MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros soucis avec la cpam (non paiment des IJ)

1891
coucou les filles et aussi les garçons ,
j'ai besoin de votre aide!
je suis arreté depuis 15 mai a cause de ma grossesse, j'ai ete payé jusqu'a juin.
en octobre j'ai  
recu les IJ jusqu'au 15 juillet, mais voila depuis plus rien !

Mi aout mon service paye m'appelle pour des renseignement sur mon congé mater (la secu c'est trompé de 2 jours et ne veulent pas rectifié) je fais le necessaire hop la situation se regle debut septembre avec la secu et j'en profite pour savoir si mon dosser est complet, la personne me dit oui.

fin septembre (environ du 20) j'appelle m'inquitant de ne pas avoir ete payé de mon congé patho et du congé mater.
la personne de la secu me dit non il manque l'attestation de salaire du 16/08 au 3/09 je lui dit cela a été deposé a la cpam de thiais. Il me repond ben c'est en cours alors ! :roll:
je redemande a mon employeur une attestation de salaire que je retourne deposé dans la boite de la secu

bref je laisse me dit ils ont peut etre du retard, je rappelle donc avant d'accoucher 10/11 octobre leur demande ou cela en est, meme reponse vous l'avez deposer fin septembre attendez faut environ 3/4 semaine de delai.

ok soit, je vais donc accoucher et pdt mon sejour, cheri recoit un courrier qui dit que mon attestion n'est pas bonne.
bon je reredemande a mon employeur la bonne attestion (erreur dans les dates) ok la c'est pas leur faute.

le 26 octobre la nouvelle attestation est dans leur boite
mi novembre je rappelle, elle me dit votre dossier en cours cela va arriver dans les jours à venir patienter.
OK
fin npovembre je fais un mail (via amelie) un peu mechant en leur disant que moi financierment c'est tendu, je leur demande si tout est ok reponse sous 3 jours.
1er decembre je rapelle la secu, la dame me dit oui c'est bon ca va arriver faut etre patient :twisted: elle me dit je vois rien de votre dossier et il y a 4 a 5 semaines de retard :shock:.
1 er decembre debut d'apres midi un appel du service reclamation, je reexplique, la dame essaie de trouver une solution, me dit refaite moi un courrier que je depose le soir meme a thiais, pour qu'il soit donner en main propore a la personne qui gere mon dossier.

aujourd'hui je re rapelle la secu leur demande si mon dossier avance, elle me dit le service reclamation a 10 jours pour repondre, bon la je fond en larme, au telephone, je demande a la personne de mettre un mot dans le dossier pour que cela soit acceleré, elle me dit qu'elle peut rien faire me dit juste d'etre patiente! :twisted: :twisted: :twisted:

bref ma question est je fais quoi maintenant ??? je vais les voir a thiais ?? je fais un courrier recomandé ??
je continue d'attendre sachant que la il me reste 20 € sur mon compte ? il me doivent du 16 aout au 8 decembre et tant que mon congé patho n'est pas payer il ne peuvent pas payer mes indemnités du congé mater !

je ne sais vraiment plus quoi faire du tout, j'ai l'impression que cela tourne en rond !
enfin merci d'avoir lu le pavé et de votre aide future
68 ans nice 3117
alors a quelque details pres ,j'ai connu la meme galère -
plusieurs moi a me faire payer des IJ - ils me demandaient toujours l'attestation de salaire (j'en ai posté, j'en ai améné , l'employeur leur en mailé ) bref, rien on tournait en rond - jusqu'au jour ou j'ai planté la merde, mais la vraie, la grosse, exigeant un responsable , bref un vrai cirque de mégere et la , oh miracle, on a été payé dans les 10 jours !!

alors je ne sais si c'est la bonne manière !!!!!!!!!
anijo a écrit:
alors a quelque details pres ,j'ai connu la meme galère -
plusieurs moi a me faire payer des IJ - ils me demandaient toujours l'attestation de salaire (j'en ai posté, j'en ai améné , l'employeur leur en mailé ) bref, rien on tournait en rond - jusqu'au jour ou j'ai planté la merde, mais la vraie, la grosse, exigeant un responsable , bref un vrai cirque de mégere et la , oh miracle, on a été payé dans les 10 jours !!

alors je ne sais si c'est la bonne manière !!!!!!!!!


moi aussi j'ai eu des problemes pour mon arret patho et arret mater,l'attestation de l'employeur ne leur convenait jamais jusqu'au jour ou j'ai peté un plomb a la secu,5jours plus tard j'etait payé ;)
va voir directement quelqu'un a la secu avec une attestation en leur disant que c'est urgent qu'ils reglent ca.

bon courage :kiss:
1891
Ha ben je ne suis pas la seule !
Ben je vais y aller demain si les conditions meteo s'ameliore !!!!
Et faire un scandale puisque ca a l air de fonctionner !
Merci les filles
1891
alors je vous donne des nouvelles !

vendredi dernier mail a la secu en restant correct, je leur dit en gros que c'est inadmissbile de mettre 6 semaines pour traiter le dernier avis attestation.
et que j'en ai marre qu'ils me prennent pour une connasse ! :x
bien sur je ne l'ai pas dit en ces termes !

bref lundi matin vers midi un appel, mais pas eu le temps de repondre (j'etais en train de changer ma fille) juste sur le repondeur je vous rappelerai !

bref debut d'aprem, la dame rapelle, commence a me dire votre dossier est en cours de traitement, et la j'explose, la je leur ai vraiment dit qu'il me prenait pour une conasse, donc elle me dit attendez je vais chercher le superieur,moi : ouais ok c'est pas trop tot! :roll:

je reexplique mon histoire et la je lui dit dernier attestation deposer fin octobre, et la reponse du monsieur mais on ne l'a pas la poste a du le perdre ! :roll:
donc je lui dit que nan c'est moi qui la deposer dans la boite de la secu a thiais ! que s'il n'arrive pas a faire 15 metre de la boite a la oporte faut qu'ils se retire les doigt du cul ( oui j'etais tres enervé).
le gars me dit en rigolant bon fait moi un courrier, je lui nan je vous en ai deja envoyé un le 1 decembre, il m'a dit oui je l'ai, moi ben que voulez vous de plus ?
il me dit il me faudra l'attestation :twisted: :twisted:
(s'il avait ete devant moi je lui mangait un bras), la il reflechit, il discute avec quelqu'un, relisent mon courrier et d'un coup reprend la communication en me disant on va le traiter en priorité, je lui dit j'espere bien, et je veux mes indemnité au plus tard le 20 decembre, parceque sinon apres c'est noel, moins d'effectif et resultat je serai payer que le 15 janvier !
il me dit ok je fais le necessaire avec le service des paiments, je vais me baser sur les attestations qu'on a deja et votre courrier !
la je redeviens calme, je m'excuse de mon langage je lui dit merci bonne fete et au revoir.

2heures apres je reçoit un mail de ce monsieur, qui me dit que mon dossier, est traité en priorité, et que d'ici la fin de semaine tous serait ok !!

Bref aujourd'hui je regarde Ameli.fr et bam mes indemnités enfin apres 4 mois d'attentes !c'est trop bon, je vais pouvoir gater un peu plus mon dindon, et mes neveux pour noel ! :lol: :lol:
ahhh ben quand meme!!comme quoi quand on s'enerve ca marche toujours mieu a la sécu :roll:
contente que tes sous soit enfin tomber ;)
B I U