MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes lunettes déconnent ou c'est moi ???

113 ans 2475
Voilà mon problème :

En Août je suis allée chez l'ophtalmo pour renouveler mes lentilles et faire de nouvelles lunettes. Apparemment ma vue avait pas mal baissé à l'oeil droit, bon,  
soit...

Donc j'ai eu mes nouvelles lentilles, aucun problème. Mais les lunettes !!! Impossible de m'y faire. J'ai l'impression qu'elles me corrigent trop. En plus, si je tourne les yeux vers la droite, j'ai l'impression que tout est courbé !!! Comme si je regardais à travers un cul de bouteille !

Je ne porte quasiment jamais mes lunettes, sauf petits soucis pour supporter mes lentilles lorsque je suis fatiguée, alors depuis Août, l'occuliste va m'envoyer bouler si le problème vient de lui, non ?

D'ailleurs, est-ce que ça vient de l'occuliste ou de l'ordonnance de l'ophtalmo ???
_
37 ans 530
ca peut venir des deux. ca peut etre un probleme de correction (dc ophtalmo) ca peut etre un probleme de centrage du verre, de type de verre (aspherique ou non aspherique si tu as l habitude de l un ou l autre) et donc là c est chez l opticien qu il y a eu un soucis (apres ce n est pas forcement du a un mauvais travail de leur part non plus comme pour les verres aspheriques si tu ne les supporte pas)
En revanche c est clair que comme ca date d aout on va te demander pourquoi tu n y es pas allée avant? d ailleurs pourquoi? car en general il faut revenir avant 1mois.
Tu peux quand meem aller demander mais ca m etonnerai qu ils te les changent sous garantie quelque soit le probleme (sauf si vraiment c est une grosse boulette de leur part) mais fait valloir le truc que tu ne les portes quasi jamais et que c est pour ca que tu ne t en ai pas rendu compte...
_
37 ans 530
j ai oublié de te de mander l essentiel, qu elle est ta correction? et quel type de verre a tu mis? (aminci (1,6 1,67...), anti reflet (hmc, hmc+) , resistant a la rayure, sur mesure?) etais ce la meme chsoe que la derniere fois?
51 ans 35 10308
Je pense qu'il faut déjà retourner chez l'opticien (c'est lui que tu appelles l'occuliste? Je me plante tout le temps dans les noms... :oops: ), enfin le gars qui t'a fait les lunettes, quoi. Retournes-y avec ton ordonnance et vérifie que les verres qu'il t'a donné correspondent bien à la correction demandée. Ca m'est arrivé une fois (erreur sur le verre) et l'opticien m'avait fait le remplacement gratuitement (encore heureux! ;) ). Je ne vois pas pourquoi il t'enverrait bouler, si tu ne portes pas souvent tes lunettes et que l'erreur n'est pas énorme, ça peut prendre du temps pour s'en rendre compte.
Il y a aussi parfois certains types et certaines formes de verre qui sont plus ou moins adaptés selon la correction dont tu as besoin, mais normalement l'opticien est là pour te conseiller (je suis très myope et il faut que j'évite les verres trop grands pour éviter justement l'aspect "cul de bouteille" des lunettes).
Après si il n'y a pas d'erreur par rapport à l'ordonnance, alors retourne voir l'ophtalmo.
_
37 ans 530
et bien tout comme on ne peut echanger ou se faire rembourser un pull au bout de 4 mois, l opticien n est pas obligé de te changer ca au bout de 4 mois quelque soit les raisons (sauf enorme erreur de sa part comme dit precedemment). Apres ya des cas particulier comme ici mais en general un gene on s en rend compte au bout de deux semaines quoi.
51 ans 35 10308
_liloutte_ a écrit:
et bien tout comme on ne peut echanger ou se faire rembourser un pull au bout de 4 mois, l opticien n est pas obligé de te changer ca au bout de 4 mois quelque soit les raisons (sauf enorme erreur de sa part comme dit precedemment). Apres ya des cas particulier comme ici mais en general un gene on s en rend compte au bout de deux semaines quoi.

Je parle dans le cas où effectivement il y a une erreur de sa part. Ce n'est quand même pas comparable avec un pull... Et quand on a de nouvelles lunettes çà peut faire bizarre au début, on peut penser qu'on va s'habituer, surtout si on ne les met pas souvent...

De toute façon elle peut toujours aller les faire vérifier, bien sûr si il n'y a pas d'erreur l'opticien ne va pas les changer... Et si il y a une erreur, il sera toujours temps de discuter. La première chose à faire c'est bien de savoir si les lunettes correspondent à la prescription ou non! ;)
833
Ca m'est arrivé il y a 3 ans. Je vais chez l'ophtalmo...ce dernier me dit que ma vue n'a pas changé ; comme je voulais de nouvelles lunettes il m'a donné une ordonnance. Je vais chez l'opticien..5 jours après nouvelles lunettes. Je les porte 2 jours mais je suis malade comme un chien. Je retourne chez l'opticien qui controle mes verres...mes yeux...Il ne trouve pas la même correction que l'ophtalmo. Je retourne chez l'ophtalmo qui me stipule que mes yeux..mes anciens et nouveaux verres sont identiques. Je vais chez un autre opticien pour qu'il controle mes yeux et mes verres et trouve une autre correction...j'ai donc décidé de garder mes anciennes lunettes...les verres sont un peu rayés mais au moins j'y vois. Je ne saurai t'expliquer pourquoi ni comment ??? Il existe des erreurs. Maintenant si tu as un opticien habituel il peut faire une petite modif de ton ordonnance et tu auras des lunettes adéquates...
113 ans 2475
Ben en faite je les avais jamais vraiment mises jusque là mes lunettes !!! Ca peut paraître étrange, mais les lentilles je les mets dès que je sors de la douche et je les retire juste avant de dormir. Alors je n'ai jamais mes lunettes sur le nez, sauf problème... Et la seule fois où je les ai mises, j'avais mes lentilles sur le yeux, donc j'ai forcément pas vu clair sans m'en inquiéter !!! :lol:

Je crois que vu le délai, j'ai plutôt intérêt à prendre rendez-vous chez l'ophtalmo et par sécurité je retournerai faire mes lunettes chez mon ancien occuliste (euh, opticien, je confonds toujours !)
38 ans Choucroute Land 51
Ca m'est arrivé cette année également, visite chez l'ophtalmo, ma vue a changé, prescription de nouvelles lunettes. Je vais chez l'opticien, on fait tout le toutim, bref je reçois mes lunettes, et là, une horreur. Je n'y voyais rien du tout, les yeux tiraient et ça tanguait comme sur un bateau.

Je retourne chez l'opticien, qui m'envoie un peu bouler, qui me dit que c'est normal, parce qu'il faut s'habituer ma brave dame.

Alors, je suis retournée chez l'ophtalmo, qui voit que les verres ne sont pas centrés, et qu'en plus il y'a une erreur dans le calcul. Il me refait l'ordonnance, avec un petit mot, et la l'opticien me dit que l'ophtalmo est un con, qu'il a fait une erreur et qu'il l'assume, ou que je dois payer.

Finalement, j'ai rien payé, mais l'opticien était de mauvaise foi.
53 ans lyon ou presque 138
Même problème : sur mon verre gauche j'ai l'impression de tout bouge dès que je bouge la tête ... il y a une garantie chez mon opticien : la dame a re-testé ma vue et m'a changé gratuitement les verres 2 fois ! Néanmoins , si ma 2ème paire va bien depuis le début , et si le problème de mes lunettes de soleil a été réglé (ça "tourne" encore à gauche mais très peu), sur ma paire principale eh bien ça ne fonctionne pas . Résultat : depuis 2 ans j'utilise ma paire de remplacement (bien rayée car les verres sont moins résistants) ... et la paire la + chère reste au placard !!!
Franchement l'opticienne a été sympa et elle a fait son max (elle a même téléphoné au magasin où j'avais acheté mes anciennes lunettes pour savoir la marque des verres mais cette marque n'existe plus) mais ça n'a pas été suffisant .
Je crois que ça vient du fait que ma vue est compliquée : je suis fortement myope et astigmate + l'opticienne m'a expliqué qu'il existe plusieurs types de verres et que certaines personnes ne supportent pas certains verres + la paire problématique est à verres percés et ces verres-là sont d'un type + aminci probablement que ceux des 2 autres paires qui sont en monture plastique + les vis de perçage ajoutent probablement à la gêne .
J'avais déjà eu un problème de lunettes (montures métal si ma mémoire est bonne)qui étaient restées au placard il y a qq années (j'avais gardé mes anciennes), payées très cher car fonçant au soleil ... après vérif l'opticien d'alors n'avait pas trouvé le pb ... mais celles-là me collaient trop de maux de tête !!!

Si un opticien passe par ici j'aimerais bien avoir son avis car je pense que ces problèmes de verres mal supportés sont relativement fréquents ...
En attendant , l'année prochaine je resterai aux montures plastiques qui permettent il me semble l'utilisation de verres + basiques donc moins problématiques et moins chers .

Je signale que les garanties valables 3 mois promettent le remplacement des verres (qui a chaque fois comme de par hasard prend un certain nombre de semaines) mais pas le remboursement contre restitution pure et simple de la monture+les verres en cas d'insatisfaction .
Je le déplore bien !
B I U