MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie aux chlores ...

33 ans Metz 104
Bonjour,

Hier j'ai tenté la piscine : des années que j'y étais pas allée :D
C'est même la 1ère fois que je fais des longueurs (5a/r je suis contente  
:D :D)
Par contre en sortant (je suis restée une heure) des plaques rouges sont apparus sur ma peau, ca ne m'a pas inquiété j'ai une peau très fragile je fais de l'eczéma, je dois l'hydraté en continue (logiquement :lol:) ect.
Je me suis rincée plusieurs fois mais 2h après dans mon lit, j'avais l'impression que ma peau se déchirée, mon m'a mis de la crème et apparemment partout ou j'avais mal j'étais hyper chaude : comme un coup de soleil !

J'en déduis une allergie, le bémol c'est que j'aimerais bien retenter la piscine moi :lol:, avez des solutions ? Astuces ?
Merci =)
56 ans 14650
C'est bizare que ca ta jamais fait ca par la passé..surtout qu'il y a bcp bcp moins de chlore dans les piscines qu'il y a 10/15/20 ans :?

Je suis comme toi avec l'eczéma depuis ma naissance et je ne peux pas aller dans les piscines ici

Faut que j'attendre d'etre à la mer, dans de l'eau douce ou dans les piscines de l'eau de mer

Tu peux toujours faire tester pour voir si tu est bien allergique ou si c'est d'autre choses ;)
33 ans Metz 104
J'y allais allait quand j'étais petite (max jusqu'a mes 10ans)
Et depuis j'ai de l'eczéma, urticaire ect ce que je n'avais pas avant :roll:
Mon ami, qui a aussi une peau fragile a eu le même soucis que moi en moins "poussé"

Citation:
C'est bizare que ca ta jamais fait ca par la passé..surtout qu'il y a bcp bcp moins de chlore dans les piscines qu'il y a 10/15/20 ans


Je vais encore au "thermes" et je n'avais jamais sentis l'odeur du chlore (pas de démangeaisons, rien) par contre la dernière fois que j'y suis allée je l'ai sentis et démangeaisons ... Mais rien comparais a ce que j'ai eu hier (l'odeur était plus forte aussi donc peut être plus de chlore ?)

J'ai lu que les piscine n'utilisant plus de chlore étaient souvent les nouvelles : est la miennes est ancienne :roll:
Citation:

Tu peux toujours faire tester pour voir si tu est bien allergique ou si c'est d'autre choses Wink


Une allergologue peut le faire ?


Merci de ta réponse! :)
33 ans Metz 104
*Par depuis je ne veux pas dire que c'est la piscine qui m'a fait avec des probs de peaux, mais c'est juste que depuis j'en ai plus donc l'allergie aux chlores pourrait avoir ca place parmi elles :roll: *
B I U