MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'importance du dosage AMH en PMA

V
74 ans 5070
Voilà lors d'un énième bilan de réserve ovarienne on a de nouveau mesuré le dosage AMH à j3.
Mon taux a chuté en un an (de 8 à 1,2) hors en  
dessous de 1,5 le labo écrit que la réponse à la Pma peut être discuté...
Évidemment ça m'a fait flippé, j'ai donc envoyé un mail à la gyneco qui m'a dit que le reste allait bien et que ce dosage était à prendre avec des pincettes...

Alors je me demande bien à quoi il sert vraiment? Est ce que vous aussi, votre gyneco fait mesurer cette hormone? Et qu'en dit il?
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
tu as du remarquer que la pma était une science ... non exacte et humaine !! Un taux isolé ne veut rien dire, je crois, par contre plusieurs taux, oui... Y'a pas longtemps, on faisait faire l'hormone anti-mullérienne (on le fait encore d'ailleurs), la dernière fois que je l'ai fait, catastrophe, et là le médecin me dit qu'on est plus sure de sa validité... bon ok alors.

Je pense simplement qu'ils recoupent plusieurs taux et en déduise un profil qui te correspond, et de là décident de la piste qu'ils vont explorer.

En meme temps, il est pas remboursé le dosage AMH, il me semble, alors si il sert à rien .... :roll:

Courage Nature, faut faire confiance à ton doc et lui demander d'être honnête avec toi, c'est important d'avoir toutes les cartes en mains pour savoir si tu veux jouer la partie ou pas.
V
74 ans 5070
minouchette2007 a écrit:


Je pense simplement qu'ils recoupent plusieurs taux et en déduise un profil qui te correspond, et de là décident de la piste qu'ils vont explorer.

En meme temps, il est pas remboursé le dosage AMH, il me semble, alors si il sert à rien .... :roll:


C'est exactement ça! En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi mesurer un truc qu'au final on dit aléatoire :-k

J'en ai pour 50€ de ma poche et au final ben c'est à prendre avec des pincettes.

La gynéco m'a répondu rapidement donc je suis pas inquiète, je le vois le 21 on regardera tout ça ensemble.
J'ai appris depuis un petit moment qu'un taux seul ne veut rien dire, sauf que là le labo met une petit commentaire du genre "si le taux est inférieur à 1.5 il semblerait qu'une réponse aux techniques PMA soient très difficile", et ben ça ça aide pas à relativiser :roll:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
ça c'est sure, relativiser en pma c'est pas facile, mais on est bien obligé de le dire aux copines, meme si on sait que ben ... nous même on le fait pas ;)

De toute façon, c'est ton gynéco qui décidera si oui ou non ça vaut le coup. et là il est plutot rassurant.

Parfois, les fourchettes évoluent aussi en fonction du test... ainsi, le dernier spermogramme de mon mari: indiciation FIV ICSI (le taux de je sais plus quoi était en dessous de 15 %) !!!!!! et là le gynéco me dit : "ils ont changé les normes du test, en les baissant, pas de soucis, pas d'icsi"...

ça fait 50 euros en moins, et l'angoisse en plus :roll: j'suis pas sure que ce soit équilibré comme rapport :evil: ;)
B I U


Discussions liées