois par semaine en Angleterre.
Merci pour tous vos petits conseils ( la papote toutes les quatre longueurs, c'est pas mal!), c'est vrai, j'ai déjà envie d'y retourner!
40 ans Aubervilliers 160
Moi je fait du sport en salle (cardio, muscu, aquagym, cours collectifs) et ça plait vraiment....
J'adore y aller pour me vider l'esprit, etre seule et et reflechir à plein de trucs. Après tu es morte mais qu'es que c'est génial. et quand j'ai la fleme je me dit "aller Emilie boue toi les fesses ça te coute rien d'y aller et tu vas te faire C....r en restant là" :roll:
Bref vive le sport, autant pour la santé physique que pour la santé mentale :twisted:
E
43 ans Lille 419
J'ai découvert une émission sur "Direct 8" Gym Direct : http://www.direct8.fr/emissions/gym_direct chaque samedi et dimanche matin de 9h à 10h. C'est moins cher que la salle de sport :P
Pour celles qui n'ont pas la TNT il y a le lien : en direct sur le Net
37 ans Thiais 636
Coffexe a écrit:
Pour garder la motivation, je me fixe un objectif : au moins 2 fois du sport dans la semaine, mais je me laisse libre de choisir les jours.
Si un jour je n'ai pas envie ou je ne suis pas en forme, ben je ne me force pas, ca ne sert à rien.
En suite, je ne force pas comme une malade, je fais ça à petit rythme.Pendant le temps ou je pratique l'activité sportive (natation ou course à pied pour moi), je m'attache à apprécier le bien être que je ressens, ainsi qu'apres sous la douche et quand je bois un grand verre d'eau : j'aime sentir que mes muscles ont travaillé, que je suis en forme.
Apres, le simple fait de savoir que je vais ressentir se bien être me donne presque envie de faire du sport tous les jours !!


Super ton idée!!!
Parce que moi,au début je suis super motivée,mais ça dure jamais :lol:
J'me rappelle quand j'ai eu mon vélo d'appart,je me suis mis à en faire tous les jours :shock: pendant 1h,dès que je rentrais des cours...
Ben j'ai quand même tenu 2 mois à ce rythme... :roll: et là ça fait bientôt 5 mois qu'il dort dans le couloir :lol:
Faudrait que je songe à en refaire,il doit s'ennuyer le pauvre
:D :D
45 ans Lille 582
Bonjour,
moi ma motivation c'est d'être dans un groupe : mon toubib m'a inscrite a un Reseau diabète et Obésité et je fais de la gym et de l'aquagym avec le reseau : avec des personnes plus ou moins rondes ou diabetiques. Du coup comme on est un groupe on rigole bien en faisant notre séance de gym, on est détendu : c'est quand même plus agreable de faire des abdos dans la bonne humeur et pas sous la torture ( affreux souvenir du sport a l'école) et du coup t'a plus peur d'y aller. Apres t'a plus l'excuse de la peur du maillot de bain : la plupart des gens sont rond ( si tu te regarde en complexant tu te rend compte que les autres aussi ont des bourelets et que ca les empeche pas de bouger alors pourquoi pas toi) et puis de toute façon on est là pour se faire du bien . Et puis être en groupe ca permet de se motiver mutuellement : si qqn ne viens plus on essaie de voir pourquoi... Bref au final mes parents n'en reviennent pas moi qui etais allergique a 100% au sport il y a 10 ans au lycée je vais volontairement griller mes rtt pour faire du sport. Ils en reviennent pas et moi non plus. Là je me suis incrite pour la 3e année et vivement la reprise des cours.

Par contre mon vélo d'appart meurt de solitude, là j'ai bcp de mal a me motiver et mon homme aussi.
F
46 ans nord 51
Je crois que je viens de trouver un moyen pour que je garde la motivation: il faut commencer!!! Je reviens juste de la piscine ( lundi, déjà j'y étais allée!) et quel bonheur, j'ai une pêche d'enfer et je me sens légère :P .
C'est vrai que le regard des autres m'a un peu dérangée mais je m'y suis faite et je ne regarde plus les autres.
Maintenant, j'aimerais me trouver une salle de sports où je pourrais faire de la muscu ( au moins pour remuscler un peu mon dos!)
46 ans RP 100
fins a écrit:
Je crois que je viens de trouver un moyen pour que je garde la motivation: il faut commencer!!! Je reviens juste de la piscine ( lundi, déjà j'y étais allée!) et quel bonheur, j'ai une pêche d'enfer et je me sens légère :P .
C'est vrai que le regard des autres m'a un peu dérangée mais je m'y suis faite et je ne regarde plus les autres.
Maintenant, j'aimerais me trouver une salle de sports où je pourrais faire de la muscu ( au moins pour remuscler un peu mon dos!)


VOILA MISS TU AS TOUT COMPRIS! Il y a 4 mois de cela je me posais la même question et aujourd'hui je fais du sport tous les jours.Je suis accro à mes 8km quotidien de jogging... En fait le plus dur c'est de si mettre après ton corps et ta tête te le réclame. Tu te tonifies, tu perds du poids (si tu manges équilibré évidement!),tu dors mieux!

VIVE LE SPORT (je ne cesserais jamais de le répéter)
44 ans 2883
Là, j'ai trouvé mon sport: du badminton. Ma motivation: les matchs: je rigole comme une malade, les gens sont pas des super sportifs non plus mais tout le monde fait des efforts, et quasi tout le monde est débutant.
Je joue pendant 1h, j'ai l'impression que ça fait 5 minutes qu'on a commencé, et pourtant, mon t shirt est trempé de sueur.

C'est vrai qu'il faut parfois essayer plusieurs sports avant de trouver le bon, celui que l'on va faire avec plaisir.
Et puis être avec d'autres personnes de même niveau, ou des amis, ça aide: on ne se sent pas obligés de faire mieux que les autres, ça n'est pas une competition, on ne se dévalorise pas, et on a la motivation du groupe pour s'accrocher. Souvent dans les cours loisirs pour adultes, il y a des jeunes mamans qui veulent se remettre en forme et retrouver une activité sans bébé, des personnes d'un certain âge, des jeunes un peu solitaires, des couples qui viennent de s'installer dans la région, des gens qui ont des soucis de santé et qu'on envoie en sport pour se remuscler un peu: on est loin de l'ambiance défilé de mode: ce qui compte, c'est le sourire de la personne en face, pas son physique ou ses capacités :)
B I U