MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi telemarketing a faire ou eviter??besoin de votre avis

35 ans 235
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai fait un peu de baby babysitting mais j'ai envie de changer un peu et avoir des collègues rencontrer des gens de mon age en gros  
j'ai besoin de changement.
Bref je n'arrête pas de voir des offres d'emploi pour des poste de télé-prospectrices, enquêtrice, télé-conseillère, chargée de clientèle en sav télé-recouvrement ou autre.
Ce que j'aimerai savoir c'est votre avis sur ce type de poste,sur le salaire,sur les conditions de travail et si vous le conseillerez à une amie ou pas du tout. J'ai chercher des avis sur le net mais je n'ai rien trouver.
J'ai déjà fait chargée de clientèle par mail(j'étais celle qui répondais à vos questions quand vous passez une commande sur un site et que vous avez la possibilité d'envoyer un mail au service client)durant un mois dans une bonne entreprise donc je n'ai aucune expérience en matière de télémarketing par téléphone.

J'attends vos avis merci d'avance bisous
43 ans Angers 1764
Si tu peux, évite le télémarketing et tout ce qui est appels sortants.

Perso, j'ai joué à la hotlineuse pour un FAI notamment, au bout d'un moment, ça devient répétitif, faut savoir gérer les gens difficiles et le stress que ça peut engendrer (ça, c'est propre à chacun, perso, ça ne me touche pas), il faut aussi savoir se démerder seul, il y a des supports plateau évidemment mais bon, quand tu as 3/4 tech qui posent une question et que les gens sont en attente, voilà quoi. Ce qui compensait énormément, c'était l'ambiance sur le plateau, très important l'ambiance pour ce type de boulot, ça permet de décompresser un peu. Après, c'est comme tout, ça dépend d'où tu tombes..

Moi ça me plaisait parce que c'était technique (relativement), on fait souvent la même chose mais parfois, on tombe sur des cas intéressants. Il faut se tenir à jour niveau connaissance, niveau process', bref, formation en permanence.