MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est chez moi !! comment le faire comprendre ?

48 ans dans la lune 1661
Donc voilà je vais être propriétaire dans quelques jours.

Ce qui me contrarie c'est tout le monde met son grain de sel, quand je demande conseil je comprends mais sinon ça  
me mets hors de moi.

Ma famille arrive dans quelques jours !! famille veut donc dire mon Papa et déjà il a commencé "maman n'a dit que du va faire ça et bien moi je crois qu'il faut faire ça" !! :roll: sauf qu'avec lui si vous ne faites pas comme il veut lui vous faites mal et si tu as le dos tourné 10 secondes et bien il fait ce qu'il a décidé !!!

Et puis il y a ma soeur grande reine de la sécurité la serrure anti ceci, le détecteur de fumée etc....
Je ne veux pas de détécteur de fumée !! j'ai pourtant exprimée depuis 2/3 ans clairement ma position (depuis que papa voulait en mettre un à la maison) !!! mais non elle me prends la tête avec ça à tout bout de champs !!!
La raison : et bien s'il y a le feu dans l'immeuble je préfère être endormie que me voir crever !! c'est une angoisse terrible pour moi.
Je sais qu'il y a une question d'obligation legale de mettre cette putai* de machine mais sur ce point je fais de la résistence.

Franchement je penche vers la méga embrouille familiale à Noël !!

En plus je deteste les conseils intergénérationnels !!

Sans compter que comme j'ai attendu 34 ans avant de prendre mon envol du nid (mes parents vivant à l'étranger j'occupais leur maison avec leurs meubles, leur déco etc..) je tiens à ce choisir chaque objet qui franchira le pas de la porte !!!

Bref ça va être géant pour le faire comprendre à tout le monde !!! :mrgreen:

Je sais je suis toujours aussi capricieuse ](*,)
3923
Et qu'en pense ton chéri ?...

(Cela ne se voit pas trop les filles, ça va ?...)
60 ans en Suisse .... 852
Tiens cela me rappelle une situation! Lorsque j'ai acheté ma maison c'était la même chose!! limite ma famille ne passait pas les commandes pour moi... Lorsque ma mère parlait avec ses copines elle disait : "oui nous avons acheté cette maison...." à tel point que tout le village pensait que nous allions vivre tous ensemble !!! J'ai fait le point dans ma poche, je savais qu'ils étaient heureux pour moi et surtout fiers de mon choix. Et un jour où ma mère disait encore "on" je lui ai dit : au fait, tu m'envoies quand ton chèque? parce que "on" ça veut dire toi et moi et pour l'instant j'ai l'impression que je suis la seule à payer!" J'ai du remettre la compresse plusieurs fois et un jour ils ont finalement compris ... J'appuyais bien lorsque je disais JE suis chez moi, J'AI décidé .... Mais quelle galère!! si je peux te donner un conseil, mets les points sur les i de suite avant que les mauvaises habitudes ne s'installent !! courage et.... bienvenue chez TOI!
60 ans en Suisse .... 852
oups du coup j'ai oublié! pour les détecteurs de fumée ... je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais ta soeur a raison ... Sais-tu que 99% des décès dans un incendie le sont par l'inhalation des fumées et pas par brûlures comme on pourrait l'imaginer. Un simple détecteur peut sauver ta vie mais aussi celles de ceux qui vivent sous ton toit, penses-y (mais non rassure toi je n'ai pas attrapé leur virus !!)
52 ans Lorraine 4326
au pire tu mets pas de pile dans le detecteur de fumée ;-) il sera en place donc ta soeur te lachera ....
44 ans 04 5576
bailabianca a écrit:
Sais-tu que 99% des décès dans un incendie le sont par l'inhalation des fumées et pas par brûlures comme on pourrait l'imaginer.


Vrai et faux (j'ai justement eu ce genre de formation aujourd'hui). En fait la plupart des deces sont dus à l'intoxication au monoxyde de carbone ou à l'anoxie liée à la baisse d'oxygène due à la fumée. Pour 0.5% de monoxyde de carbone dans l'air, tu meurs en 5 à 8 minutes. Tu te fais cramer une demi heure à trois quarts d'heure plus tard, généralement. Avec une alarme, tu as largement le temps de réagir à l'anoxie.

Citation:
au pire tu mets pas de pile dans le detecteur de fumée ;-) il sera en place donc ta soeur te lachera ....

Là l'exemple est mal choisi parce que bon une alarme anti incendie est utile, comme dit au dessus, mais dans un cas plus général : laisse croire à un moralisateur une fois qu'il a raison, il passera ensuite ses journées à t'expliquer comment tu dois faire...
48 ans dans la lune 1661
Oui je concède pour les détecteurs de fumée que ce ne soit pas raisonnable :oops:

La difficulté vient aussi du fait que je ne vois ma famille que 2 fois par an car ils vivent à l'étranger alors j'ai peur de mettre une mauvaise ambiance en mettant les point sur les i :?
Mais je ne dois pas me laisser faire c'est certain depuis le temps que j'attends ce moment, mon petit chez moi :D

@Pierre pas de chéris :oops: pas contre 2 chats très jaloux :mrgreen: et le mâle je l'aie fait castrer :splat:
60 ans en Suisse .... 852
Tu peux peut-être déjà leur expliquer que tu les remercies pour leurs conseils judicieux mais que si tu as besoin de quelque chose tu leur demanderas. S'ils continuent tu peux leur dire que leur attitude te gâche la joie d'avoir enfin ton "chez toi". Il est vrai que le fait d'avoir quitté le domicile familial à 34 ans n'arrange pas les choses, pour eux tu dois certainement être "la petite" qu'il faut encore protéger!! Quant au chéri, ben quoi en 2010 une "faible femme" peut acheter son chez soi sans la participation d'un chéri QUAND MEME !!!! A bon entendeur ....
41 ans 12494
Hé, c'est ton chez , toi c'est toi qui paie, c'est toi qui choisit et fait comme tu l'entends. Comme tu le dis, tu n'es plus une petite fille, alors tu prends les conseils si tu en as envie, ou si tu les demande mais la décision n'appartiens qu'a toi . C'est important surtout pour un premier appart, il faut que tu te sentes bien chez toi.

Alors si cela doit passer par une petite mise au point n'hésite pas, ça leur passera. Pour eux non plus cela ne doit pas être facile de te voir quitter le nid, même à ton âge ;)
52 ans 1512
technique du disque rayé : à chaque conseil "mais-c'est-pour-ton-bien", tu réponds "oui, mais j'aime pas, oui mais j'aime pas, oui mais j'aime pas" sans t'énerver et avec un grand sourire :D ...et tu fais ce que TU VEUX puisque la déco, c'est toi qui paie, les équipements, c'est toi qui paie, etc etc.
42 ans Belgique 411
Pour avoir eu la blague je te comprends fort bien c'est mon homme qui a acheté la maison avant de ma connaitre et ses parents ont mis leur grain de sel au début ou on vivait à 2 sa moman à décidé qu'il nous fallait une nouvelle porte et qu'elle avais son mot à dire j'ai pas trop bronché comme ça fesait pas longtemps que on vivais à 2 pour pas avoir de conflit(résultat ma porte c'est pas ce que je voulais) Maintenant quand il y a des travaux à faire je vais chercher moi même les entrepreneurs faire les devis et décide avec Mr évidement tu a toujours les parents qui mettent le grain de sel mais tu peux leur dire que c'est chez toi et que tu n'a pas les même gout que eux et que tu préfère faire a ton idée car après tout c'est toi qui habite ton appart et pas eux tu les laisse dire et quand tu choisi ben tu prend à ton gout de toute façon une fois que c'est acheté ben il serons bien obligé de faire avec
par contre pour les détecteurs fais gaffe quand même car en Belgique c'est obligatoire depuis quelques années et un jour on a eu un gars qui est venu pour des primes à la rénovation et il a vérifié si c'était bien mis il l'a indiqué dans son rapport (on les avais pas encore installés)donc on ne sait jamais car en cas de soucis les assurances pourraient se servir de ça contre toi (bien sur j'espère qu'il n'y aura jamais de soucis)
48 ans dans la lune 1661
en France aussi c'est obligatoire les détecteurs je vais devoir lacher sur ce point mais rien que l'idée d'être réveillée en pleine nuit par un bipppp pour constater que l'immeuble est en feu perso ça me fait flipper :oops:

Sinon j'ai imprimé la liste des meubles sur IK** j'ai toutes les réf et pour le libre service le n° des allées et l'emplacement comme ça directement je vais ou chercher les meubles ou voir le vendeur pour la facture !! donc pas de temps perdu dans le magasin à choisir tel ou tel meuble avec mes parents, non le choix est fait ils auront la surprise une fois montés.
Idem pour le canapé choix fait j'ai plus qu'a le retirer au magasin
Pour tout le textile choix fait également mais j'attends les soldes de janvier et à cette date la ils seront partis.
J'ai également acheté la peinture, les cadres et les tableaux !!!
Idem pour l'éléctroménager acheté, livré et posé le 28/12 !!!!
En fin de comptes ce qu'il me reste comme souce de conflit sont le sécurité de la porte, les étagères et ma terrasse :mrgreen:

Pour la porte mon beau frère veut me faire acheter une serrure hors de prix mais super sécurisée je crois que je vais l'écouter sur ce point, mon délire et ma source de conflit avec papa c'est que moi je veux une chainette style série américaine (ça me fait super rire ce truc) et lui veut une installation stop porte ou un truc comme ça !! avec la serrure en fait il n'y a pas besoin ni de l'un ni de l'autre mais moi je veux ma petite chainette :evil:
Pour les étagères je vais aussi prendre les devants, faire les métrages et les faire découper en magasin :D
B I U