MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pavillon des hommes

38 ans 3267
Vu que j'adore cette série manga, j'ouvre ce post pour la faire découvrir et en discuter si il y a d'autres fans sur VLR! :) Il s'agit d'une uchroniequi  
se situe à l'époque Edo, qui part de l'idée que la fermeture du Japon n'était qu'un moyen de dissimuler que, suite à une épidémie, la population masculine s'est raréfiée, et le pays est devenu un matriarcat. Le shogun est elle même une femme, et dispose d'un "pavillon" de centaines d'hommes ( faut bien engendrer un héritier, et puis bon, on est le maitre du pays faut bien avoir des avantages! :lol: ). Les personnages sont bien construits et le dessin très beau. Un manga à lire le plus vite possible!
35 ans seine et marne 637
ho oui je connais mais j'ai pas encore eu le temps de le lire
il a l'air vraiment bien d'aprés les critique :)

c'est vrai que les fans de manga sur vives les rondes c'est rare lol!
38 ans 3267
Citation:


c'est vrai que les fans de manga sur vives les rondes c'est rare lol!

Oh, si il y en a! Mais c'est vrai que celui-ci est peu connu. En tous les cas je te le conseille! :D
41 ans Paris IDF 2
je te conseille alors "Tsuru : princesse des mers" :)
un excellent manga, et une très belle "patte"
K
42 ans 10
Et bien c'est une bonne surprise des connaisseurs de manga sur VLR, je sais que c'est vieux mais je trouve que Kenshin battosai reste une reference tout de meme, il est vrai que je suis plus shonen
41 ans dans le Jura 13607
LovelyLexy a écrit:
Vu que j'adore cette série manga, j'ouvre ce post pour la faire découvrir et en discuter si il y a d'autres fans sur VLR! :) Il s'agit d'une uchroniequi se situe à l'époque Edo, qui part de l'idée que la fermeture du Japon n'était qu'un moyen de dissimuler que, suite à une épidémie, la population masculine s'est raréfiée, et le pays est devenu un matriarcat. Le shogun est elle même une femme, et dispose d'un "pavillon" de centaines d'hommes ( faut bien engendrer un héritier, et puis bon, on est le maitre du pays faut bien avoir des avantages! :lol: ). Les personnages sont bien construits et le dessin très beau. Un manga à lire le plus vite possible!


Je plussoie !
Superbe série !!!
Comme tu le dis si bien, le récit est extrêmement bien construit, cohérent, et on ne tombe jamais dans le pathos ou le manichéisme.
Un très bon seinen que je conseille à tous ^^
Vivement le tome 6 d'ailleurs (pas encore de date de sortie annoncée)...
B I U