MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Percing au cartilage de l'oreille

I
27 ans 2
Bonjour je m'appelle inès j'ai 14ans j'aimerais me faire percé je voudrais savoir si sa fait mal ou le faire et quel type de percing on peut mettre  
????
R
39 ans 15384
Bonsoir !

Bienvenue ici ... Mais tout d'abord .. A 14 ans,tu es trop jeune pour te faire piercer,en tout cas chez les bons pierceurs !
Oui,ca fait mal. Un piercing n'est pas fait avec une aiguille en mousse,de plus,le cartilage prends des mois a cicatriser.
Ou le faire ? Une preuve que tu n'est pas mature pour te faire piercer ... Ce n'est pas aux autres de te dire quel piercing faire,c'est a TOI !
On peut mettre toutes sortes de bijoux,il y a le choix ...
33 ans Strasbourg 197
La douleur est une affaire très personelle et en ce qui me concerne, je n'ai pas eu mal du tout (comme pour les oreilles "normales"). Il faut aussi que le pierceur te mette à l'aise puis c'est très rapide.

Il faut dire que je dois avoir la peau dure car le tattoo ne m'a pas fait souffrir -tout au plus quelques picotements quand on arrivait sur un os-. De toute façon,comme l'a dit Cute, il me semble que tu es trop jeune pour le moment.
I
27 ans 2
Merci beaucoup a vous ! j'ai bien réfléchie j'attendrai jusqu'a mon anniversaire (juillet :lol: ) pour prendre ma descision , mais j'aimerai encore avoir de vos conseil !
31 ans 39
Alors,c'est vrai que 14 ans, ça paraît jeune. Cela dit, c'est l'âge ou j'ai fait mes 2émes lobes, et je rêvais d'avoir minimum 7 piercing sur chaque oreille !!! Ce que mes parents m'ont refusé ^^". Voilà quand même quelques conseils:

- Assure-toi que:
Le pierceur utilise du matériel a usage unique, tout est emballé avant usage, qu'il pierce dans une autre piéce que celle dans laquelle il reçoit, qu'il mettre des gants avant de te piercer, et aussi qu'il se lave les mains avant
- Demande du titane en 1ére pose, c'est le mieux. Les barres qui contiennent du nikel augmentent le temps de cicatrisation.
- Ne demande pas si ça fait mal, comme l'a dit Cute, les aiguilles sont pas en coton. Mais il est possible que tu n'aies pas mal, on réagit toutes différemment! Ça vaut pas le coup ça? En revanche, pose lui TOUTES les questions qui te passent par la tête quand à ton piercing, même les plus absurdes!
- Ecoute les conseils du pierceur, si tu as peur de ne pas t'en rappeler, demande qu'il te les note.
- Le temps moyen de cicatrisation pour un cartilage, c'est 3 mois, mais ça dépend de chacune (et du pierceur). Par exemple, pour mon nombril, j'ai vu 3 pierceurs différents qui m'ont tous trois donné des conseils différents, et au final, mon corps a réagi totalement autrement ^^" ( mais il vaut TOUJOURS MIEUX de suivre les conseils d'un pierceur)
- Un piercing, c'est pas seulement un trou et les quelques jours de soins qui vont avec, c'est aussi son évolution sur le long terme. Nettoie-le une fois par mois aprés cicatrisation avec du savon de marseille, en enlevant le bijou, ne mets pas des boucles trop fines longtemps (comme on achéte à Claire's) nettoie au savon les piercing que tu as déjà mis quand tu veux les remettre

NE TE FAIS PAS PIERCER DANS LE DOS DE TES PARENTS ! ils peuvent aller embêter le pierceur, et a moins d'être trés égoïste, c'est pas ce que tu veux, n'est ce pas? En plus, ils peuvent tout à fait te demander de l'enlever. Moi, j'ai attendu d'être majeure pour pas mal de mes piercing.

Si tu ne te sens pas prête à tout ça, si papa et maman sont pas d'accord...dis toi que tu as trés bien vécu sans, et que tu peux encore patienter un peu! J'ai attendu 5 ans pour mon labret!
R
39 ans 15384
Et pas de piercage au pistolet,ca peut fracturer le cartilage et causer de grosses douleurs et c'est TOUT sauf hygiènique puisque non stérilisable ...
Par contre,a cicatriser ca mets un peu plus que 3 mois,je dirais plus 6 à 9 mois selon les zones ;)

Et se faire piercer dans le dos de tes parents,oui,énorme betise. tes parents peuvent trainer le pierceur en justice pour "mutilation sur mineur" et ca peut se transformer en années de prisons pour lui,meme si tu dis avoir été consentente.
508
Alors miss je rejoins les filles 14 ans tu es trop jeune

Mon pierceur ne le fait pas sur des mineurs de moins de 16 ans ensuite la présence parentale est OBLIGATOIRE (je ne connais pas les exigences des autres)

J'ai un piercing au cartilage on m'a mis une barre en titane en première pose. Mon pierceur m'a conseillé d'attendre 1 an avant de mettre un autre bijou

Pour les soins c'est pendant un mois
36 ans valenciennes 585
14 ans, j'ai envie de dire qu'un bon pierceur refusera de te piercer ^^
en général la limite d'âge c'est 16 ans et présence des parents ou du tuteur légal... (enfin chez le mien c'est comme ça)

pour l"endroit l'oreille est un endroit fabuleux puisqu'il regorge de petits coins à piercer mdr donc tu as plus que le choix, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes d'être sure de ce que tu veux, et aussi attendre tes 16 ans parce que tu aura du mal a trouver un pierceur qui te le fera.

comme dis cute il faut exiger que le piercing soit fait à l'aiguille, et vraiment se rencarder sur les conditions d'hygiène etc... même si ça peut paraître cher, la sécurité n'a pas de prix lol

j'ai une cousine qui s'est laissée attirée par une offre hyper alléchante (8€ le piercing du tragus) elle a 15 ans, l'a fait sans présence des parents, et le mec lui a fait au pistolet c'est juste de l'inconscience !!

donc fais surtout attention au pierceur que tu choisiras, et suis bien ses conseils =)
R
39 ans 15384
Chez mon pierceur aussi,c'est 16 ans avec présence et autorisation écrite des parents !
Le pire camillette,c'est qu'elle n'aura pas de mal a trouver un pierceur qui acceptera. Dans ce milieu,nombreux sont ceux qui courent après le fric désespérement au prix de la santé des plus jeunes ... Le nombre de gamines de 12 ans piercées de partout que j'ai pu voir est effarant.
33 ans 17
Alors Moi je vais donner mon avis j'ai eu mon cartilage oreille a 15 ans fais au pistolet a claire's les deux d'un coup sur chacune des oreilles et je ne le referais plus jamais jamais au pistolet j'ai hurler de douleur pendant un mois .... maintenant je me fais faire ça chez un bon perceur comme tout les perçing :) voila en tout ça normalement a 14 ans tu est trop jeune pour passé au perceur sois il te prend et c'est qu'il craint mais normalement c'est 16 ans age légale !
E
26 ans 2
Moi aussi j'ai 14ans et j'aimerais avoir un piercing au cartilage
Mais pkoi a 14ans on peut pas en avoir ?
L
26 ans 1
J'ai 14 ans et je me suis faite un piercing au cartilage il y a 2 semaines. Je l'ai fait chez un perceur très réputé dans ma ville et très hygiénique. Mon père a du m'accompagner car il faut une autorisation parentale. Donc pas forcé d'attendre d'attendre 16 ans.
B I U