hépatite alimentaire?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif

AuteurMessage
mama1
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Mayenne
MessageSamedi 27 Août 2005 12:12 hépatite alimentaire? Répondre en citant ce message

Coucou tout le monde!
Il y a 2 jours j'ai aterri aux urgences pour une grosse douleur au ventre... Ils savent pas pourquoi, par contre ils m'ont trouvé un problème hépatique et vu que je ne bois absolument jamais une goutte d'alcool (et si!) le médecin m'a dit que ça pouvait être alimentaire... Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de ça? Et que faut-il éventuellement éviter de manger pour régulariser le problème? Confused
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Ville Pays: Au fond d'une théière ?

Mes vêtements :
Vendus (10)
MessageSamedi 27 Août 2005 12:44 hépatite alimentaire? Répondre en citant ce message

Les principales intoxications alimentaires sont d’origine microbiologique. Les bactéries sont ubiquistes et peuvent entrer dans la chaîne alimentaire à tous les niveaux, de la fourche à la fourchette. Les systèmes de contrôle qualité sont construits pour minimiser le risque de contamination bactérienne. Cependant, étant donné que les aliments ne sont pas stériles, s’ils ne sont pas bien manipulés, une contamination peut se produire.

Hépatite A
Cause : Coquillages, fruits et légumes crus sont les causes fréquentes d’hépatite A. Celle-ci peut également se transmettre en cas de mauvaise manipulation de l’aliment.

Idea sources
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageSamedi 27 Août 2005 15:00 hépatite alimentaire? Répondre en citant ce message

J'ai eu ça en 1991. Au début on a pensé à une hépatite A et j'ai eu droit à toutes les sérologies d'hépatites connues, mais elles étaient négatives, et comme je ne bois pas une goutte d'alcool non plus, ça ne pouvait pas venir de là.

Le médecin a donc confirmé une hépatite faisant suite à une intoxication alimentaire, puisque j'en avais fait une dans les 2 jours qui ont précédé la douleur (apparemment, à cause de viande hachée surgelée de la cantine Confused ). Ca a duré trois semaines et ça s'est résorbé spontanément. Je n'ai jamais eu de séquelles.

Quel type de problème hépatique ont-il trouvé ?
^

mama1
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Mayenne
MessageSamedi 27 Août 2005 19:45 hépatite alimentaire? Répondre en citant ce message

Ils n'ont pour l'instant pas nommé le problème, mais mes gamma GT et transaminases sont augmentés... Je dois refaire un bilan sanguin dans 15 jours.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif

En rapport ! (Peut être ^^)

Résultat analyse hépatite, aide svp?

Vaccin Infantrix : DT polio + hépatite B ?

Ma mère en bout de route avec son hépatite C?

Journée Nationale Hépatite, êtes vous dépisté ?

Vaccination hépatite B et sclérose en plaque : aucun rapport

avez vous fait le vaccin hépatite B à votre bébé?

Pb alimentaire...

compusif alimentaire

Un réquilibre alimentaire?

intoxication alimentaire.

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)