MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de revivre la perte d'un proche,de refaire confiance...

58 ans bretagne 53
Voilà,je me lance aujourd'hui... car rien ne va plus dans ma tête.
il y a bientot 4ans ,mon mari est décédé d'un cancer me laissant avec mes deux petits bonhommes de  
6mois et 6ans à l'époque. J'ai beaucoup galéré pour essayer de survivre à ça.
En plus je me suis dis que jamais je trouverai un homme qui m'aimerait autant que mon mari et ça malgré tous ces kilos!!
Depuis quelques mois, je vis quelque chose de sympa et gentil avec un copain de mon mari. Ca se passe bien avec mes enfants , surtout le petit
tout va bien alors??? ben non,je suis morte de peur à l'idée de revivre a nouveau la perte de quelqu'un. Refaire confiance en la vie me parait difficile. en plus il a 17ans de plus que moi...
et pour completer la difficulté ,son ex (on etait copine qd mon mari etait vivant) me disait qu'il n'aimait pas les "grosses femmes" alors qu'elle devait faire attention à son poids!!!!
help..que dois-je faire? :(
236
Salut et bienvenue parmis nous déjà

Tu as vecu une dur et douloureuse épreuve dans le passé, perdre un être cher fait toujours terriblement mal.
Tu sais on a qu'une vie, et il faut en profiter, ne te martel pas l'esprit avec tout cela, laisse faire les choses et ne refuse pas l'amour, laisse ton coeur te guider et laisse toi aller.
Il est vrai que dans l'amour on ne sait jamais ce que sera demain, mais si on se triture l'esprit on n'avance pas, on ne fait rien et on ne profite pas de la vie pleinement.

Mais toi au jour d'aujourd'hui ton coeur il te dit quoi ?
58 ans bretagne 53
Mon coeur me dit: cet homme là est très gentil avec mes enfants et moi.
Que c'est bien agréable d'avoir un homme dans sa vie,d'etre une femme à part entière (j'adore mon rôle de maman ,mais ca rempli pas la vie)
Mais ...... :oops: j'ai du mal a me laisser aller
M
77 ans sarthe 31
matissia : Si tu aimes cet homme, vas y..

Seulement, je ne ressens pas vraiment l'amour dans tes propos. Cet homme t'a t il dit qu'il t'aimait ? Ou est ce un ami simplement..

Et toi, avoir un homme dans sa vie oui, mais un homme qu'on aime c'est mieux.

Bien sur l'amour ne sera pas le meme qu'avec ton mari. Rien ne sera jamais comme avec lui.

Alors, demande toi si ce que tu ressens pour cet homme est de l'amour ou pas.
Et si ça n'est pas le cas. En préservant tes enfants, fais toi du bien ...En plus ça te redonnera confiance en toi.
58 ans bretagne 53
je crois que je me donne pas le droit d'aimer un autre homme.... :(
41 ans Aisne 164
Aimer un autre homme ne te fera jamais oublié ton mari ca c'est certain..
et je pense que lui de la haut voudrais te voir heureuse...
58 ans bretagne 53
:roll: merci de votre gentillesse...
M
77 ans sarthe 31
Y a pas de mal a se faire du bien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Fais juste attention a tes enfants.
236
En amour il ne faut pas se forcer, je vais te raconter mon histoire

Je vivais avec un homme, j'étais avec lui depuis 11 ans, je faisais partie des meubles, je ne me sentais plus aimé ... Un jour sur le net j'ai rencontré quelqu'un d'autre, je me sentais bien avec cette personne, je ne voulais pas me l'avouer. Je lui disais "tu perds ton temps avec moi, jamais je ne le quitterais, j'en suis incapable, je ne veux pas, je ne veux pas lui faire du mal etc..." il a répondu "ok alors je vais t'attendre" . Je me suis dit il m'attendra jamais, surtout pas une nana qu il a rencontré sur le net, il a autre chose à faire... Et bien non, il ne m'a jamais rien demandé (en locurence de quitter mon ex) on entretenait une relation très étroite.
Puis un jour fin octobre j'ai ouvert les yeux "mon dieu bientot noel !! non je ne veux plus des noels avec lui" et je suis partie, en l'espace d'une semaine j'ai repris mes affaires et j ai trouvé un appart.
Mon chéri virtuel lui m a dit à ce moment là "toi tu ne savais pas qu'un jour tu le quitterais, mais moi je le savais, je savais que si notre amour était assez fort tu trouverais le courage de partir" il a attendu 1 an.
Tout cela pour dire qu'on ne lutte pas contre l'amour et s'est tellement merveilleux d'aimer alors pourquoi s'en priver ?
Prend le bonheur qui s'offre à toi
58 ans bretagne 53
:) c'est vrai que je "tiens " à lui( j'ai pas dit aimer encore!!!) ... quand il est pas là il me manque..
Je ne pensais pas encore attirer un homme (parce que les kilos ils se sont bien installés eux!!)
on passe beaucoup de temps au tel (il est en déplacement la semaine)
et puis on est parti en vacances tous ensemble... et on etaient bien
peut etre que j'ai une autre chance d'etre heureuse ..qui sait!
merçi pour votre soutien
41 ans Aisne 164
oui tu as une autre chance d'etre heureuse !!! saisi la !!! ;)
46 ans le mans 1525
salut matissia...tu sais ma belle apres ce que tu as vecu tu as bien le droit d'etre heureuse...laisse toi aller et fais le compte de tous les bons moments que tu vis avec tes enfants et l'homme que tu as choisi...et tu verra que ça vaut la peine. je ne sais pas si je comprends ce que tu vis mais ma mere aussi a ete veuve assez jeune: elle avait 34 ans. elle avait 3 enfants a ce moment:moi (8ans) et mes deux freres (10 et 5 ans)...elle s'est remariée 2 ans plus tard et a eu deux enfants de plus...j'ai maintenant 4 freres et un petit neveu...et je vais me marier alors tu vois pas mal d'année apres ma mere a eu plein de bonheur..
pour ce qui est de ce que te dit l'ex de ton ami et bien ça montre qu'il a muri... une femme ne se limite pas qu'a ses formes...il y a aussi ce qu'il y a a l'interieur.
je te souhaite tout le bonheur que tu merites...ainsi qu'a tes enfants. prends bien soin de toi et ta famille
58 ans bretagne 53
merçi de ce message d'espoir ...
et bravo pour le mariage!! :D
B
41 ans 3449
La perte de quelqu'un est toujours difficile pour ceux qui restent. Mais ta vie est loin d'être terminée, tu as le droit d'aimer et d'être aimée. Ce n'est pas une trahison envers ton mari, c'est simplement la vie qui doit continuer.

Alors si cet homme te fait du bien, ne te pose pas plus de questions. Et quant au fait que son ex t'ait laissé entendre qu'il n'aimait pas la ronde... elle s'est visiblement trompé ou il a évolué, sinon il ne serait pas avec toi ;)
58 ans bretagne 53
en fait ,cette femme fesait sans arret attention a sa ligne!!! oups 2 kilos de trop,vite faut les perdre... car mon homme n'aime pas les femmes avec des kilos en trop!!!
bon ben à moi il ne me dit rien... pourtant ,j'ai plus de 2 kilos de trop !!!!.... maintenant elle veut meme plus m'adresser la parole.. et parle de moi en disant "la grosse vache"!
j'ai souvent eu ce probleme avec les ex!!! de voir leur mec etre avec une ronde!!! ca les rend malade!!
avez vous déjà vécu ça?
B I U